[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #351 14 Octobre 2018 11:44:43

    Hello par ici :D

    Bon je vais quand même mettre mon suivi à jour :emb:

    J'ai eu énormément de mal à lire ces dernières semaines...Pannes de lecture à répétition... Je n'ai pu m'y remettre un peu plus que dernièrement, en me lançant enfin dans les suites de La passe-miroir, tome 2 et 3.

    Je suis complètement tombée amoureuse de cette saga :heart: Une super découverte, c'est clair. Moi qui limite à fond mes livres papiers, ben cette saga sera une exception.
    J'adore l'univers, qui n'a vraiment rien à voir avec ce dont on a l'habitude. L'univers est vraiment complet et diversifié, tout en étant cohérent.
    Et les personnages... J'aimais déjà Ophélie dans le tome 1, et je l'ai aimée de plus en plus dans le tome 2 et le tome 3. On grandit avec elle !
    Thorn, pareil, on apprend à l'aimer et on en veut plus :D
    Bon et cette fin, c'est vraiment pas cool :pleur: C'est même du pur sadisme :diablo:

    Du coup, après avoir fini le tome 3, j'ai déprimé pendant quelques jours en étant au bout de ma vie ^^

    En tout cas, je suis vraiment contente qu'on ait une saga aussi géniale, de la part d'une écrivaine franco-belge. Ca change TELLEMENT de toutes ces sagas américaines ou anglaises... Ca fait du bien !
    J'espère qu'un jour cette saga sera adaptée en films ou en série, ça pourrait vraiment être incroyable (s'ils respectent l'univers).

    Encore merci à toutes celles qui m'ont fait découvrir cette super saga ! Mention spéciale pour petit Chat :D

    Après ça, re petit coup de mou en lecture pour moi. J'ai fini par chercher une lecture sans prise de tête. J'ai commencé la saga La sélection. Le résumé me plaisait bien même si en romance c'est souvent cliché...
    J'ai fini les deux premiers tomes. L'histoire de base est sympa, mais je trouve l'écriture d'une simplicité et pas du tout développée. On enchaîne les idées sans descriptions, je trouve ça très pauvre comme style.................. C'est vraiment comme toutes ces romances modernes à ce niveau-là. Et les personnages sont tellement clichés.... La fille révolutionnaire que tout le monde adore, ça m'exaspère. Le pire étant aussi tout cet aspect "américanisé" à mort qui est insupportable pour moi. Rien que 90% des prénoms m'insupportent (la fille : America -______-).
    Bon cela dit, l'avantage de ces lectures c'est que c'est vraiment ZERO prise de tête et ça permet de lire même en période de panne. Donc je continue sur ma lancée et j'ai déjà bien entamé le tome 3. C'est le genre de livres qui se lit en 2-3 jours..

    A côté de ça, j'ai trouvé quelques ebooks plus intéressants pour quand j'aurai enfin envie de reprendre un livre digne de ce nom :P Certains ont été très inspirés par vos lectures récentes, donc merci à vous !
    J'ai prévu dans mes "prochaines lectures" :
    - La horde du contrevent :D
    - Dominium Mundi
    - Le crime de l'Orient-Express (lu il y a très longtemps et je ne m'en souviens pas du tout)
    Et je pensais un Stephen King aussi.

    A côté de ça, je me suis tournée vers un manga, pas mal en cas de panne. Mention spéciale à petit Chat encore :P Car c'est dans ses lectures récentes que j'ai puisé mon manga actuel : Takane et Hana. J'aime bien, petit shôjo sympa ;)

    Niveau séries, j'ai fini il y a quelques semaines Sense 8. Autant la saison 1 j'avais assez bien aimé, autant la saison 2, ils m'ont complètement perdue, et les messages politiques, j'en avais ma claque... -_-
    Du coup j'ai décidé de me tourner vers des séries plus historiques. Ca me parle beaucoup plus en fait. Et j'ai eu la super idée de commencer Poldark :heart: Alors comment dire... Je suis tombée sous le charme : les paysages, les décors, les costumes, les personnages... L'aspect tellement réaliste de la simple vie des gens. C'est vraiment génial !
    J'ai vu que ça dérivait d'un livre, donc je me suis procuré les ebooks :P En anglais, donc ça attendra un peu.

    Et j'ai eu la mauvaise idée de commencer Reign. Je connaissais que de nom... "Historique", lol. Cette blague ! C'est juste une bonne série pour ado en manque d'amour ^^ J'y connais absolument rien en histoire, mais je peux affirmer qu'elle n'a rien d'historique du tout :lol:
    Bon, c'est une série détente :P

    Voilà voilà, mini point lectures de mes dernières semaines :( C'est pas très brillant. J'essaie de m'y remettre petit à petit...
    J'essayerai d'aller faire un tour sur vos suivis dès que j'aurai un peu de temps ! En tout cas je vous lis tous les jours, et vous chômez pas :D

    Pour vous répondre, petit Chat et Sheila, ouiiiii, trop géniale cette saga. J'attends le 4 avec impatience !!!! J'arrive pas à croire que ce soit le dernier :pleur:

    Dernière modification par angebleu34 (14 Octobre 2018 11:48:20)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #352 14 Octobre 2018 13:28:57

    La horde du contrevent est absolument super mais très particulier, on aime ou on aime pas et on s'en rend compte très vite :-) mon seul conseil : faut accepter de ne pas tout comprendre au début.

    Le crime de l'orient express, je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu les films. J'avais adoré la chute. Si tu ne connais pas du tout, tant mieux.

    J'ai regardé la première saison de the reign. Oui il y a beaucoup de romances. Ce n'est pas super. Je regardais plus pour les costumes :-)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #353 14 Octobre 2018 13:45:48

    La passe-miroir, je n'ai toujours pas lu cette saga, mais un jour...
    J'ai regardé la saison 1 de The Reign, il y a longtemps. Oui, l'aspect historique pèse assez peu de poids, c'est surtout de la romance, mais je n'attendais rien de particulier de cette série, et j'ai passé un bon moment.
    Bon dimanche !
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #354 14 Octobre 2018 14:10:41

    Salutation Angebleu !

    Ah.... Les pannes de lectures, c'est vrai que c'est embêtant :/ mais parfois on a des périodes où il nous ai difficile de nous poser, ou prendre du temps pour lire. Mais t'inquiète pas, ça se débloque toujours à un moment ! :)

    J'ai souvent entendu parler du Passe-Miroir, visiblement, cette série semble plaire à tout le monde ! Le jour où j'aurais moins de séries à finir peut être que je m'y intéresserait !
    Ah la Sélection.... À une époque je voulais le lire... Mais je n'en ai pas entendu beaucoup de bien :/ disons que comme tu le dis c'est une lecture où il faut poser son cerveau.

    J'espère que tes prochaines lectures seront bonnes ! Je m'abonne à ton suivi :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #355 14 Octobre 2018 16:29:06

    Espyvie, oui pour La horde du Contrevent était très particulier, et ça m'intrigue beaucoup tout ça :D
    J'avais lu Le crime de l'Orient-Express, mais ça fait plus de 10 ans, et j'ai une mémoire très très très mauvaise ^^ Enfin, tant mieux, pour ce genre de livres, c'est mieux de ne pas se souvenir de la fin :P  Je me suis retenue d'aller voir le film avec Johnny Depp justement pour ne pas me cacher la fin, surtout qu'il paraît qu'il n'est pas "terrible" (comparé au livre).
    Oui c'est ce que j'aime dans les séries historiques, les costumes sont super ! (même si là, ils n'ont parfois pas grand chose d'historique ^^)

    Elsinka, n'hésite pas pour La passe-miroir. Pour moi ça a vraiment été une super découverte ! J'avais vraiment peur vu l'engouement... Mais là ça le vaut largement :)
    Ne connaissant pas du tout Reign, je m'attendais à un peu plus... Mais c'est bon, maintenant je l'ai cataloguée en série détente donc je continue sans attente :D

    Merci Rebel :D  Oui j'ai lu tes posts sur ton suivi (d'ailleurs, toutes mes condoléances..), et oui il me semble que tu enchaînes assez bien les lectures ! Je sais pas comment tu fais ^^ Pour La sélection, commençant à connaître tes goûts, je te confirme que ce n'est pas pour toi :D
    La panne est à moitié derrière moi... J'y crois !

    Oui je sais Ravan :) Mon problème c'est que je suis du genre à passer des soirées entières à perdre mon temps en cherchant quoi faire ^^ lire ? quoi ? regarder une série ? laquelle ? Et au final je perds facilement 1h-2h comme ça ^^ J'ai un problème :P
    N'hésite pas pour La passe-miroir, ça vaut vraiment la peine :)
    Pour La sélection... en cas de panne :P (même s'il y a mieux quand même).
    Merci pour ton abonnement ! J'irai faire un tour sur ton suivi ;) Je vois que tu lis beaucoup de mangas, ça va peut-être me donner de nouvelles idées :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #356 16 Octobre 2018 16:21:19

    Coucou !

    Ca fait plaisir de te revoir par ici !
    Je plussoie pour la saga de la Passe-miroir ! J'ai hâte de lire le tome suivant !

    Sense8, il me reste le téléfilm à voir... j'avais adoré la première saison mais la deuxième m'a déçue. Je vais tout de même regarder ce téléfilm un jour, histoire de connaitre la fin.

    De très belles lectures de prévues dis-moi. Enfin, surtout pour la Horde du Contrevent. =D:heart:

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #357 16 Octobre 2018 16:33:53

    Hé oui, c'est grâce à vous ces super lectures :D Vive LA ! On fait de super découvertes :)

    Bon sinon pas grand chose de neuf, j'ai commencé Le crime de l'Orient-Express et La horde du Contrevent, mais vraiment que quelques pages, donc je peux pas encore en dire grand chose ^^ Juste que La horde, c'était pas une bonne idée de commencer hier soir en étant morte fatiguée :P Ca demande beaucoup d'attention il me semble, vu le nombre de personnages...

    J'ai fait passer le tome 3 de La sélection avant, que j'ai fini. Je l'ai préféré aux deux précédents, il m'a un peu plus tenue en haleine. Bon rien d'exceptionnel.
    J'ai commencé le tome 4, le dernier si je me trompe pas, histoire de clôturer cette saga.

    Bonnes lectures à vous tous :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #358 16 Octobre 2018 20:17:41

    Oui pour la horde, vaut mieux être en forme pour débuter. Quand au nombre de personnages, c'est effrayant au début mais tu verras on s'y fait très vite. J'avais été très étonné de ne pas me perdre avec tous ces persos car en tant normal j'ai beaucoup de mal a retenir les noms quand ils sont nombreux. Mais comme ils ont tous une personnalité bien différente ça passes tout seul finalement.

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #359 17 Octobre 2018 07:40:41

    Je suis d'accord pour La Horde du Contrevent : il vaut mieux être en forme pour le lire mais je pense que c'est plutôt pour le côté additif de la lecture :ptdr:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #360 25 Octobre 2018 12:08:25

    Hello tout le monde :)

    Depuis ma dernière mise à jour, j'ai terminé Le crime de l'Orient-Express. J'ai bien aimé, comme toujours avec Agatha Christie. Je suis une fan absolue :D
    Je ne me souvenais pas du tout de la fin, et tant mieux, j'ai pu essayer de mener l'enquête, sans grande réussite, même si j'avais repéré quelques points bizarres.
    Je vais pouvoir regarder le dernier film sorti, avec Johnny Depp ;)

    J'ai également terminé la saga de La sélection avec les tomes 4 et 5. J'étais septique au début du 4 en me disant qu'on allait avoir du copié/collé, mais j'ai pas trouvé que c'était le cas. J'ai même préféré ces deux tomes à la trilogie de base. Donc, contente d'avoir persévéré dans cette saga. Ca reste une petite lecture sympa.

    A côté de ça, j'ai commencé La horde du Contrevent, comme prévu. J'aime beaucoup mais j'avance lentement en ce moment, donc j'en reparlerai :)

    Je suis en phase mangas. J'ai trouvé un site qui me convient, donc je profite. Je lis ça sur tablette, c'est top.
    J'ai découvert le manga Love mission, et c'est très sympa.

    Niveau séries, je suis au bout de ma vie, j'ai fini Poldark. J'attends la dernière saison avec impatience. Elle atterrit directement dans mon top 4 de séries :D
    Et hier soir j'ai commencé la nouvelle série Bodyguard de Netflix. J'adore ! Décidément j'ai un faible pour les séries anglaises...
    Ensuite, je commencerai Peaky Blinders ;)

    Bonnes lectures à vous tou(te)s.