[Suivi Lecture] Sitsuko

 
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #361 05 Juillet 2015 19:03:56

    Moooooh ma Jadouuuu je t'aime <3 Je suis de retour c'est bon c'est définitif :) J'attendrais donc cette date ouais ! J'espère juste pouvoir passer à Caen entre temps parce que comme je travaille ça s'annonce compliqué mais bon.
    Tiens, je viens de finir Cinquante nuances de Grey et je ne pourrais pas vous dire si j'ai aimé ou pas, mais j'aimerais vraiment connaître la suite après cette fin assez haletante !
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #362 09 Juillet 2015 21:05:33

    Je n'ai pas avancé dans mes lectures mais je viens tout de même vous parler littérature puisque premièrement j'ai eu mon bac littéraire mention assez bien (sans réviser, j'aime bien le dire), et deuxièmement j'ai été reçu en prépa (je le savais depuis longtemps mais je ne sais pas si je vous l'ai dis). De ce fait, je me rend compte que j'ai énormément de livres à lire pour la rentrée, et de devoirs à faire ! J'aimerais énormément parler à d'ancien khâgneux pour avoir des conseils, y'en a t-il parmi vous ? :)
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #363 09 Juillet 2015 22:54:52

    Je suis une ancienne hypokhagneuse, ça compte ? Tu le savais déjà mais je devais me manifester ! Si t'as des questions dans tous les cas je suis là ! Mon principal conseil serait d'apprendre le vocabulaire qu'on te donnera surement à apprendre en langue une page par jour et pas tout la veille pour le lendemain. Sinon, cet été concentre toi vraiment sur les lectures de ta biblio qui te semble vraiment importantes, le facultatif va te prendre du temps et pas changer grand chose à ton année. Bon courage pour ta biblio en tout cas ma belle :D
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #364 13 Juillet 2015 18:29:10

    Salut poulette !

    Je n'ai pas ce parcours "tant attendu", néanmoins si tu as des questions et que je peux y répondre... Fais moi signe ;)

    Je suis bien curieuse de "voir" ces fameuses listes proposée en lectures de vacances. J'ai un peu l'impression que c'est un secret d'état, vu que je n'en ai jamais vu...

    Bonnes lectures à toi !
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #365 25 Novembre 2015 21:26:09

    Bon, je suis encore de retour mais cette fois-ci une bonne fois pour toute. Vous raconter ma vie me manque beaucoup. Comme vous le savez (ou pas), j'ai fais une grave dépression en février de laquelle j'ai encore du mal à me remettre. Elle a énormément changé ma vie, je n'ai plus eu les mêmes amis, plus les mêmes relations avec ma famille, j'ai fais pas mal de conneries... et bref, j'essaie de me remettre de ça doucement. Bien sûr à cause de ça je ne lisais plus du tout. Et ça me manque énormément d'ailleurs.
    J'ai pris la décision dimanche dernier de mettre mes études en pause, alors que la prépa était mon souhait le plus cher depuis environ trois ans. Mais je sent que cette pause est importante pour moi : elle va me permettre de prendre du temps pour moi, de me soigner psychologiquement, de reprendre ma vie en main et surtout de pouvoir travailler pour mettre de l'argent de côté pour mes études à venir. C'était une décision difficile à prendre mais je pense que je ne regretterais pas !
    En ce moment je lis Lolita de Vladimir Nabokov que j'espère finir ce soir parce que ça fait quand même trois mois que je suis dessus. J'aimerais également regarder un beau film bien prenant, si vous en avez à me conseiller...
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #366 25 Novembre 2015 21:43:44

    Hello, tu as pris une décision courageuse je pense ! Apprécies-tu ta lecture ?
    Pour les films, tout dépend de tes goûts, quelques idées en vrac : Billy Eliott ; Love Actually ; Mange, Prie, Aime ; Human ; La Famille Bélier ; Les Chroristes, etc.
    Je t'envoie plein de bisous ! :pink:
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #367 26 Novembre 2015 12:23:17

    Oui j'aime beaucoup ma lecture mais j'ai hâte de la terminer, ça fait 2 mois que je la traîne alors j'ai hâte de passer à autre chose :)
    Merci pour tes idées de films !
    Gros bisous
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #368 26 Novembre 2015 14:26:10

    Sitsuko a écrit

    Bon, je suis encore de retour mais cette fois-ci une bonne fois pour toute. Vous raconter ma vie me manque beaucoup. Comme vous le savez (ou pas), j'ai fais une grave dépression en février de laquelle j'ai encore du mal à me remettre. Elle a énormément changé ma vie, je n'ai plus eu les mêmes amis, plus les mêmes relations avec ma famille, j'ai fais pas mal de conneries... et bref, j'essaie de me remettre de ça doucement. Bien sûr à cause de ça je ne lisais plus du tout. Et ça me manque énormément d'ailleurs.
    J'ai pris la décision dimanche dernier de mettre mes études en pause, alors que la prépa était mon souhait le plus cher depuis environ trois ans. Mais je sent que cette pause est importante pour moi : elle va me permettre de prendre du temps pour moi, de me soigner psychologiquement, de reprendre ma vie en main et surtout de pouvoir travailler pour mettre de l'argent de côté pour mes études à venir. C'était une décision difficile à prendre mais je pense que je ne regretterais pas !
    En ce moment je lis Lolita de Vladimir Nabokov que j'espère finir ce soir parce que ça fait quand même trois mois que je suis dessus. J'aimerais également regarder un beau film bien prenant, si vous en avez à me conseiller...


    Ma Sistu de retour, ça me fait plaisir :pink: Je t'envoie une lettre très bientôt (je ballade la tienne dans mon sac pour penser à te répondre en ce moment). Je voulais juste te redire que j'étais contente que tu te sentes mieux et que tu prennes des décisions qui te font avancer. Ne te laisse pas de nouveaux influencer par de mauvaises personnes, crois en toi, tu es quelqu'un d'extra !

    Bonne lecture avec Nabokov !

  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #369 02 Décembre 2015 12:16:18

    Merci ma Jadou <3

    J'ai terminé Lolita toute à l'heure et je ne sais pas trop quoi penser de ce livre au final. Il y a beaucoup de passages que je n'ai pas vraiment compris parce que j'étais trop distraite, et puis je ne me rappelle pas forcément de tout puisque j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Je me rappelle avoir tout de même énormément aimé la première moitié du livre.

    Je suis passée à la bibliothèque pour emprunter La face cachée de Margo et la première intégrale de Game of Thrones. Je veux lire toute cette saga pour pouvoir commencer la série. Oui je m'y met après tout le monde, mais j'aime bien haha. J'ai essayé de faire un tri dans ma pile à lire, je vais vendre certains livres qui ne me plaisent plus ou que j'avais acheté pour la prépa et qui ne me tentent pas au final. Je n'ai pas enregistré toute ma PAL sur livraddict parce que pas mal de livres ne sont pas enregistrés dessus et j'ai la flemme de le faire maintenant, je le ferais lorsque je me mettrais à les lire. Mais ma PAL est actuellement composé de 33 livres. Je crois que je vais quand même viré la saga de Katherine Pancol car elle ne me tente plus du tout.

    Bon, du coup, mon fameux challenge personnel qui est de vider ma PAL avant d'acheter de nouveaux livres reprend, de toute façon je suis tellement à sec que ce serait un suicide de vouloir acheter ne serait-ce qu'un petit poche.

    Dernière modification par Sitsuko (02 Décembre 2015 12:17:11)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #370 02 Décembre 2015 17:50:42

    Bonne lecture !:)