[Suivi lecture] Oriane

 
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 10 Mai 2012 09:03:36

    Anou, vraiment Druide est un livre très sympa à lire.

    D'ailleurs, je l'ai fini hier soir. J'ai été absorbée par l'univers et l'histoire. J'ai vu que l'auteur avait écrit un autre livre, il faudra que je me le procure (et un bouquin de plus dans la Wish-list, un !)
    Mon avis sur Druide,

    Comme il était prévu, je commence à présent Starter de Lissa Price. Bonne nouvelle, le premier chapitre m'a plus, ça commence donc bien pour lui.

    Et je continue ma lecture des Derniers Hommes de Bordage qui me plait toujours autant, même si je ne peux pas dire qu'il y a beaucoup d'action pour le moment.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 14 Mai 2012 09:25:13

    Starters est fini. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j’attends avec impatience la suite. J'ai vraiment aimé l'idée de départ et la manière dont l'auteure mène son histoire.
    Mon avis est

    J'ai commencé un nouveau Virginie Despentes, Teen Spirit, histoire de ne pas continuer sur de la dystopie vu que je suis encore dans les Derniers Hommes (qui avance vraiment doucement vu que je le lis quand j'ai cinq minutes devant moi). J'aime beaucoup ce qu'écrit Despentes et je sens que je ne vais pas être déçue cette fois encore.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #33 14 Mai 2012 21:43:16

    J'arrive après la bataille, mais heureuse de lire que tu as aimé Druide. Quand tu parles d'un autre livre qu'il a écrit, tu parles des Hauts Conteurs, avec Patrick McSpace, ou d'un autre ? Si c'est effectivement un autre, tu m'intéresses fortement ;)

    J'ai lu les deux premiers tomes des Hauts Conteurs, et il faudrait que je poursuive, mais j'accroche beaucoup moins : c'est sympathique, l'ambiance est toujours très bien retranscrite, mais l'intrigue est largement plus simple, le ton plus jeunesse et manichéen. Bref, moins creusé, mais tout de même très appréciable.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 15 Mai 2012 10:31:07

    Je parlais des Hauts Conteurs en fait. J'avais pas fait attention qu'il les avait coécrit.
    Aie, plus manichéen, je risque de moins apprécier. Il faudra que je teste tout de même.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 16 Mai 2012 08:46:28

    Teen Spirit de Despentes est fini. Je l'ai un peu moins apprécié que les autres Despentes que j'ai pu lire.
    Mon avis ici

    Et j'ai commencé Coraline de Neil Gaiman, trouvé hier chez mon libraire. Il est mon premier livre de Gaiman seul.

    En parlant de librairie, j'ai acheté hier Coraline et l'étrange vie de Nobody Owens de Gaiman ainsi que Léviatemps de Chattam (qui sera mon premier Chattam) et le Livre perdu des Sortilèges de Harkness.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 16 Mai 2012 09:08:26

    Les deux Gaiman que tu as achetés ont l'air vraiment bien. J'ai déjà vu le film Coraline, mais je crois que ça me dirait bien de me replonger dans l'univers du personnage à travers le livre.. Je les lirai sûrement un jour !

    Les autres livres que tu as achetés, je les connais moins..

    Bonne lecture avec Coraline alors !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #37 16 Mai 2012 09:23:27

    J'ai lu Coraline qui reflète bien l'univers un peu joyeusement sombre de Gaiman, d'ailleurs, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le voir, je te conseille le film qui est un pur bijou !
    Pas encore lu Nobody Owens par contre, mais il stagne chez moi.

    Bonne lecture :)
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 16 Mai 2012 14:39:44

    @Anou, pour l'instant l'ambiance du livre et pareille voire un peu plus horrifique à celle du film que j'avais adoré. L'histoire est aussi prenante dans les deux médias.

    @Sita, Je connaissais Gaiman grace à De Sombres Présages co-écrit avec Pratchett (je suis fan de Pratchett) et à Entremondes co-écrit lui aussi. Du coup, je découvre réellement son univers et j'apprécie vraiment beaucoup.
    J'ai vu le film, et je suis bien d'accord, c'est un pur bijou.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 16 Mai 2012 15:32:26

    Un peu plus horrifique ? Je n'aurais pas pensé.. Et bien ça me titille tout ça, j'ai hâte de le lire un jour ! ;)
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 23 Mai 2012 08:58:17

    Alors alors, depuis que je ne suis pas venue par ici, j'ai fini Coraline, j'ai entamé et fini l'étrange vie de Nobody Owens et j'ai commencé L'intégrale 1 du Trône de fer.
    Pour les avis sur les deux Gaiman, c'est ici et

    Pour le Trône de fer, j'en suis à peine à 35%, ce n'est pas faute de le lire dès que je peux pourtant. Il faut dire aussi que c'est quand même écrit en tout petit et ultra serré (bobo à mes yeux).

    Et puis, étant de passage à la Gare de Lyon, j'ai découvert qu'il y avait une fnac à l'intérieur. Alors déjà que je passe des heures dans les Relay quand je suis dans une gare, là, vous n'imaginez pas le temps que j'ai passé dedans. Et du coup, ma PAL a augmenté de trois nouveaux livres :
    La version poche du Cimetière du Diable d'anonyme
    un nouveau Gaiman, Des Choses Fragiles, Nouvelles et merveilles
    et un autre GRR Martin, le prélude du Trône de Fer.