Votre dernier jeux vidéo

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #361 30 Octobre 2021 11:50:57

    Suite à mon engouement pour Hadès, j'ai profité des promos d'Halloween pour acheter les autres jeux du studio. J'ai donc attaqué Bastion. Pour l'instant (une petite heure de jeu et 5 zones explorées), j'apprécie beaucoup.

    Edit : Je viens de finir l'histoire principale après un peu plus de 10 heures. Histoire sympa, musique extra, gameplay un poil rigide (de 2011 quoi !) et durée un peu courte (ceci dit, je n'ai pas essayé les autres modes et j'y reviendrai sûrement, je souffre de complétite) mais au prix où je l'ai eu, rien à redire !

    Edit 2 : J'ai du coup enchaîné avec Transistor (toujours par Supergiant Games). Mécanique de jeu et ambiance sont complètement différentes. Pour l'instant, je suis un peu paumé mais j'espère que ça va passer !

    Edit 3 : Je viens de le finir, en un peu moins de 9 heures. Au final, un jeu très sympa. L'histoire et l'univers m'ont vraiment plu. La mécanique de jeu est un peu frustrante par moment mais l'expérience reste globalement plaisante.

    Dernière modification par Ourlig (07 Novembre 2021 10:53:50)

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #362 12 Novembre 2021 13:55:22

    Alors pour la période d'Halloween, je me suis refait une petite partie d'UNTIL DAWN que j'adore, qui me fait vraiment frissonner à chaque fois et j'ai réussi à sauver tout le monde ! J'ai aussitôt enchaîné avec MAN OF MEDAN que j'ai bien aimé mais ce n'est pas aussi bon qu'Until Dawn, je n'ai pas trouvé que cela faisait vraiment peur bien que les jumpscares étaient bien placés ! :goutte: J'ai sauvé 3 persos sur 5 pour une première partie, c'est quand même pas mal ! Je ferai mieux la prochaine fois !
    Sinon, actuellement, je suis à fond dans FAR CRY 6 que j'aime vraiment beaucoup même si pas de grandes nouveautés sous le soleil, il est en tout point identique à Far Cry 5. :sifflote: Pour mon prochain jeu, j'aimerais bien refaire ASSASSIN'S CREED VALHALLA que je n'avais jamais terminé. Il est idéal pour la saison hivernal en plus. :pink:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #363 13 Novembre 2021 15:25:29

    J'ai pris le online sur switch donc je joue un peu à smash bross. Je main Corrin ^^
    Des gens qui jouent à smash bross ici ou animal crossing ou mario kart pour qu'on se fasse des petites parties ?
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #364 16 Novembre 2021 04:58:00

    Que du PC gaming pour ma part dans cet update :

    J'ai terminé deux jeux d'horreur récemment, et ils étaient tous les deux très chouettes ! J'ai d'abord terminé Tormented Souls, sorti en 2021, un jeu chilien. C'est un hommage aux premiers Resident Evil, Silent Hill et aussi Alone in the Dark. Il y a des armes à disposition et le jeu est en plans fixes, pas de caméra libre ici.

    Ensuite, j'ai joué à The Medium, lui aussi sorti en 2021, développé par une boîte polonaise. Celui-ci est également en plans fixes, et l'ambiance est géniale. Le concept du jeu est très intéressant et m'a totalement charmée avec son écran scindé, où il y a le monde matériel d'un côté et le monde spirituel de l'autre. Le côté spirituel m'a beaucoup rappelé Silent Hill. Quand on bouge dans un monde, on bouge également dans l'autre. Si vous aimez les jeux d'horreur je vous les recommande vivement. J'ai beaucoup apprécié les deux mais j'ai une préférence pour The Medium qui lui est surtout dans l'horreur atmosphérique, il n'y a pas de combats, et je garderai un oeil sur les prochaines sorties du studio.

    J'ai commencé une nouvelle partie sur la version remastered de Resident Evil, premier du nom (après avoir terminé Village 6 fois depuis sa sortie dans tous les modes de difficulté, j'avais besoin de changer de RE...).

    J'ai récemment enfin craqué et acheté Disco Elysium en promo, j'ai déjà eu l'occasion de tester le début et ce jeu est complètement barré (j'ai en réalité rencontré mon premier game over rapidement car mon moral est tombé à zéro et mon personnage est devenu dépressif, il a abandonné son travail et laissé tomber l'enquête, savage), avec du voice acting de très bonne qualité et très drôle, je pense le faire en stream sur twitch pour partager cette expérience avec mes potes car c'est quelque chose de particulier à voir et surtout, à entendre.

    Sinon j'attends la sortie du nouveau Pokémon, j'ai précommandé la version Diamant qui arrivera normalement vendredi.

    Dernière modification par Hulyette (16 Novembre 2021 17:04:19)

  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #365 17 Novembre 2021 09:02:05

    Thecatlady a écrit

    J'ai pris le online sur switch donc je joue un peu à smash bross. Je main Corrin ^^
    Des gens qui jouent à smash bross ici ou animal crossing ou mario kart pour qu'on se fasse des petites parties ?


    MOIIIIII ! Smash bros ma passion ! Il faudrait essayer ça, mais j'ai une connexion internet de merde, je ne sais pas si ça va marcher ! :(

    Sinon moi en ce moment je suis à fond dans Zelda Breath of the wild que j'avais un peu mis de côté ! J'ai libéré les 4 créatures, récupéré la lame purificatrice et j'ai enfin toute la map ! Je vais prendre mon temps pour faire tous les sanctuaires, avant d'aller affronter Ganon. Ce ne sera pas pour tout de suite car je profite vraiment du paysage, je veux me balader un peu partout. Je suis vraiment fan de ce jeu, il est magnifique !

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #366 17 Novembre 2021 09:07:53

    Breath of the wild, c'est un jeu sur lequel j'aime revenir. Je suis actuellement sur ma troisième sauvegarde.
    Sinon, je me suis lancé sur Little Nightmares. Pour l'instant c'est sympa
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #367 17 Novembre 2021 09:33:36

    Ourlig a écrit

    Breath of the wild, c'est un jeu sur lequel j'aime revenir. Je suis actuellement sur ma troisième sauvegarde.
    Sinon, je me suis lancé sur Little Nightmares. Pour l'instant c'est sympa


    Je comprends, il est tellement riche, impossible de m'en lasser pour ma part !

    J'aimerai avoir des avis sur les jeux Zelda skyward sword HD et Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste sur Switch ? Pour Zelda, j'avais envie d'un ancien jeu Zelda, pas à la Breath of the wild quoi en gros... Et pour Ni no kuni, ce qui m'attire ce sont les graphismes, ça a l'air tout mignon ! Le genre de jeu que j'ai envie de faire pour décompresser un peu. Du coup qu'en pensez-vous ? Ils valent le coup ? :)

    Dernière modification par Mariongeo (17 Novembre 2021 09:34:18)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #368 24 Novembre 2021 09:26:46

    De mon côté, j'avais dit m'être lancé avec passion dans Subnautica et vouloir à tout prix finir mes jeux mais ... Mais purée, je dois crafter plein de trucs avant de pouvoir descendre plus profond et, entre les plantages du jeu et les fois où je me fais bouffer mon petit sous-marin sans que je m'en rende compte (oui oui ... je le gare à un endroit pendant que j'explore une épave et quand j'en ressort, bah ... il est dans la gueule d'un poiscaille de la taille d'un semi-remorque), tout en ayant évidemment oublié de sauvegarder depuis 1 heure, bah j'ai besoin de changer d'air ...

    Du coup, je me suis remis à Assassin's Creed Valhalla pour faire tous les DLCs (gratuits et payants) qui sont sortis, hors festival à la noix qui ne me branche pas. Il y a eut pas mal de contenu ajouté (et bien bugué, comme toujours). Donc, du coup, je suis en Irlande pour le moment pour trouver des druides (ça me change de chercher masse de cuivre pour crafter des batterie pour mon gros sous-marin dans Subnautica ...). Ça risque de m'occuper un moment avec le peu de temps libre que j'ai en ce moment.

    Dernière modification par Sir Tomtom (24 Novembre 2021 11:53:56)

  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #369 11 Décembre 2021 14:37:40

    Entre deux sessions d'Animal Crossing...je joue à The Evil within ...OLE OLA !!! ( en vrai, z'ai un peu peur ! )
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #370 31 Décembre 2021 14:00:29

    Allez, j'en ai fini des DLC d'AC:Valhalla (enfin sauf les défis de maîtrise assez casse-bonbons), ils étaient plutôt sympas, il faut le reconnaitre, notamment le dernier en date avec Kassandra (d'ailleurs, la flemme de réinstaller Odyssey pour jouer au crossover) ... J'ai même platiné le jeu (il me restait la pêche et ce foutu trophée où il faut être en feu, etc): 218 heures, ça m'a bien occupé.

    Du coup, maintenant je repars à Sinnoh avec Pokémon: Diamant Etincelant. J'avais passé des centaines d'heures sur Platine à l'époque avec ma femme, chacun avec nos DS, et c'est à mon sens le meilleur jeu Pokémon. C'est léger et ça rappelle des souvenirs: par les temps qui courent, ça fait du bien.

    Dernière modification par Sir Tomtom (31 Décembre 2021 14:02:20)