[Rowland, Diana] Kara Gillian - Saga

 
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #31 02 Février 2013 09:16:31

    Je n'ai pas eu la patience d'attendre le tome 5 en VF, je suis actuellement en train de le lire en VO. Il est très différent des précédents (pas d'enquête policière) mais Kara est égale à elle-même, tête brûlée et toujours avec son humour à 2 balles.

    J'espère pour tous ceux qui ont lu le tome 4 que Milady ne va pas trop tarder à sortir le 5 ! ;)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #32 28 Avril 2013 14:01:02

    Je me suis lancée dans l'aventure Kara Gillian parce qu'on me l'a offert et que j'ai voulu tenter le coup. Je ne regrette pas, car pour une fois l'héroïne ne passe pas son temps a se battre et à dégainer flingues, sabres et autres armes.

    Toutefois j'ai trouve que l'enquête piétine n peu du coup ça n'avance pas vite et on est un peu frustrés. Ensuite le côté romance est très limité et la seule scène vraiment chaude est quand même vraiment très light.

    Ça reste un bon début de saga et je crois que j'apprécierai de lire la suite.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 28 Avril 2013 14:53:35

    MarionJB a écrit

    Je me suis lancée dans l'aventure Kara Gillian parce qu'on me l'a offert et que j'ai voulu tenter le coup. Je ne regrette pas, car pour une fois l'héroïne ne passe pas son temps a se battre et à dégainer flingues, sabres et autres armes.

    Toutefois j'ai trouve que l'enquête piétine n peu du coup ça n'avance pas vite et on est un peu frustrés. Ensuite le côté romance est très limité et la seule scène vraiment chaude est quand même vraiment très light.

    Ça reste un bon début de saga et je crois que j'apprécierai de lire la suite.


    Je me souviens avoir pensé que la première "enquête" était un peu tiré par les cheveux mais malgré tout des plus sympathique. Je t'encourage à lire la suite car  comme beaucoup de séries le premier tome est "moins bon" que les suivants.

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #34 28 Avril 2013 16:01:02

    Çà me donne envie de me jeter sur le 2 ....
    J'ai apprécié le tome 1, juste un peu gênée par la scène hot qui arrive comme un cheveu sur la soupe, genre faut en mettre une, aller là c'est fait.
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #35 28 Avril 2013 17:05:34

    N'hésitez pas à lire la suite, car pour ma part si le tome 1 m'a convaincue à moitié, les suivants m'ont laissé entrevoir une intrigue qui a un énorme potentiel! Et on se demande si l'auteur n'a pas en fait pensé avec grand soin toutes les scènes du premier tome... Chaque minuscule détail pourrait bien être un indice et Kara pourrait bien, aussi, n'être pas qu'un simple flic capable d'invoquer des démons. Cette saga fait partie de mes préférées en Bit-Lit! Je vous encourage vraiment à dépasser ce premier tome!
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #36 28 Avril 2013 17:41:47

    Mariejuliet a écrit

    Çà me donne envie de me jeter sur le 2 ....
    J'ai apprécié le tome 1, juste un peu gênée par la scène hot qui arrive comme un cheveu sur la soupe, genre faut en mettre une, aller là c'est fait.


    C'est vrai que cette première scène érotique ne semble pas vraiment à sa place mais c'est il me semble la seule. Et comme le dis Liestra les tomes suivants laissent présager une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait.

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2013 21:01:32

    En effet c'était la seule (et tant mieux), je me suis dit que l'auteur avait du vraiment se sentir obligée ....
    Bon du coup je crois que je connais ma prochaine lecture (quand j'aurais finis a game of throne).
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #38 28 Avril 2013 21:25:10

    Mariejuliet a écrit

    En effet c'était la seule (et tant mieux), je me suis dit que l'auteur avait du vraiment se sentir obligée ....
    Bon du coup je crois que je connais ma prochaine lecture (quand j'aurais finis a game of throne).


    Il y a d'autres scènes de sex dans la suite mais c'est bien amené et elles servent généralement le scénario. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir en romance paranormale, quoi.

    En tout cas, je trouve que Kara Gillian est l'une des meilleures séries de fantaisie urbaine du moment et j'ai hâte de lire le tome 6 ! ^^

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #39 29 Avril 2013 09:42:47

    grrr c'est vraiment pas juste que tu lise en VO, tu nous fait languir ^^
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #40 29 Avril 2013 11:34:44

    DarkGarnet a écrit

    Mariejuliet a écrit

    En effet c'était la seule (et tant mieux), je me suis dit que l'auteur avait du vraiment se sentir obligée ....
    Bon du coup je crois que je connais ma prochaine lecture (quand j'aurais finis a game of throne).


    Il y a d'autres scènes de sex dans la suite mais c'est bien amené et elles servent généralement le scénario. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir en romance paranormale, quoi.

    En tout cas, je trouve que Kara Gillian est l'une des meilleures séries de fantaisie urbaine du moment et j'ai hâte de lire le tome 6 ! ^^


    Ca me titille pour me procurer le tome 2, tiens !