[Suivi Lecture] MeL

 
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 10 Janvier 2010 22:10:34

    J'ai fini Le Goût âpre des kakis, mon avis sera bientôt sur mon blog. Ce soir ou demain matin, je commencerai La Route.
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 12 Janvier 2010 00:48:55

    J'ai lu La Route aujourd'hui, et c'est bien la claque attendue, même si je pensais que cela serait moins descriptif (mais le fait qu'il y ait moins d'actions que prévu est une bonne surprise pour moi !). Mon avis ici.

    Demain je commencerai Lucien Leuwen, de Stendhal (fiche bibliomania) : c'est un livre que je dois lire pour la fac (cours sur la littérature française du XIXème siècle), je suis censée l'avoir fini avant le début du deuxième semestre, qui est le 25 janvier.
    J'espère qu'il va me plaire, c'est une lecture que j'appréhende un peu : le côté politique de l'histoire ne m'attire guère, et puis c'est un livre inachevé, avec pas mal de notes, j'ai peur que cela rende la lecture difficile. Et puis bien sûr c'est un pavé, donc même s'il ne me plaît pas trop, j'en ai pour un bon moment je pense ! Mais voilà que je parle de façon trop négative, plusieurs de mes profs nous ont parlé de ce livre avec enthousiasme, pourvu que je partage leur opinion !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #33 12 Janvier 2010 09:04:17

    Bon courage pour cette lecture et contente que La Route t'ait plu. Il faut voir le film maintenant!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #34 12 Janvier 2010 09:21:40

    Oh oui, il faut le voir. Il est magnifique!
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #35 12 Janvier 2010 09:31:14

    @ Nelfe et evertkhorus : j'aurais bien aimé voir le film mais il ne passe déjà plus dans les cinés où je vais apparemment... je vais devoir attendre la sortie en DVD.
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #36 16 Janvier 2010 16:07:18

    Mardi j'ai donc commencé Lucien Leuwen, pavé de 800 pages, j'en suis à un peu plus de la moitié, j'avance lentement dans cette lecture (100 pages par jour en moyenne, c'est très peu), j'ai eu du mal au début, mais l'histoire d'amour qui est plus présente depuis un moment a augmenté pour intérêt pour ce livre. J'espère le finir dans quelques jours.

    La semaine prochaine, c'est ma semaine de partiels, et je n'aurai pas mon ordi avec moi, je risque donc d'être totalement absente d'Internet jusqu'au week-end prochain. Je ne sais pas exactement quelle sera ma prochaine lecture (et entre les révisions et les partiels, je n'aurai pas trop le temps de lire :/), mais hier j'ai emprunté Baguettes Chinoises de Xinran et Où va-t-on, Papa ?, de Jean-Louis Fournier. Big Fish de Daniel Wallace, que j'ai réservé depuis des semaines à la bibli, est enfin arrivé. Et peut-être que j'emprunterai aussi d'autres livres... enfin voilà un petit aperçu de mes prochaines lectures ^^
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #37 16 Janvier 2010 16:56:38

    Big Fish... C'est le livre dont Tim Burton a fait une adaptation ?
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 16 Janvier 2010 17:07:37

    Oui, il est assez sympa, bien qu'assez "banal" comparé au film de Burton. La magie du réalisateur a magnifié le tout. Le livre de départ est moins "bluffant". Mais bon, sympa quand même. :)
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #39 16 Janvier 2010 17:17:33

    Oui, j'ai un ami qui l'a lu, il a largement préféré le film aussi, il m'a dit qu'il a trouvé le livre un peu décousu. (je fais un exposé sur Big Fish lundi et c'est un peu ce qui motivait mon envie de lire le livre au départ, mais finalement, même si ça sera après mon exposé, j'ai quand même envie de le lire ! ^^)
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #40 16 Janvier 2010 17:26:17

    J'ai bien envie de le lire maintenant, pour voir comment Burton a su le transformer ! Le film est vraiment sublime.