[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #371 28 Décembre 2015 10:23:31

    Je pense que début 2016 je vais tenter, par curiosité, la lecture de Grey.  J'ai bien aimé la saga, mais je me demande si ce livre a un vrai intérêt pour l'histoire :/ Je verrais bien :)
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #372 28 Décembre 2015 11:48:23

    Oulah.
    Ce livre me fait rêver.
    J'ai terriblement envie de le lire.
    Mais je pense que je vais m'abstenir encore un peu. Même si les avis sont extrêmement positifs, il reste un peu trop adulte pour moi.
    Par un concours de circonstances je me suis retrouvée à lire quelques extraits du tome 3, et, malgré les passages érotiques, il y a tout ce que j'aime : une histoire d'amour, des personnages torturés, et une ambiance un peu sombre. Il me fait vraiment de l'oeil mais, du haut de mes quatorze ans, ce n'est pas forcément une très bonne idée.
  • Aurélia.Ltdc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #373 28 Décembre 2015 16:16:56

    Je n'étais pas trop lecture et puis je suis tombée un jour par hasard sur cette trilogie et ça a tout déclenché chez moi. J'ai tout de suite été captivé par l'histoire et la complexité de Christian. J'ai enchaîné les tomes et j'ai eu du mal a refermer la dernière page ;)
  • vali81360

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #374 27 Avril 2016 13:28:00

    Boudu, j'ai honte, je n'ai même pas fini le premier tome, j'ai vraiment jamais accroché ! :emb:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #375 27 Avril 2016 18:48:27

    vali81360 a écrit

    Boudu, j'ai honte, je n'ai même pas fini le premier tome, j'ai vraiment jamais accroché ! :emb:


    Faut pas avoir honte, ça arrive à des gens très bien! :P

    Ce n'est quand même pas de la grande littérature, je comprends totalement que tu n'aies pas accroché! C'était le style ou les personnages? Ou l'histoire?

  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #376 27 Avril 2016 19:01:19

    J'ai lu le premier tome parce qu'on me l'avait offert. Et par la suite j'ai acheté les deux autres et Grey que j'ai dévoré !
    Je sais que c'est une saga qui ne plait pas à tout le monde et on m'a déjà lancés des regards "mais comment tu peux lire ça ?!!" mais j'ai beaucoup apprécié et je les relis de temps en temps même si à la longue je sautes les passages qui m'intéressent moins pour plus me concentrer sur l'évolution de la relation amoureuse plutôt que les passages érotiques.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #377 28 Avril 2016 16:59:04

    Bon, il me reste toujours Grey à lire ^^ Quand j'aurais un moment lol
    Il y aura une "suite" à ce livre ou il sera tout seul ?
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #378 28 Avril 2016 17:12:24

    Je suis entrain de lire le deuxième tome et j'adore! Il est beaucoup mieux que le premier je trouve! =D
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #379 28 Avril 2016 17:16:29

    Je me suis égarée dans la lecture du 1er tome, j'étais alors en panne de lecture à ce moment là et je me suis laissé entraîner par tout ce qu'on en disait.
    Tout ça pour finir déçue à la fin. J'ai quand-même attaqué le 2è tome, mais là j'ai craqué avant la fin et abandonné. Toujours les mêmes expressions qui reviennent, l'impression de toujours lire la même scène érotique avec des petites variantes, bref, aucun intérêt.
    C'est rare que je sois aussi sévère à l'égard d'un livre et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais j'ai beau chercher je ne comprends pas ce qu'on lui trouve..
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #380 02 Mai 2016 02:23:10

    J'ai lu les deux premiers, en me forçant, je n'ai pas pu me résoudre à lire le 3e…
    Le style est navrant (lu en VO), les personnages insupportables, surtout Ana, qui est une véritable cruche, Christian un pervers un peu sociopathe sur les bords, mais comme il est sexy et riche, c'est pas grave on lui pardonne…
    Les passages avec du sexe ne sont même pas excitants. J'ai l'habitude de lire des nouvelles érotiques, et là, ça m'a laissé totalement froide.
    Sans compter que ça ne fait pas réaliste pour un sou : la meuf vierge qui a un orgasme à sa première expérience sexuelle, et qui peu de temps après accepte de se faire fouetter, attacher et j'en pense….mouais !

    Je ne comprends pas non plus le succès de cette saga, mais au moins j'en aurais lu une assez grosse partie pour me faire ma propre idée.