[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Franz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #351 25 Janvier 2019 17:00:32

    J'avais découverte Franck Thilliez avec Puzzle également. Un bon ami fan des mêmes lectures que moi me l'avait prêté. J'ai finis le livre en 5 jours et je suis allé voir l'auteur à l'inauguration de la médiathèque de Bailleul-Sire-Berthoult (excusez du nom de patelin, c'est le Nord hein!) où il dédicaçait son dernier roman. Puis je me suis tout enfilé en même pas un an je crois ^^
    Je te conseille La mémoire fantôme qui fait partie de la saga Sharko/Hennebelle (deuxième livre de la partie Hennebelle. Pas forcément besoin de lire le précèdent qui est La chambre des morts) , l'anneau de Moebius (assez fou, presque autant que Puzzle éhé) et Rêver auquel j'ai attribué 10/10, rien que ça ;)
    Bonne lecture!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #352 25 Janvier 2019 18:50:14

    @Franz : Super, merci des conseils ! J'ai déjà lu La chambre des morts, j'ai décidé de prendre la saga Sharko-Hennebelle dans l'ordre tant qu'à faire (j'ai lu Pandemia complètement pas dans l'ordre par contre haha !) En tout cas, tu les as enchaînés vachement vite, c'est impressionnant !
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #353 25 Janvier 2019 19:16:34

    Coucou la Souris,

    Bon, cette fois, tu m’as carrément intriguée avec "Puzzle". Par contre, ta mention des cauchemars ne me rassure pas vraiment. :goutte:
    Je vois que tu assures niveau blog et que tu y es très active. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #354 25 Janvier 2019 19:17:43

    Coucou la Souris,

    Bon, cette fois, tu m’as carrément intriguée avec "Puzzle". Par contre, ta mention des cauchemars ne me rassure pas vraiment. :goutte:
    Je vois que tu assures niveau blog et que tu y es très active. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Franz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #355 26 Janvier 2019 12:49:26

    Le Coin de La Souris a écrit

    @Franz : Super, merci des conseils ! J'ai déjà lu La chambre des morts, j'ai décidé de prendre la saga Sharko-Hennebelle dans l'ordre tant qu'à faire (j'ai lu Pandemia complètement pas dans l'ordre par contre haha !) En tout cas, tu les as enchaînés vachement vite, c'est impressionnant !


    Je travaille sur ce défaut de finir les auteurs que je découvre en lisant leur biblio d'affilé ^^.
    Très bonne initiative de lire toute cette saga dans l'ordre en tout cas. Anecdote : pour La mémoire fantôme, il a étudié pendant deux ans les troubles mentaux au sein du CHU de Lille

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #356 27 Janvier 2019 16:14:43

    Je n'ai jamais lu de Thilliez, et pourtant il est dans ma PAL et ton avis me donne de plus en plus envie de me jeter dedans. Oui ton blog est vraiment intéressant surtout que je suis d'accord avec toi sur beaucoup de sujet notamment sur le minimalisme et aussi sur la façon de gérer les courses.

    As-tu lu le livre de Marie Kondo sur le rangement ? Je m'en étais inspirée un peu au début pour trier et ranger, j'avoue ne pas être d'accord avec tout surtout sur sa notion de "jeter" alors qu'on peut donner.
    Je me suis aussi beaucoup inspirée de la Famille Zéro Déchet pour progressivement aller vers un mode de vie zéro déchet je pense avoir atteint mes objectifs notamment au niveau des produits ménagers et certains produits de la salle de bain.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #357 28 Janvier 2019 23:21:21

    En fait, ce n'est pas le nombre de challenges qui est le problème, mais le temps que ça prend à tout valider :euhnon:

    Bonne continuité dans tes projets!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #358 30 Janvier 2019 14:42:56

    Coucou à tous !

    @Waterlyly : Oui mais vraiment en ce moment je fais vraiment souvent des cauchemars, je pense que c'est le stress, alors ça veut peut-être rien dire ^^ En tout cas l'ambiance est glaçante, ça c'est sûr. Merci pour ton petit mot sur mon blog, ça me fait plaisir de voir que je ne parle pas dans le vide :)

    @Franz : Ah c'est super intéressant ça ! Et ça se voit qu'il travaille super bien ses sujets car je trouve que les détails scientifiques sont nombreux (mais pas pesants) et bien expliqués. Je me réfère surtout à Pandemia, qui comporte plein de détails sur les virus, le développement des épidémies etc.

    @iamthelandscape : Merci pour ton avis sur mon blog, je vois que j'ai une adepte du minimalisme et du zéro déchet ici ! Je n'ai pas lu le livre de Marie Kondo, j'en ai tellement entendu parler, des résumés de la méthode en veux-tu en voilà. Mais je vois ce que tu veux dire et je suis bien d'accord, pour moi il est impensable de jeter des choses encore en bon état (notamment des vêtements !). Je pense que parfois, ces décalages sont dus à des différences culturelles. Je pense que les japonais accordent beaucoup plus d'importance aux objets et notamment à leur âme. De ce point de vue, son discours n'est pas étonnant. Par contre, je trouve ça super bien de remercier les objets avant de s'en débarrasser ! Je n'ai pas lu La Famille Zéro Déchet non plus, mais je fais plein de choses pour réduire mes déchets, comme toi :)

    Update lecture !

    Harry Potter
    : J'ai entamé La coupe de Feu et j'ai bien du mal à le reposer pour aller me coucher le soir ! C'est le tome que j'ai lu le moins de fois, car je ne l'avais pas à la maison, le seul exemplaire ayant été embarqué par ma sœur lors de son déménagement. C'est donc celui que je prends le plus de plaisir à redécouvrir ! Quand je vois tout le temps qu'on passe chez les Dursley, au Terrier et à la Coupe du Monde avant d'arriver à Poudlard ! Je suis toujours dégoûtée par la rapidité du film.

    Le père Goriot : J'ai entamé ce Balzac il y a quelques jours et à l'inverse, j'ai du mal à m'y mettre ! Au bout de 65 pages on en est toujours à la description des lieux et des personnages, je trouve ça insupportable cet étalement ^^ Si vous l'avez lu, je suis preneuse de vos avis ! Si je n'accroche pas à la page 100 j'abandonne.

    Les Trois Mousquetaires : Terminé pendant une nuit d'insomnie ! Je me rappelle dans les débuts de ma lecture, quand je vous disais qu'on se marrait bien, avec des personnages un peu loufoques qui se mettaient dans des situations pas possibles. Et bien ils se sont tellement enlisés au fil des pages que le côté comique finit par s'effacer, et toute la puissance dramatique de l'intrigue s'abat dans les derniers chapitres. Je suis restée abasourdie par ces dernières pages ! Dumas ne fait vraiment pas de cadeaux à ses personnages ! Enfin, on n'est pas au niveau du Comte de Monte-Cristo non plus ^^

    Update blog !

    Voici mon article du jour, on parle d'un grand fléau de notre société :lol: : La gestion des e-mails !
    De ce côté-là ça se passe bien, je prends mon rythme de croisière de rédaction ! J'aimerais bien prendre de l'avance au fur et à mesure mais j'ai du mal pour l'instant ! Comme j'ai mis fin à mon précédent job, je suis actuellement une formation au coaching et c'est très intéressant. J'ai hâte de la terminer pour pouvoir me lancer à mon compte !

    Voilà, j'ai fini de vous raconter ma vie, je vous fais des bisous ! :heart:
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #359 30 Janvier 2019 15:03:21

    Coucou :)

    Merci pour ton message sur mon suivi de lecture.

    Oui j'ai fini la bibliothèque des cœurs cabossées, c'était pas mal. Et ce chapitre est vraiment excellent.

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #360 30 Janvier 2019 15:07:54

    Coucou !

    Ah je suis bien d'accord avec ce que tu dis pour Harry Potter et la coupe de feu. Moi aussi, j'ai été déçue par le film.
    Il manque tellement de choses !!
    Bonnes lectures ! :)