[Suivi lecture] bloop

 
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 01 Avril 2012 17:03:37

    In Tenebris de Maxim Chattam aussi déjà fini... pourtant ce livre a 600 pages... est-ce que l'éditeur triche avec les numéros de page? Impossible de lire aussi vite...

    Bon, maintenant j'attaque Stephen King "histoire de Lisey", comptant pour le Challenge Stephen King 2012, catégorie décennies, après 2000. Le début est très prenant...
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 01 Avril 2012 17:41:23

    Je viendrais voir ce que tu as pensé du King car j'hésite beaucoup à le lire...Bonne lecture ;)
  • Petronille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 01 Avril 2012 22:37:18

    Je suis une grand fan de Stephen King bien que je n'en aie lu que quelques-uns... La ligne verte, Les yeux du dragon, Cujo, Salem... je ne tarderai pas à replonger dans son univers, je pense! ;)
    J'ai adoré la "Trilogie du mal" de Maxime Chattam! Je poursuivrai aussi la découverte de cet auteur.

    Bonne soirée et bonne lecture! :)
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 01 Avril 2012 23:44:55

    @fleurdusoleil: pour le moment je suis un peu mitigé... l'histoire me semble bon, mais j'ai de la peine avec le flux de l'histoire. Je ne sais pas si c'est la traduction (j'ai lu tous les autres King soit en allemand ou en vo.) ou si c'est un nouveau style, c'est le premier 2000 que je lis... Je pense que je vais essayer de trouver la version allemande.

    @Petronille: on est accro à Stephen ou non... il n'y a pas de juste milieu :-) J'ai encore le tome 3 de Chattam devant moi... je ne peux pas les lire en suite, question de reprendre confiance en l'humanité. Quoique mes dernières lectures ne sont pas vraimnent pas encourageant pour cela. Mais la bit-lit a l'avantage qu'on sait que c'est de la pure fantaisie. N'est-ce pas...?  :sifflote:
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 02 Avril 2012 05:56:50

    J'ai justement ce petit souci avec ses derniers livres ( à part Dôme qui revient dans le style "King" ), ils sont vraiment lents et un peu alambiqués. On a l'impression que SK n'était pas au meilleur de sa forme à cette période. Aurait-il essayer de s'assagir ?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #36 02 Avril 2012 11:13:59

    Il est clair que son accident a marqué un sacré tournant dans ses récits, que je trouve moins prenants toutes ces dernières années. Histoire de Lisey, j'ai mis des semaines à le lire, je n'avançais pas ! J'avais bien aimé Duma Key, par contre, et puis j'ai adoré Dôme. Bon courage pour la suite...

  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 02 Avril 2012 20:45:02

    Bon, il n'est pas mauvais... seulement pas ce qu'on a l'habitude du Maître... :) Il y a déjà beaucoup de sang, mais de manière pas spectaculaire ou mystérieuse du tout!

    Je pense qu'il me faudra trois ou quatre jours pour le lire, à moins que cela s'emballe un peu. Et je sais donc que mon impression n'est pas fausse, pas besoin de chercher plus loin.
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 03 Avril 2012 21:06:26

    J'avance quand même bien... et je découvre que j'ai beaucoup de plaisir à lire, même si je n'ai pas toujours l'impression de lire un SK! Mais je crois, que c'est simplement que le livre ne correspond pas à ce que je m'attendais...
    En fait je le ressens plutôt comme une histoire d'amour, très intense et très vrai. Où est-ce qu'on peut s'inscrire pour remettre tout à zéro et vivre une histoire comme celle-là?
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #39 04 Avril 2012 07:19:13

    Bon, vu ton ressenti, je lui laisserais peut-être une chance à ce bouquin ;), si je le trouve à la médiathèque bien sûr et après avoir lu les SK qui sont encore dans ma PAL...
    Bonne continuation :)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #40 04 Avril 2012 08:33:26

    bloop a écrit

    J'avance quand même bien... et je découvre que j'ai beaucoup de plaisir à lire, même si je n'ai pas toujours l'impression de lire un SK! Mais je crois, que c'est simplement que le livre ne correspond pas à ce que je m'attendais...


    Bien d'accord avec toi, SK m'avait un peu déçu avec Duma Bay, depuis je n'en lis plus... J'aimais beaucoup ces premiers livres : ÇA, simetiere, les tommyknockers... parfois un peu gore, mais du vrai  KIng pour moi, maintenant c'est plus édulcoré, moins fouillé, moins de suspens... en vieillissant MR KING s'est assagi. Je n'ai pas essayé DOME, le dernier, a voir ?