[Snyder, Maria V.] Les portes du secret - Saga

 
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #31 13 Avril 2013 14:51:26

    Ho net inquiète pas il est bon !
    C'est juste assez brouillon au début en fait.
    Moi ce qui m'a terriblement déçue c'est l'histoire avec Ferde, je l'ai encore en travers de la gorge xD
    Vu les commentaires, je suis la seule que ça a marqué donc si tu oublie le début brouillon, tu appréciera ce dernier tome ^^

    Dernière modification par douline (13 Avril 2013 14:51:50)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #32 13 Avril 2013 15:55:57

    Moi ce qui m'embete au fur et à mesure que la saga avance, c'est que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    tout est trop facile pour elena, son apprentissage de la magie, ses relations avec les autres, tot

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #33 14 Avril 2013 08:08:57

    Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais j'ai vraiment accroché à ma lecture. J'ai adoré les personnages et je suis vraiment curieuse de la suite. Je préfère ne pas trop lire d'avis pour le moment pour ne pas que certains détails de l'intrigue me soient dévoilés.
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #34 15 Avril 2013 00:34:40

    C'est une de mes trilogies favorites. J'ai été charmée d'emblée et je ne regrette aucune de mes lectures. Bien que le tome 1 soit le meilleur, les deux autres se valent aussi. C'est différent, Maria V. Snyder faisant rapidement évolué les choses. C'est ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que, au moins, on ne tourne pas en rond.
  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #35 15 Avril 2013 23:21:53

    douline a écrit

    Ho net inquiète pas il est bon !
    C'est juste assez brouillon au début en fait.
    Moi ce qui m'a terriblement déçue c'est l'histoire avec Ferde, je l'ai encore en travers de la gorge xD
    Vu les commentaires, je suis la seule que ça a marqué donc si tu oublie le début brouillon, tu appréciera ce dernier tome ^^


    Ah tu me rassures !! Bon bah j'ai plus qu'à m'y mettre alors =D

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #36 16 Avril 2013 20:50:18

    Miawka a écrit

    C'est une de mes trilogies favorites. J'ai été charmée d'emblée et je ne regrette aucune de mes lectures. Bien que le tome 1 soit le meilleur, les deux autres se valent aussi. C'est différent, Maria V. Snyder faisant rapidement évolué les choses. C'est ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que, au moins, on ne tourne pas en rond.


    J'avoue que j'ai aussi largement préféré le tome 1. On ne tourne pas en rond, mais pour moi, il manque le charme du premier tome dans la suite, et effectivement, je rejoins Aveline pour la facilité d'Elana dans pas mal de domaine !

    J'ai quand même passé un bon moment de lecture, car les chapitres se lisent rapidement notamment vu le nombre de Cliffhanger à la fin de chacun :p

  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #37 16 Avril 2013 21:10:04

    J'ai définitivement l'impression d'être la seule a trouver que le second tome dépasse le second. J'ai beaucoup aimer le premier, mais le second a été un gros coup de cœur pour moi.
    J'ai hâte de lire la nouvelle série de l'auteur en tout cas !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 17 Avril 2013 11:46:16

    J'ai lu que le premier tome que j'ai absolument adoré et il faudrait qu'à l'occasion je me procure la suite.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #39 17 Avril 2013 20:48:12

    J'ai sauté de joie en apprenant la réédition de cette trilogie qui est pour moi encore la préférée, une vrai top dont je suis amoureuse :heart:

    Et savoir que son autre saga va finalement être éditée, c'est juste du bonheur :pink:
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 18 Avril 2013 13:17:46

    douline a écrit

    J'ai définitivement l'impression d'être la seule a trouver que le second tome dépasse le second. J'ai beaucoup aimer le premier, mais le second a été un gros coup de cœur pour moi.
    J'ai hâte de lire la nouvelle série de l'auteur en tout cas !


    C'est difficile pour moi de dire que le second tome dépasse le premier,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    rien que pour la relation entre Valek et Elena.



    Mais il est différent et captivant à sa manière. Il reste excellent mais pour moi, rien ne vaut la tension du premier.

    Edit Sia :  ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu le livre  !