[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #361 22 Septembre 2020 19:36:58

    @Mypianocanta : j'ai donc emprunté L'Aiguille creuse et L'île aux 30 cercueils, lus par Philippe Colin. J'ai un peu peur, le début de L'Aiguille creuse  annonce "d'après M. Leblanc"...
    Le troisième (finalement c'était trois, pas deux), c'est La Demeure mystérieuse, lu par Jacques Gamblin. Avec la couv' du vieux poche, je me souviens de l'avoir lu mais je ne me rappelle pas du tout l'histoire ! Alors que les deux précédents, si ! Bref, j'écoute ça et je vous redis vite ce qu'il en est :)

    EDIT : j'ai lancé L'Aiguille creuse en cuisinant et les dialogues sont lus de façon assez étrange, j'ai l'impression d'écouter Reflets d'Acide :lol: ! C'est assez décalé.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #362 22 Septembre 2020 20:50:23

    Je ne connais pas Philippe Colin (ni Reflet d'acide… vais voir ça) ; par contre, j'aime beaucoup la voix de Jacques Gamblin.
    L' île aux trente cercueils en version bien lue peut devenir carrément flippant.

    Je réfléchis à cette histoire de titres écrits par d'autres sur Arsène Lupin, - pourquoi pas en bonus ou avec un palier mixte ? -  mais si vous avez des idées ou des envies à me soumettre, je suis preneuse.
    A très vite :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #363 23 Septembre 2020 11:56:34

    Reflets d'Acide c'est un podcast narratif avec une aventure fantasy légèrement parodique. Toutes les voix ou presque sont faites par le créateur, JBX (c'est audible en ligne ici : https://www.refletsdacide.com/ )

    J'aime bien l'idée du bonus pour les pastiches d'Arsène Lupin !
  • Maeglin Surion

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #364 09 Novembre 2020 23:12:46

    Bonjour,

    Quel plaisir de découvrir qu'il existe un challenge sur Arsène Lupin ! et illimité en plus, si c'est pas merveilleux :-)
    J'avais lu quelques Lupin quand j'étais gamin, mais plus depuis et ça me manque vraiment. Il m'avait marqué, ce gentleman.
    Comme j'ai 22 des 23 tomes dans ma PAL, j'aimerais m'inscrire au niveau 4 : Arsène Lupin.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #365 10 Novembre 2020 19:01:13

    Bonsoir Maeglin Surion et bienvenue par ici.
    Veux-tu compter deux romans déjà lus ou préfères-tu repartir à zéro ? (il me semble que la deuxième solution a ta préférence mais je te laisse y réfléchir).

    Et je reviens très vite pour les "améliorations promises" - pas eu le temps de m'en occuper en octobre entre ma formation et le bazar qu'est devenu la vie -

    Mise à jour faite
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #366 11 Novembre 2020 15:00:17

    Bonjour les lupiniens !


    Petite adaptation du challenge avec
    - la création d'un niveau intermédiaire (je l'ai appelé 2.5 par commodité pour mes fichiers)

    Niveau 2.5 : Raoul de Limézy (ou Limésy) - lire entre 8 et 15 romans (ou recueils de nouvelles) du canon + au moins 2 adaptations (roman, manga, BD, film/série…) avec le personnage de Lupin.


    - évolution du Niveau 4 : Arsène Lupin dans lequel entre le joker
    - et du Clos Lupin qui devient un "niveau" bonus qui ouvre plein de perspectives … il va falloir essayer de faire une liste de ces fameuses adaptations alors si vous en connaissez n'hésitez pas à me les signaler
    Je vous laisse découvrir tout ça sur le premier post en espérant que cela vous plaira et que vous allez utiliser au mieux ces nouveautés :D

    A bientôt.

    Dernière modification par Mypianocanta (11 Novembre 2020 15:53:43)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #367 11 Novembre 2020 21:58:55

    Il y a eu une bonne adaptation en mini-série télé de L'Île des trente cercueils avec Claude Jade dans le rôle principal.  Ça date de 1979, et je l'avais beaucoup aimée à l'époque, reste à voir si ça a bien vieilli...
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #368 11 Novembre 2020 22:13:53

    Grominou a écrit

    Il y a eu une bonne adaptation en mini-série télé de L'Île des trente cercueils avec Claude Jade dans le rôle principal.  Ça date de 1979, et je l'avais beaucoup aimée à l'époque, reste à voir si ça a bien vieilli...


    Je l'ai vu adolescente et ça m'a fait cauchemarder à l'époque

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #369 11 Novembre 2020 22:15:40

    florence71 a écrit

    Grominou a écrit

    Il y a eu une bonne adaptation en mini-série télé de L'Île des trente cercueils avec Claude Jade dans le rôle principal.  Ça date de 1979, et je l'avais beaucoup aimée à l'époque, reste à voir si ça a bien vieilli...


    Je l'ai vu adolescente et ça m'a fait cauchemarder à l'époque


    Oui, l'ambiance était assez gothique selon mes souvenirs!

  • Maeglin Surion

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #370 11 Novembre 2020 23:17:54

    Mypianocanta a écrit

    Bonsoir Maeglin Surion et bienvenue par ici.
    Veux-tu compter deux romans déjà lus ou préfères-tu repartir à zéro ? (il me semble que la deuxième solution a ta préférence mais je te laisse y réfléchir).


    Merci beaucoup.
    Je préfère repartir de zéro, je les ai lu il y a près de vingt ans. Ce sera une redécouverte.