Pour les fanatiques de l'époque médiévale!

 
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 21 Juin 2012 01:01:40

    Mon chéri et moi sommes très fan de l'époque médiévale. Je cherche des jeux de rôles dans les environs de Rouen, mais en vain pour le moment.
    Par contre, si tout va bien, on devrait se marier l'année prochaine (ou la suivante) d'un mariage médiévale, donc je cherche déjà une robe de mariée qui pourrait me convenir. Et j'avoue Grizelda que la robe blanche ici

    Grizelda a écrit


    Serait juste magnifique !!! Où as-tu trouvé cette image ? Est-ce sur une boutique ?

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #32 21 Juin 2012 07:50:43

    Hanaelle a écrit

    Serait juste magnifique !!! Où as-tu trouvé cette image ? Est-ce sur une boutique ?


    superbe idée un mariage médiéval. J'ai toujours dit que si un jour je me maris autrement que bonjour aurevoir à la mairie et c'est tout (oui chui pas fan de tout le tralala cérémonial des mariages) ça ne sera rien d'autre qu'une fête médiévale au moins que je sois dans une ambiance qui me plaise et tout le monde costumé aussi !

    Ce patron tu le trouvera ici : http://www.spimo.com/
    Ici c'est la marque Butterick catégorie déguisement mais il en existe plein d'autre comme la marque Mc call's qui fait aussi des merveilles. Je t'avoue avoir choisie Butterick après mainte recherche d'avis où beaucoup de gens signalaient que ces patrons étaient très bien expliqué, avec les marges de couture inclus et assez facile. Tu verras sur le site ya les niveaux de difficulté d'écrit. Puis c'est pas cher (9.90? le patron, là j'en ai eu 45? de tissus donc grand maxi 70? (me manque encore à acheter les oeillets, le ruban et le fil) c'est pas négligeable). J'ai 2 patrons de costume médiéval chez moi, l'autre est encore plus beau (à mon goût) mais plus compliqué je trouve.

    La robe rouge est exactement la même que la blanche. Perso j'ai craqué hier soir j'ai acheté mon tissus. J'attends de la recevoir et ma robe sera bleu marine.

    Le second patron c'est celui-ci (même robe avec sur un jupon apparent dessous) :
    <image>

    Bonne fouille et j'espère que tu vas trouver ton bonheur et que vous pourrez faire ce mariage médiéval. Un rêve là aussi. Tout comme les GN médiévaux que je ne trouve pas chez moi...

    Dernière modification par Grizelda (21 Juin 2012 07:54:06)

  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 21 Juin 2012 11:38:28

    Merciiii !!! Techniquement je partais pour acheter ma robe mais si je trouve un patron qui me plait, il me faudra finalement trouver une couturière parce que moi et la couture ça fait quatre !
    Je vais aller jeter un coup d'oeil au site. Merci encore !
  • Brooklyn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 21 Juin 2012 17:39:54

    Grazelda, le village de la Couvertoirade est juste magnifique! je l'ai visité plusieurs fois car j'ai la chance de ne pas habiter très loin, et je le recommande à tout le monde!!!
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #35 10 Septembre 2012 00:21:49

    J'adore le Moyen-Âge depuis toujours, c'est ma période préférée en histoire, j'adore l'étudier en cours.
    Depuis quelques temps, je fais quelques médiévales, et j'aime visiter des villes et cités médiévales (Provins, c'est génial!). Mais je ne suis pas encore très au point sur tout ça, j'aimerais rencontrer ou discuter avec des gens qui partagent un peu cette passion, parce que comme je découvre un peu ce milieu, je suis encore assez novice, et j'ai envie de découvrir pas mal de choses :)
  • Mademoiselle-Soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 25 Octobre 2012 12:27:49

    AnGee Ersatz, tu es tombé sur le bon topic, apparemment il y a pas mal de connaisseurs ici ^.^
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #37 03 Avril 2014 18:51:28

    J'adore la période et ce qui s'y rattache !
    J'ai creusé un peu la question, ça va paraître bizarre, en faisant du RP sur le jeu "Les Royaumes Renaissants", sur lequel je suis rester 7 ans. Pas mal de recherches sur plein de sujets différents, la période est tellement riche !
    Entre temps, mes études mon aussi menée vers la gestion du patrimoine culturel, qui inclut la période médiévale. Et, je n'en ai pas eu l'occasion encore, mais j'ADORERAIS bosser dans quelque chose qui touche à ce domaine.
    Sinon, à côté de ça, beaucoup de visites de châteaux, monuments, boutiques, villes. Je viens de la région Centre, très riche en patrimoine castral. Et étant maintenant à Melun, il y a Provins pas loin et avec mon chéri on y passe pas mal de temps (marché de Noël médiéval, bientôt les médiévales, plusieurs visites de la ville, simplement aller y flâner...). L'atmosphère des villages et villes médiévales me plaît énormément.
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #38 03 Avril 2014 18:55:40

    Dans le coin il y a aussi Semur en Auxois et Villeneuve sur Yonne qui ont des fêtes médiévales :)
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 04 Avril 2014 21:18:27

    Oh il est génial ce topic !!
    Moi j'adore l'histoire en général mais le moyen âge fait partit des périodes que je préfère! Comme je suis loin d'être une experte, je regarde beaucoup de séries historiques comme Les Tudors, The White Queen, Vikings... c'est passionnant !!
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #40 01 Mai 2014 07:21:49

    bien contente de tomber sur ce topic ! c'est  une période que j'apprécie beaucoup aussi !
    j'ai déjà participé à des fêtes du Moyen Age avec un beau costume rouge que ma soeur m'a fait, dans la Somme et dans le Pas de Calais ( faudra que je trouve une photo pour la mettre ici )
    la chance c'est que dans ma famille tt le monde aime se costumer  ! depuis qqs temps nous sommes plus en costumes 1900 
    mais avec ttes les fêtes médiévales citées ici je pourrais bien replonger dans la période du Moyen Age!
    !