WordPress : communauté et entraide

 
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #351 15 Décembre 2018 20:15:25

    Milleca a écrit

    Callistta a écrit

    si je comprends
    jusqu'a présent ton nom de domaine wordpress te l'offrait
    Maintenant tu devra payer ton nom de domaine en plus de l'hébergement.


    Quand tu prend un hébergement chez un hébergeur (pour ma part infomaniak)
    tu paye ton nom de domaine, dans les 5e pour un .FR et dans les 8e pour un .com
    tu paye cela chaque année en plus de ton hébergement.

    Donc la pour moi, je comprendrai cela comme ça, que tu va payer ton domaine tous les ans.
    La ils te propose de bloquer le prix pour cette année, pour ne pas payer le domaine+hébergement et que si tu le fait pas avant cette date et bien tu paiera donc le domaine+hébergement dès maintenant au lieu de l'année prochaine.

    tient une explication sur le forum wordpress forum wordpress plan de renouvellement


    Effectivement, en relisant le mail complet et en en discutant avec d'autres personnes, on en est également arrivé à cette conclusion. Je n'ai pas encore pris de décision mais je trouve ça hors de prix, surtout que pour moi le pack était LE moyen d'avoir mon nom de domaine alors que le reste ne m'est pas d'une très grande utilité ... Bref, première grosse déception concernant wordpress..


    ça revient moins cher de le placer chez un ovh ou un 1and1 visiblement :grat:

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #352 16 Décembre 2018 14:35:50

    BountyFrei a écrit

    Milleca a écrit

    Callistta a écrit

    si je comprends
    jusqu'a présent ton nom de domaine wordpress te l'offrait
    Maintenant tu devra payer ton nom de domaine en plus de l'hébergement.


    Quand tu prend un hébergement chez un hébergeur (pour ma part infomaniak)
    tu paye ton nom de domaine, dans les 5e pour un .FR et dans les 8e pour un .com
    tu paye cela chaque année en plus de ton hébergement.

    Donc la pour moi, je comprendrai cela comme ça, que tu va payer ton domaine tous les ans.
    La ils te propose de bloquer le prix pour cette année, pour ne pas payer le domaine+hébergement et que si tu le fait pas avant cette date et bien tu paiera donc le domaine+hébergement dès maintenant au lieu de l'année prochaine.

    tient une explication sur le forum wordpress forum wordpress plan de renouvellement


    Effectivement, en relisant le mail complet et en en discutant avec d'autres personnes, on en est également arrivé à cette conclusion. Je n'ai pas encore pris de décision mais je trouve ça hors de prix, surtout que pour moi le pack était LE moyen d'avoir mon nom de domaine alors que le reste ne m'est pas d'une très grande utilité ... Bref, première grosse déception concernant wordpress..


    ça revient moins cher de le placer chez un ovh ou un 1and1 visiblement :grat:


    Il faut voir ce que vous souhaitez.
    Si mettre les mains dans le cambouis ne vous dérange pas et bien le mieux
    prendre un hébergeur et transférer son nom de domaine.

    Par contre ovh à de gros gros soucis, j'en suis partie en août et cela ne se calme pas.
    Beaucoup de personnes de mon entourage sur les réseaux sociaux partent de chez eux.
    Même de gros forums photos en partent.

    Je conseillerai plutôt O2swich, beaucoup de personnes vont chez eux.
    Pour ma part je conseille Infomaniak.
    chacun voit midi à sa porte :-)

    Mais oui wordpress, wiix, blogspot et autres, ce sont des offres clef en main.
    Bien si l'on ne souhaite pas se prendre la tête avec les mises à jours et trifouiller son templates.
    Mais niveau financiers je trouve cela bien trop cher.

    Encore wordpress permet d'exporter ses articles de blogs vers ailleurs.
    Mais wiix non. j'ai refait le site d'une amie, en copiant/collant tout manuellement.
    (pétage de plomb assuré)

    Donc à vous de voir ce qui vous conviens.
    Au cas où je peux vous aider, pour migrer vos sites.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #353 18 Décembre 2018 06:54:40

    Callistta a écrit

    Il faut voir ce que vous souhaitez.
    Si mettre les mains dans le cambouis ne vous dérange pas et bien le mieux
    prendre un hébergeur et transférer son nom de domaine.

    Par contre ovh à de gros gros soucis, j'en suis partie en août et cela ne se calme pas.
    Beaucoup de personnes de mon entourage sur les réseaux sociaux partent de chez eux.
    Même de gros forums photos en partent.

    Je conseillerai plutôt O2swich, beaucoup de personnes vont chez eux.
    Pour ma part je conseille Infomaniak.
    chacun voit midi à sa porte :-)

    Mais oui wordpress, wiix, blogspot et autres, ce sont des offres clef en main.
    Bien si l'on ne souhaite pas se prendre la tête avec les mises à jours et trifouiller son templates.
    Mais niveau financiers je trouve cela bien trop cher.

    Encore wordpress permet d'exporter ses articles de blogs vers ailleurs.
    Mais wiix non. j'ai refait le site d'une amie, en copiant/collant tout manuellement.
    (pétage de plomb assuré)

    Donc à vous de voir ce qui vous conviens.
    Au cas où je peux vous aider, pour migrer vos sites.


    Savoir ce qu'on veut et pouvoir le faire sont quand même deux choses différentes. En démarrant sur wordpress j'ai déjà du toucher à quelques lignes de code alors que je ne connaissais absolument rien là dessus et ça m'a pris un temps monstrueux pour faire deux bricoles, alors je n'imagine même pas quand ce ne sont pas des "offres clef en main"...
    Migrer son site, j'en avais déjà entendu parler mais ça pose quand même un problème pour le nom de domaine si le nom que l'on a actuellement vient de wordpress non ? S'il faut en changer on perd son référencement (bien qu'il ne soit pas dingue, on est d'accord) mais surtout les personnes qui passent de temps en temps sans forcément être abonné ? Je dis peut être des bêtises, je n'y connais pas grand chose. Mais personnellement quand un blogueur change de nom ou de site, s'il n'est pas ultra actif sur les réseaux, je vais oublier son nom ou ne pas faire le rapprochement entre les deux et je ne vais plus particulièrement penser à aller sur son blog.

  • Rhae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #354 18 Décembre 2018 13:42:50

    Je me permets de répondre.

    Un nom de domaine acheté chez wordpress est transférable vers un nouvel hébergeur. La manip est expliquée ici (en anglais). Pas de perte de nom et de référencement donc.
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #355 22 Décembre 2018 18:13:23

    Bonjour,
    Je participe ponctuellement à un autre blog collaboratif.
    Je voudrais créer un renvoi de mon blog aux articles que j'écris et pas tout le blog. Mais je ne sais pas comment faire...
    Une astuce, une idée un conseil ? Merci !
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #356 27 Décembre 2018 04:52:55

    Chichinette a écrit

    Bonjour,
    Je participe ponctuellement à un autre blog collaboratif.
    Je voudrais créer un renvoi de mon blog aux articles que j'écris et pas tout le blog. Mais je ne sais pas comment faire...
    Une astuce, une idée un conseil ? Merci !


    et bien si tu écris un article sur ton blog et que tu souhaite dire aux gens aller lire cet article sur le blog de ''machin"
    tu copie colle le lien directement
    un exemple
    Mon blog
    la en cliquant tu va sur tout mon blog complet
    Mon article du top ten tuesday
    la comme j'ai mis juste l'url du lien de l'article que j'ai écrit, tu tombes directement sur l'articles du blog donc je parle

    Est-ce cela que tu souhaites faire? en lisant ton message, j'ai comprit comme cela.

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #357 09 Janvier 2019 10:50:35

    BountyFrei a écrit

    Milleca a écrit

    Je n'ai pas encore pris de décision mais je trouve ça hors de prix, surtout que pour moi le pack était LE moyen d'avoir mon nom de domaine alors que le reste ne m'est pas d'une très grande utilité ... Bref, première grosse déception concernant wordpress..


    ça revient moins cher de le placer chez un ovh ou un 1and1 visiblement :grat:


    Les packs "clefs en main" te permettent surtout de ne pas gérer tout ce qui est maintenance de ton blog.
    Notamment si tu es sur un site utilisant du PhP, cela te permet de ne pas avoir à mettre à jour la version PhP selon les sorties de correctifs de sécurité par exemple.

    C'est pas nécessaire compliqué (sauf quand la mise à jour merde), mais ça peut prendre beaucoup de temps.
    C'est cette tranquillité là que tu payes avec un pack.

    Après, beaucoup de sites ne se mettent pas à jour en termes de sécurité... Et cela explique aussi pourquoi le piratage de certains sites est si facile.
    On s'entend bien que théoriquement, si vous ne vendez rien, vous êtes plutôt à l'abri, mais rien n'empêche qu'un vil hacker s'amuse à casser votre site sauf contre payement d'une somme.

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #358 09 Janvier 2019 15:06:00

    Thrr-Gilag a écrit

    Les packs "clefs en main" te permettent surtout de ne pas gérer tout ce qui est maintenance de ton blog.
    Notamment si tu es sur un site utilisant du PhP, cela te permet de ne pas avoir à mettre à jour la version PhP selon les sorties de correctifs de sécurité par exemple.

    C'est pas nécessaire compliqué (sauf quand la mise à jour merde), mais ça peut prendre beaucoup de temps.
    C'est cette tranquillité là que tu payes avec un pack.

    Après, beaucoup de sites ne se mettent pas à jour en termes de sécurité... Et cela explique aussi pourquoi le piratage de certains sites est si facile.
    On s'entend bien que théoriquement, si vous ne vendez rien, vous êtes plutôt à l'abri, mais rien n'empêche qu'un vil hacker s'amuse à casser votre site sauf contre payement d'une somme.


    Je met un plugin de sécurité sur mes blogs, je ne vend rien, mais sais-t'on jamais.

    Après je n'ai rien contre les plateformes de blogs, c'est très bien pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête.
    Mais dès que tu veux modifier un thème ou amélioré ton site, tu es de suite limité.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #359 13 Janvier 2019 09:19:15

    Coucou tout le monde !

    Je reviens vers vous pour savoir si vous savez comment intégrer une barre de progression dans la barre latérale. Je me suis fixé un objectif de lecture, sans challenge particulier, mais j'aimerais bien pouvoir le suivre facilement. Il me semble que j'avais vu dans les challenges un lien qui permettait d'intégrer ça mais impossible de le retrouver. J'ai cherché dans les widgets, mais d'après ce que j'ai vu, rien ne correspond.
    Une idée ?
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #360 13 Janvier 2019 13:24:06

    Milleca a écrit

    Coucou tout le monde !

    Je reviens vers vous pour savoir si vous savez comment intégrer une barre de progression dans la barre latérale. Je me suis fixé un objectif de lecture, sans challenge particulier, mais j'aimerais bien pouvoir le suivre facilement. Il me semble que j'avais vu dans les challenges un lien qui permettait d'intégrer ça mais impossible de le retrouver. J'ai cherché dans les widgets, mais d'après ce que j'ai vu, rien ne correspond.
    Une idée ?


    J'utilise Responsive Progress Bar, assez simple d'utilisation ! =)