[Suivi lecture] Vegga

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #381 27 Juillet 2020 11:30:11

    Coucou ! =)

    Oh mince pour La gardienne du charbon ! :( Surtout qu'il y a l'air d'avoir plein de bons éléments en plus. Je pense que j'irais quand-même me faire mon propre avis histoire de ! Mais pas dans l'immédiat du coup... :sifflote:

    MacKayla Lane ! :heart: Ce tome 5 me terrifie vraiment de part sa taille mais allez : il FAUT que je me motive !  Sinon, Saga et Les carnets de Cerise sont probablement mes deux BD/comics préférés. Donc les voir côte à côte dans ton haul me fait fourmiller de bonheur ! :pink:

    Bonnes lectures !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #382 27 Juillet 2020 16:36:16

    C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde lit Saga en ce moment vu comment ça apparait souvent sur ma page d'accueil =D
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #383 28 Juillet 2020 08:46:47

    Coucou Vegga !

    De voir ce roman de partout dés sa sortie me donnait envie de le lire et puis finalement ton abandon  me refroidit...

    Je suis contente que tu ai aimé Celeana ! J'ai hâte de les relire de mon côté ! :D

    Plein de bisous !
    Bell lecture
    Guizmo
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #384 28 Juillet 2020 09:35:02

    Batman a écrit

    C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde lit Saga en ce moment vu comment ça apparait souvent sur ma page d'accueil =D


    J'ai tellement cette même impression XD !

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #385 28 Juillet 2020 09:38:34

    @Wonderbooks : Tu as raison, tente quand même, mon avis négatif sur la gardienne du chardon n'a pas pour but de dégoûter les gens ^^ Mais je pouvais difficilement embellir les faits non plus ^^ honnêtement, moi je suis ravie que les tomes de la saga fièvre gagne en taille, c'est tellement addictif, que je me dis que y en a pas assez :p Je viens de terminer la relecture du tome 1, j'enchaine :) Puis bon..... Barrons quoi :heart: Saga et les carnets de Cerise sont vraiment dans des registres très éloignés, et ce sont les seuls BD que je lis, mais j'adore ! :) Y a Bergères guerrières aussi qui me tente, mais niveau BD j'y connais vraiment rien (puis bon, c'est pas donné).

    @Batman : C'est ça qui m'a fait l'acheter aussi ^^ Je l'avais en WL depuis longtemps, mais à force de le voir passer... j'ai craqué :p Tu as déjà tenté ?

    @LittleGuizmo : Comme dit au dessus à Wonderbooks, mon avis n'avait pas spécialement pour but de vous dégoûter, vu qu'il est surtout question d'appréciation de la plume de l'auteure, si ça se trouve, d'autres aimeront. Par contre, pour des questions de droits, elle ne diffuse pas les premières pages au format numérique, donc impossible de se faire son idée sans l'avoir achetée, dommage.
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #386 29 Juillet 2020 20:12:30

    :salutation:

    Bravo pour ta première lecture en VO ! C'est quelque chose qui me tente beaucoup ! J'essayerai surement un jour :grat:

    Bonne lecture !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #387 30 Juillet 2020 18:38:21

    Waouh une super  couverture pour la gardienne du chardon et un synopsis qui est tout aussi alléchant. En même temps, rien qu'avec le mot steampunk, j'étais déjà condamnée XD Mais ton abandon me fait reconsidérer la chose. Le mieux est d'attendre que le livre récolte qq avis supplémentaires avant que je me décide à mettre ce livre en WL ou pas. Ton analyse sur le manque de recul sur l'auteure qui est aussi gérante de le maison d'édition me semble une grosse possibilité.

    Bravo pour ta lecture en VO d'un livre plutôt dodu en plus ! Bon par contre je ne suis pas sur de lire le livre. La description de l'histoire me semble déjà manquer d’originalité et cocher pas mal de tropes du YA. D'ailleurs rien qu'en lisant le synopsis et ton avis, je pense avoir déjà découvert un tournant de l'intrigue, dis moi si j'ai raison:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L’héroïne va tomber amoureuse du prince...  qui ne se révélera pas si méchant.


    Bref, si un jour ma WL s'épuise (*kof kof*, la blague), je me tournerai peut être vers ce titre.

    Oh je vois que toi aussi tu as été séduite par Saga, c'est trop cool !
    Toujours pas sauté le pas pour les Carnets de Cerises, malgré tous les coup de cœur. Inconsciemment j'associe ce titre aux livres de Cathy Cassidy, qui ne me tentent pas du tout car trop édulcorés et enfantins. Ton objectif : me convaincre de changer d'avis ;)

    Mana_ a écrit

    Batman a écrit

    C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde lit Saga en ce moment vu comment ça apparait souvent sur ma page d'accueil =D


    J'ai tellement cette même impression XD !


    Je ne vois pas du tout pourquoi vous dites ça :angel:

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #388 31 Juillet 2020 14:21:16

    @Bloodyface : Suffit de trouver le livre qui va nous motiver assez par son contenu, et qui est en corrélation avec notre niveau d'anglais, pour pas que la lecture en devienne trop frustrante ^^

    @Cendre : J'attends aussi de voir tomber les premiers retours pour la gardienne du chardon. S'il est bien noté, je me donnerai peut être la peine de le reprendre du début, dans une période où je serais moins fatiguée.
    Tu as raison pour Throne of Glass, pour le moment, ça casse pas 3 pattes à un canard de par son originalité, mais j'accroche bien malgré cela. Je me suis lancée dans cette saga de 1 parceque côté anglophones elle est assez encensée, et de 2 parceque je voulais améliorer mon anglais ^^
    Je continuerai de donner mon avis au cours de ma lecture, jessaierai d'en lire un par mois ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tu as tout à fait deviner ^^ Pire, il semlerait qu'un triangle amoureux se profile avec le capitaine de la garde qui, même s'il lutte contre ses sentiments, semble tomber sous le charme de la belle Celeana. Après, je pense que je le vis bien de lire tous ces clichés, car je savais parfaitement où je mettais les pieds ^^ Quand bien même ils obéissent à un shéma vu et revu, je trouve les personnages attenchants :)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #389 04 Août 2020 09:54:06

    Hello !

    Je reviens vers vous avec un petit update lecture.

    La semaine dernière, j'avais entrepris de relire les 4 premiers tomes de la saga d'urban fantasy des Chroniques de MacKayla Lane pour découvrir enfin le tome 5 Fièvre d'ombres

    <image>

    Honnêtement, je ne sais pas si j'ai déjà été aussi accro à une saga.
    J'ai dévoré les tomes, et j'avais du mal à m'endormir le soir tellement ma lecture me faisait cogiter ^^

    Speech de départ : Dans cette histoire, on suit MacKayla Lane, jeune fille américaine qui apprend de manière brutale l'assassinat de sa soeur partie faire ses études à Dublin.
    Elle découvre par la suite un message vocal que cette dernière lui a laissé quelques heures avant de mourir, qui lui dit qu'elle ignore qui elle est, et qu'elle doit retrouver absolument un certain objet car TOUT dépendra de lui.
    Les enquêteurs Irlandais manquant de preuves, laissent tomber l'enquête, et elle décide donc d'aller s'installer à Dublin à son tour pour retrouver les traces de sa soeur et comprendre ce qui lui est arrivé.
    A peine le pied posé à Dublin, qu'elle découvre qu'elle a le don de voir à travers les voiles d'illusion des Faë, êtres étrangers à son monde et millénaires, qui se nourrisent de différentes manières des humains.
    Elle rencontre un libraire très mystérieux, qui veut retrouver le même objet que sa soeur, et qui  va devenir un peu son mentor pour appréhender ce monde underground dont elle ignore tout.

    Les + : Il faut savoir, que la qualité du tome 1 n'est pas du tout représentative de la qualité globale de la série. La première fois que je l'ai lu, je l'ai trouvé un peu décousu. Mais par contre j'étais quand même à fond dans l'histoire ^^
    C'est plein de rebondissements, de révélations, l'histoire des faës, êtres immortels qui en oublient leur propre passé, est passionnante.
    L'évolution de l'héroïne est juste magistrale, elle n'est jamais statique, en perpétuel changement, qu'ils soit positif ou négatif, c'est selon ce qui lui arrive dans chaque tome.
    Il y a une romance paranormale dans la saga, mais elle ne prend pas le pas sur l"intrigue principale. Elle m'a fait un peu le même effet qu'avec la passe miroir, si je devais comparer. Ce n'est pas au centre de l'histoire, mais ça nous tient en haleine constamment car on veut voir leur amour se conclure ^^
    D'ailleurs, le beau mâle dangereux et ténébreux, n'a rien à voir avec les stéréotypes qu'on retrouve parfois dans ce genre d'histoire.
    Certes, il est mystérieux, inquiétant, lunatique et acerbe, mais il est également touchant et surtout, surtout, il respecte l'héroïne.
    Jamais il ne lui impose sa volonté, jamais elle ne lui est soumise, il la laisse toujours faire ses choix. Il lui fait découvrir la femme qu'elle est au fond d'elle, sans essayer de la façonner.
    Après tout ça, les romans se paient aussi le luxe d'être bourré d'humour :) Les punchline entre les deux personnages (car Mac ne se laisse jamais faire) sont succulentes. Je me suis marré franchement sur plusieurs passages (ceux qui ont lu, la scène avec le Machalo !)

    Les éventuels bémols : Je pourrais encore parler des heures des avantages de cette lecture, mais je dois rester objective, et vous parler des points qui PEUVENT être des faiblesses/points bloquants pour certains :
    - Il y a bcp d'allusions au sexe, puis plus tard dans les tomes, de scènes de sexe. La raison en est que certains faës sont des êtres de volupté qui n'ont de cesse de séduire les femmes, c'est dans leur nature. Ils sont très penchés sur la sexualité. Ca ne m'a pas gênée, car la plupart sont surtout des scènes de tension sexuelle entre les deux tourteraux et elles tiennent en haleine l'histoire d'amour. Mais j'étais déçue plus tard, une fois qu'on a des scènes où ça va jusqu'au bout... beh la plume de l'autrice est devenue bcp moins délicate... Petit bémol.
    - Il y a un viol dans l'histoire. La scène n'est pas détaillée avec des mots crus, mais on sait ce qui arrive. Donc pour celles, ou ceux, qui ne supportent pas de lire cela, évitez :)
    - Pour en revenir aux faës, (et je m'en suis fait la réflexion très tardivement dans la saga), on a à faire à des êtres immortels âgés de centaines de millénaires très branchés sur le sexe, qui s'en nourissent carrément pour certains et pourtant... Jusqu'au milieu du tome 5 on n'entend parler que de faës mâles qui veulent des humaines... Dommage de ne pas avoir utilisé l'ouverture d'esprit et la longévité des faës pour montrer un peuple avec de la diversité. En gros, dans l'histoire, tout le monde il est blanc, tout le monde il est hétéro. Un peu dommage. C'est vraiment qu'à la toute fin que la bisexualité d'un seul individu est évoquée.

    Voilou, ça reste une grosse saga coup de coeur que je m'empresserai de continuer avec les chroniques de Dani Mega O'Malley, personnage secondaire qui est explosive :)

    Voilou, bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (04 Août 2020 10:02:44)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #390 04 Août 2020 12:55:29

    Coucou Vegga !

    J'ai pu suivre sont dévorage de série sur ton instagram et tu as lu tout cela à une vitesse impressionnante !

    Je t'avouerais que les couvertures ne m'ont jamais attiré ! Après vu l'avis que tu en as je ne veux pas mourir bête et j'essayerais de les lires en ebook ;)
    Je rajoute le tome 1 à ma wish list ! :)

    Belle lecture à toi !