[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #381 24 Mars 2024 17:40:29

    Taliesin, j'avais pas pensé que l'animé était en retard mais c'est logique. Je vais attendre un peu car de toute façon, je prévois pas d'enchainer 2 série de Boichi, je dois me faire Innocent Rouge avant.

    Avoslectures As-tu déjà lu S.A. Cosby ? C'est un auteur qui explore la condition noire, le racisme et les préjugés dans ces romans et il le fait très bien. Le sang des innocents, s'inscrit dans ce cadre là avec une intrigue policière assez classique dont le fond sociétal me semble plus important


    Petite chronique (très en retard) de Nettoyage à sec de Joris Mertens, une BD noire très colorée dont l'ironie tragique a de quoi séduire!

    <image>


    Et j'ajoute la chronique du multi-récompensé récit de Neige Sinno, Triste Tigre, récit d'inceste au traitement discutable.


    <image>

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (24 Mars 2024 18:16:56)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #382 24 Mars 2024 18:15:22

    Non, je ne connaissais pas cet auteur avant ^^ Le roman a l'air très intéressant !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #383 24 Mars 2024 18:19:29

    Avoslectures a écrit

    Non, je ne connaissais pas cet auteur avant ^^ Le roman a l'air très intéressant !


    Il l'est. Et avec ce même traitement sur la condition noire, tu as La colère, très bien aussi ! et sorti en poche en plus.

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #384 24 Mars 2024 19:04:29

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Avoslectures a écrit

    Non, je ne connaissais pas cet auteur avant ^^ Le roman a l'air très intéressant !


    Il l'est. Et avec ce même traitement sur la condition noire, tu as La colère, très bien aussi ! et sorti en poche en plus.


    Je l'ai ajouté à ma WL :)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #385 24 Mars 2024 20:37:22

    Avoslectures a écrit

    Je l'ai ajouté à ma WL :)


    Une première étape ! Tu devrais pas être déçue !


    Et une nouvelle chronique avec une lecture déjà ancienne, Une Prière pour Owen de John Irving, roman que j'ai tout simplement adoré !


    <image>

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (24 Mars 2024 20:39:27)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #386 26 Mars 2024 18:03:31

    Il faudrait que je me laisse tenter par Une prière pour Owen mais on m'avait dit tellement de bien
    du Monde selon Garp que j'avais été déçue alors j'hésite encore.
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #387 26 Mars 2024 18:33:35

    Ah, enfin, je suis contente de lire ta critique ! Quel bel hommage à ce roman !
    Je sors de cette lecture un peu plus mitigée que toi mais ça fait plaisir de lire tes mots.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #388 31 Mars 2024 15:47:44

    Ciboulette, J'ai bien l'impression qu'il y a peu de fausses notes chez Irving ! Même dans les moins connus. Mais vaut mieux y aller avec les craintes de ne pas aimer, ça évite d'être déçue !

    Claire C Es-tu en train de dire que je suis lent ? :zzz Car je le suis, et c'est pas facile de rattraper toutes les chroniques de mes lectures. Et pour Irving, tu l'as lu en Vo et cela a peut-être joué. Je pense que tu as mis plus de temps à le lire qu'en français et comme il est déjà long à lire…


    Depuis, j'ai lu une autrice française dont j'adore le style, c'est Maria Pourchet et j'ai beaucoup aimé son dernier roman, Western. Je crois qu'elle pourrait me raconter n'importe quoi, j'adorerai !
    J'ai aussi lu La route de Larcenet d'après Cormac McCarthy, Bd tout juste sortie et on peut parler d'un mariage réussi. Mais glauque au possible.
    À cause de LaurentVo, j'enchaine avec Fille de de Christian Roux et ça part très bien.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #389 31 Mars 2024 18:25:42

    J'espère que tu aimeras.  ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #390 07 Avril 2024 22:05:31

    LaurentVo J'ai aimé !


    Depuis mon dernier passage, j'ai lu, aimé ce petit roman noir, Fille de de Christian Roux, auteur que je ne connaissais pas mais qui semble baigner dans le genre. Très efficace ! Puis je suis en train de terminer L'enfant de février d'Alan Parks et c'est encore un bel opus !

    Sinon, j'ai mis en ligne une chronique d'une lecture assez ancienne, Tous des traitres de Giorgio Scerbanenco. Et j'ai vraiment pas aimé avec la surprise de me rendre compte qu'en plus d'avoir des propos homophobe injustifiés dans Vénus privée, il est aussi misogyne dans ce 2e tome. J'arrête là cet auteur.


    <image>