WordPress : communauté et entraide

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #371 27 Mars 2019 11:30:29

    Waterlyly a écrit

    Coucou tout le monde,

    Voici mon blog wordpress : Edit Mana_ : Lien supprimé. Les liens sont interdits sur le forum en dehors des topics "Envie de partager..."
    Je démarre tout juste et j’aurais besoin d’un petit coup de pouce, alors n’hésitez pas à vous abonner. Je vous rendrai bien entendu la pareille, en m’abonnant à mon tour à votre blog. :yeah:
    Au plaisir de vous lire.


    Oh c'est superbe. Depuis le temps que j'attends ça !!!

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #372 28 Mars 2019 17:10:20

    Bonjour j'ai une question : j'ai vu qu'on pouvait avoir .com en payant 18.99 par an. Qu'est ce que cela apporte de payer ?
    Merci d'avance pour vos explications.

    Dernière modification par Thecatlady (28 Mars 2019 17:10:39)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #373 28 Mars 2019 18:52:52

    Thecatlady a écrit

    Bonjour j'ai une question : j'ai vu qu'on pouvait avoir .com en payant 18.99 par an. Qu'est ce que cela apporte de payer ?
    Merci d'avance pour vos explications.


    Pas grand chose. Je suis sur le payant et je regrette un peu. Je ne vois pas grand différence à part un plus large choix de thème, gérer la pub, la monétisation de me rapporte rien, ça fait trois mois et j'ai gagné 5 centimes ... Donc je ne te conseille pas trop...

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #374 29 Mars 2019 10:03:57

    Thecatlady a écrit

    Bonjour j'ai une question : j'ai vu qu'on pouvait avoir .com en payant 18.99 par an. Qu'est ce que cela apporte de payer ?
    Merci d'avance pour vos explications.


    Et bien avoir une adresse thecatlady.com au lie de thecatlady.wordpress.com
    te permet d'avoir ton nom de domaine à toi, que Google te référence mieux.
    SI tu prend un hébergement payant sur wordpress.com tu auras surement accès à plus de personnalisation pour ton site (thème, plugins)
    Ce qui est pas mal, plutôt que d'avoir le même thème que d'autres blogueuses littéraires.
    Personnaliser son thème ses couleurs les plugins, permet d'avoir son blog différent des autres.
    Après je ne connais pas les options via WordPress.com n'étant pas sur cette plateforme.
    je m'auto-héberge et je suis autonome et ne le regretterai jamais.

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #375 01 Avril 2019 09:51:19

    Coucou tout le monde,
    Est ce que vous aussi vous avez un beug pour mettre les images de unes et ranger vos article dans des catégories sur wordpress. Cette fonction n'apparait plus chez moi :'S.
    Bonne lecture :pompom:
    Edit: c'est réglé bizarre :grat:

    Dernière modification par Millina (01 Avril 2019 11:03:48)

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #376 10 Avril 2019 13:35:01

    Bonjour,
    je viens de découvrir la fonctionnalité "portfolio". Mais je ne sais pas ce que ça veut dire, ni comment ça se présente et à quoi ça sert ?
    Quelqu'un pour m'éclairer ? et me montrer des exemples ?
    Merci
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #377 10 Avril 2019 13:53:52

    Chichinette a écrit

    Bonjour,
    je viens de découvrir la fonctionnalité "portfolio". Mais je ne sais pas ce que ça veut dire, ni comment ça se présente et à quoi ça sert ?
    Quelqu'un pour m'éclairer ? et me montrer des exemples ?
    Merci


    C'est un catalogage de photos, un peu dans ce style-là :

    <image>

    C'est utile pour ceux qui font des voyages par exemple, ça permet de faire une vitrine de leur plus belle photo.

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #378 11 Avril 2019 08:17:13

    Mana_ a écrit

    Chichinette a écrit

    Bonjour,
    je viens de découvrir la fonctionnalité "portfolio". Mais je ne sais pas ce que ça veut dire, ni comment ça se présente et à quoi ça sert ?
    Quelqu'un pour m'éclairer ? et me montrer des exemples ?
    Merci


    C'est un catalogage de photos, un peu dans ce style-là :

    [img align=C]http://fredericmoitry.fr/wp-content/uploads/2018/12/web-design-portfolio-inspiration-tim-smith.png[/url]

    C'est utile pour ceux qui font des voyages par exemple, ça permet de faire une vitrine de leur plus belle photo.


    Merci beaucoup ! Je suis à jour maintenant :)
    Est-ce que c'est utile pour un blog littéraire ? vu que je fais pas de bookstingram pour le moment...

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #379 11 Avril 2019 10:24:32

    Chichinette a écrit

    Mana_ a écrit

    Chichinette a écrit

    Bonjour,
    je viens de découvrir la fonctionnalité "portfolio". Mais je ne sais pas ce que ça veut dire, ni comment ça se présente et à quoi ça sert ?
    Quelqu'un pour m'éclairer ? et me montrer des exemples ?
    Merci


    C'est un catalogage de photos, un peu dans ce style-là :

    [img align=C]http://fredericmoitry.fr/wp-content/uploads/2018/12/web-design-portfolio-inspiration-tim-smith.png[/url]

    C'est utile pour ceux qui font des voyages par exemple, ça permet de faire une vitrine de leur plus belle photo.


    Merci beaucoup ! Je suis à jour maintenant :)
    Est-ce que c'est utile pour un blog littéraire ? vu que je fais pas de bookstingram pour le moment...


    Pas de problème =) Et honnêtement, je ne sais pas si c'est utile pour un blog de livres. Même avec des photos issues d'Insta, ça risque de ne pas être très clair sur le long terme.. Mais chacun a sa façon de faire pour être original ;)

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #380 18 Avril 2019 00:12:19

    Millina a écrit

    Waterlyly a écrit

    Coucou tout le monde,

    Voici mon blog wordpress : Edit Mana_ : Lien supprimé. Les liens sont interdits sur le forum en dehors des topics "Envie de partager..."
    Je démarre tout juste et j’aurais besoin d’un petit coup de pouce, alors n’hésitez pas à vous abonner. Je vous rendrai bien entendu la pareille, en m’abonnant à mon tour à votre blog. :yeah:
    Au plaisir de vous lire.


    Oh c'est superbe. Depuis le temps que j'attends ça !!!


    Je me suis abonnée à ton blog! Moi je débute dans ce domaine, alors ça fait un peu pitié pour l'instant. :ptdr:
    Depuis quelques jours je galère à comprendre comment le site fonctionne et j'ai réussi mdr.