[Suivi lecture] Lianne VI

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #361 05 Juin 2022 11:09:28

    Hellow :)

    Je vous reviens après une semaine de matin une fois encore fatigante.

    Lectures actuelles :
    J'ai décidé d'abandonner La grâce des rois, ça ne passait pas.

    En parallèle j'ai lu The Avalon Chronicles, book 3: A Thunder of War de Steve McHugh, qui est le dernier tome de cette trilogie spin off des Hellequin chronicles.

    <image>

    Et j'avoue que je suis plutôt satisfaite de ce dernier tome.
    Les deux précédents ne m'avaient pas vraiment plu, je n'arrivais pas à rentrer dedans malgré le fait que je voulais savoir ce qui allait se passer dans l'univers.
    Peut etre que c'était juste du au fait qu'on ne suit plus notre personnage principal mais d'autres nouveaux qui ont tout à ré-apprendre du monde.

    Bref, sur ce troisième tome j'ai enfin retrouvé ce qui me plaisait dans la série principale, je me suis sentie prise dans le récit et c'est tant mieux.

    De quoi ça parle?
    Et bien difficile de résumer ça en détail parce qu'on est en fait dans un monde en guerre. Du coup les front et les batailles sont nombreux et variées.
    Pour rappel on est dans un multivers. La Terre existe bien sur, mais aussi tout les mondes connus dans l'antiquité comme les différents mondes de la mythologie nordique ou greco romaine, etc ...

    Il y a aussi bien des attaques avec armées et nombre que des espions internes qui se dévoilent de partout ou des individu qui avec leurs pouvoirs peuvent influencer à eux seuls le final.

    Nos héros font parti de la résistance face à une force qui c'est répandue dans l'ombre durant des siècles avant d'émerger limite du jour au lendemain et de prendre le pouvoir. Ils font donc ce qu'on pourrait appeler des raids la ou ils peuvent faire le maximum de dégâts pour aider leur coté.
    Mais malheureusement l'ennemi se rapproche de plus en plus. Et maintenant il sait contre qui il se bat donc il va y aller à la puissance maximale de ses troupes.

    On a un final grandiose dans cette lutte sans pitié. Final qui relance en fait les Hellequin chroniques, que j'ai donc hâte de continuer !


    Ensuite je suis passé à The Galactic Cold War, book 1: The Bayern Agenda de Dan Moren

    <image>

    On est sur un livre d'espionnage version science-fiction.

    Simon Kovalic est un agent du renseignement du Commonwealth des Systèmes Indépendants (c'est son nom, le CSI). Son état est en guerre froide avec L'empire Illyrican.
    Lors d'une mission pour tenter de faire passer de leur coté un haut membre de l'empire qui détient des informations critiques concernant les finances de l'empire, l'équipe de Simon se fait doubler et tombe dans une embuscade.

    Ils en ressortent avec un membre de leur équipe et l'officiel de l'empire en moins et Simon est suffisamment blessé pour ne plus pouvoir reprendre sa place pendant un moment.

    Mais la mission n'est pas abandonnée pour autant. Ils ont réussi à avoir une partie des informations. L'équipe continue son travail sur la planète Bayern. Celle ci est un peu la banque mondiale. Un étant totalement indépendant qui ne prend pas parti et se contente de continuer ses plans boursiers.

    L'information qu'ils ont réussi à obtenir disait qu'un rendez vous entre les hautes sphères de l'empire et Bayern était prévu dans les jours à venir et pourrait faire pencher la balance dans la guerre froide ...

    Evidemment, le nouveau but de l'équipe de Simon est maintenant de découvrir ou aura lieu cette réunion, et de faire en sorte qu'elle n'ai pas lieu ...


    Franchement j'ai trouvé l'ensemble vraiment très sympa.
    Après il faut dire que je ne suis vraiment pas habituée aux récits de type espionnage mais je me surprend à vraiment les apprécier ces derniers temps (avec ceux des Finder chronicles dont je vous parle plus bas) ce qui m'ouvre de nouveaux horizons (top !).

    On est sur un bon page-turner dans lequel il se passe toujours quelque chose qui fait avancer l'intrigue et qui relance l’intérêt.
    Si il y a des passages d'action, ce n'est pas pour autant la principale caractéristique de l'ensemble, on est plus ici sur de l'infiltration, la couverture, ...

    Je lirai la suite avec plaisir !




    Sur ce je passe à quelques avis plus anciens histoire d'alterner. Deux celles lectures du mois dernier ! (je suis nostalgique de ce genre de lectures xD)

    Finder Chronicles, book 3: The Scavenger Door de Suzanne Palmer

    <image>

    Même si ce tome n’a pas eu autant d’impact que précédent que j’avais adoré, il était tout de même vraiment sympa et me confirme qu’il faut que je continue à attendre les tomes suivants de cette série.

    Alors que Fergus Ferguson tente de se faire une place dans sa famille retrouvée en écosse, il tombe par hasard sur des débris d’un artefact extraterrestre qui c’est écrasé la on ne sait quand. Mais malheureusement, sa « particularité » fait que sans le vouloir il a éveillé celui ci. Maintenant l’artefact, qui semble être en fait un morceau d’un portail qui c’est désintégré en rentrant dans l’atmosphère, voudrait bien retrouver les autres pour reprendre sa mission initiale.

    Des gens très importants préviennent Fergus que si il y parvient, il sera une énorme menace pour les humains et toute vie dans le système solaire. En effet cette porte donne sur un point très lointain de la galaxie, un point au delà duquel attendent les Scavenger (Charognards), une espèce extraterrestre qui a été isolée par tout le monde et qui cherche par tout les moyens à continuer à s’étendre. Le débris de portail que Fergus a trouvé faisait parti d’une de leurs tentatives infructueuses.

    Avec l’aide de sa nouvelle sœur, celui ci décide donc de se lancer dans la mission de retrouver chaque fragment pour le détruire une bonne fois pour toute. Malheureusement il se rend vite compte qu’il n’est pas le seul à les rechercher. En effet toutes un certain nombre de puissances du coin voudraient bien mettre la main sur cette technologie inconnue et il se trouve qu’ils les cherchent depuis bien plus longtemps que lui, en ont déjà trouvé un bon nombre, et ont bien plus de moyens que lui à mettre dans la recherche ..,

    Je pense que si je n’ai pas été aussi enthousiaste sur ce tome que le précédent c’est simplement parce que le principe même de l’intrigue était un peu répétitif. On a XX fragments et on passe le livre à passer de fragment en fragment, avec la menace que les autres chercheurs qui se rapproche de plus en plus jusqu’à tourner à la bataille ouverte.

    Néanmoins c’est vraiment le seul défaut que j’ai trouvé à ce tome. Pour le reste on est sur le même genre que les précédents, Fergus s’infiltre à chaque fois avec un couverture différente. Une fois il est un technicien électrique, l’autre il est un photographe animalier, ou un serveur, … Et il doit à chaque fois aller plus vite et être plus intelligent que ses adversaires. D’ailleurs ce dernier point est je crois un des points que je préfère dans cette série. La réactivité de Fergus quand son plan ne va pas dans la direction qu’il voulait.

    Au final on est sur une série qui rentre bien dans la case roman d’espionnage-infiltration dans une univers SF et c’est vraiment très prenant et agréable à lire. Le genre de livre qui se lit à toute vitesse sans voir le temps passer, et ou on a toujours envie d’avancer et d’en savoir plus.


    Poison Wars, book 1: City of Lies de Sam Hawke

    <image>

    Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai pris ce livre à l’origine je n’étais pas vraiment convaincu qu’il pouvait me plaire. Du coup j’ai attendu pas mal d’années avant de le sortir.
    Et je suis heureuse d’annoncer que j’avais tort ! Un bon mystère, des personnages attachants, une situation qui devient de plus en plus prenante au fil du récit, j’avoue que j’ai eu du mal à le lâcher avant la fin.

    Jovan est l’héritier de son oncle. Les membres de leurs famille sont secrètement les maîtres des poisons / goutteurs du Chancelier du royaume. Et ça tombe bien que Jovan soit le meilleur ami de l’héritier de celui ci, Tain, car il est destiné à passer sa vie à sa coté en le protégeant de ce genre de menaces.

    Alors que Jovan, sa sœur Kalina, et leur ami Tain rentrent de façon non prévue au programme en ville histoire de surprendre leurs parents, ils sont encore dans l’insouciance de la jeunesse, profitant de la vie. Mais malheureusement cette situation ne va pas durer longtemps. Quelques jours après l’oncle de Jovan et le Chancelier sont tout les deux assassinés par le poison …

    Pour Jovan et sa sœur, qui vivent au milieu des poisons depuis leur enfance et qui pensaient tout en connaitre, c’est la douche froide. Une telle situation n’aurait jamais du arriver !

    Alors qu’ils en sont à peine à se remettre du choc d’une telle attaque et du début de l’enquête, une autre menace arrive en force : une armée inconnue, déguisée en paysans, se mets à assiéger la ville. Et il se trouve que toutes les forces armées de la ville sont actuellement en campagne à l’autre bout du pays et que malgré de nombreux essais, on ne trouve aucun moyen de les prévenir du danger.

    Tout ces facteurs combinés commencent à être troublants, sont-ils liés? Est-ce un complot brillamment orchestré ou juste un hasard? La menace est-elle intérieur ou extérieur?
    Nos trois amis vont devoir à la fois remettre de l’ordre dans le gouvernement déstabilisé par la mort de ses deux plus haut membres, rempli d’autres familles avides de pouvoir qui voient d’un mauvais œil le fait de se faire diriger par des très jeunes adultes qui étaient jusqu’ici plus connus pour leurs frasques que leur puissance politique, et enquêter pour trouver le ou les coupables avant que la ville, isolée du reste du royaume, ne tombe …

    Franchement ce livre partage maintenant le podium de mes meilleures découvertes de l’année en fantasy avec The Councillor. D’ailleurs je trouve qu’ils se ressemblent vraiment au niveau atmosphère et type de fantasy. Dans les deux on suit des personnages qui ne s’attendaient pas à arriver au pouvoir, tout en recherchant les coupables du meurtre de leurs prédécesseurs. Dans les deux aussi un des sujets les plus importants sont les différents peuples, leurs rapports et préjugés, souvent liés à la magie et la façon dont l’un d’entre eux à soumis de force un autre.

    Les personnages sont attachants. Tain, malgré le fait qu’il soit au cœur de tout est le membre du trio le moins développé. Il est le playboy au grand cœur tout en révélant son coté sérieux au fil de l’histoire. Les autres personnages principaux sont intéressant à suivre parce qu’ils sont complémentaires. Javan est un introverti, timide, peu adepte des situations sociales, sujet aux crises d’angoisses et à la mémoire prodigieuse (il n’oublie jamais rien). Et sa sœur Kalina est l’inverse, elle souffre de faiblesse physique suite à son entrainement aux poisons qui l’ont brisé. Et pourtant elle aimerai bien être utile et du coup c’est la plus « rentre dedans » des trois, celle qui prend les décisions et qui part dans les missions les plus difficiles.

    Franchement j’ai vraiment bien aimé cette situation général tendue, et ce mystère qu’il faut résoudre. Limite à chaque chapitre on commence à soupçonner une nouvelle personne pour de nouvelles raisons. En tout cas le titre est vraiment bien représentatif de l’ensemble, et le lecteur va de découverte en découverte jusqu’au grand final.

    J’ai trouvé l’ensemble vraiment bien rythmé. Car malgré le fait qu’on soit sur une enquête et un livre centré sur le coté politique de la chose, l’ensemble ne manque pas d’action pour autant. L’intrigue n’est pas linéaire et arrive à surprendre.

    Au final j’ai vraiment été prise dans l’aventure et je ne suis pas du tout ennuyée. On peut dire que l’ensemble a été une très belle découverte et que je lirai la suite avec plaisir !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #362 06 Juin 2022 15:43:14

    Coucou,

    Et bien ça a l'air d'être une très bonne lecture.
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #363 08 Juin 2022 20:03:56

    Houla ! Quelle série de lectures =) 
    Je suis désolée que tu n'aies pas aimé La grâce des rois. Mais c'est vrai que la fantaisie à la sauce chinoise, c'est particulier - et pas très porté sur le développement psychologique des personnages. Pour ma part, je me suis régalée. :P
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #364 02 Juillet 2022 16:49:45

    winnies89> Merci :)
    h-mb> Oui c'est dommage, je l'avais dans mon radar depuis longtemps !


    Hellow tout le monde :)

    Je ne suis pas morte, non non xD

    En fait mon pc a un problème de surchauffe, ce qui fait que je ne peux plus avoir qu'un seul onglet internet d'ouvert à la fois sinon il carbure et fini par s'arrêter tout seul :(

    Du coup ça me bloque pour pas mal de truc parce que je ne peux plus faire les choses en parallèle. Du genre écouter de la musique pendant que je fais mon billet, ou aller chercher les couvertures des livres pour mettre les aperçus dans mon billet, ou pouvoir copier coller juste mon avis sur un livre que j'ai fais sur le blog et vous le mettre ici ...

    Et ça m'ennuie ...
    J'ai tenté de le faire rapidement histoire de vous faire une mise à jour de mes lectures, mais PAF en plein milieu ça m'a tout coupé et j'ai perdu mon message.

    Du coup j'avoue que ça me motive encore moins à le refaire :(

    Je ne vais pas vous faire des avis complets ici en attendant de trouver une solution.
    Je vais juste donner des informations générales.

    Et la principale info c'est que je perd l'envie de lire.
    Le pire c'est que quand je lis un bon livre je suis à fond dedans. Mais qu'entre deux livre je peux passer 4 ou 5 jours sans lire une ligne.

    Le gros problème actuel est le temps je pense. Parce qu'avant je mettais souvent des vidéos en fond pendant que je faisais autre chose. Mais maintenant je ne peux plus, du coup je les regarde en plein écran et du coup je ne fais plus rien en parallèle.
    Mes heures de dispo pour les loisirs sont totalement remplies de cette façon, ne me laissant aucun moment pour faire autre chose.

    Heureusement il reste les weekends. Du moins ceux où je ne travaille pas (comme aujourd'hui xD).
    Il est 16h30 et je n'ai encore rien ouvert, snif.


    Bref, vous pouvez toujours suivre mes lectures dans mes C'est lundi sur le blog, qui reste le seul rendez vous que je garde pendant mon problème.

    En espérant que la situation évolue pour le mieux plus tard ^^

    Bon weekend et bonnes lectures !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #365 02 Juillet 2022 20:57:51

    Lianne a écrit

    En fait mon pc a un problème de surchauffe, ce qui fait que je ne peux plus avoir qu'un seul onglet internet d'ouvert à la fois sinon il carbure et fini par s'arrêter tout seul :(


    Aïe !



    Lianne a écrit

    Et la principale info c'est que je perd l'envie de lire.


    Aïe aïe aïe !

    J'espère que la situation va se résoudre :emb:

    Prends soin de toi.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #366 10 Juillet 2022 10:01:57

    Salut Lianne,

    j'espère que tu as réussi à trouver une solution et que tu retrouves l'envie d'ouvrir un livre.

    Dans tous les cas, bon courage :pompom:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #367 10 Juillet 2022 16:37:44

    Je serais dans le même état que toi car je fais la même chose. Musique ou vidéo, plusieurs sites et pages ouverts. Des copiés-collés en pagaille. Je compatis.
    Et pour ton PC, je pense: défragmentation, vidage de corbeille, mise à jour certains logiciels, DD surchargé ou upgradage avec des barrettes de mémoire plus performantes.
    Bonne chance
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #368 15 Juillet 2022 09:04:40

    Parfois, ça peut valoir la peine de réinitialiser complètement son PC, c'est-à-dire lancer la procédure Windows qui efface tout ton disque dur, et réinstalle Windows (prévoir du temps devant soi, mais Windows le fait automatiquement)
    Evidemment, il faut enregistrer tous ses fichiers avant.
    Puis réinstaller ses logiciels, remettre ses mots de passe...
    Mais au moins, on a un système d'exploitation propre, sans virus, idem pour les logiciels.
    Je l'ai fait une fois, il y a longtemps, et ça avait réglé beaucoup de soucis.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #369 01 Août 2022 09:22:22

    Hello Lianne !! J'espère que tu viens à bout de cette sacrée panne d'ordi et de lecture car tes conseils nous manquent ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #370 02 Août 2022 15:44:19

    bon courage pour la panne de lecture, ça m'arrive aussi de temps en temps, je ne force pas, ça viendra
    bonne journée ;)