[Suivi Lecture] Alanysfolle

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 10 Septembre 2012 22:10:58

    Alanysfolle a écrit

    Oui j'ai dévoré les deux premiers tomes! Le hic c'est que ça remonte à un an, donc j'ai un peu de mal à me plonger dans ce tome 3 :(


    Le 3, c'est celui que j'ai le moins aimé, mais il reste très bien! J'ai hâte de lire le suivant!

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 10 Septembre 2012 22:22:20

    Ils l'ont sorti en poche le 4? J'attendrai de l'avoir sous ce format là pour me faire le 4. Mais oui juste après celui que je lis actuellement j'attaque le tome 3, je te dirais ce que j'en ai pensé ;)
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #33 13 Octobre 2012 18:22:13

    Et une fois de plus, beaucoup de retard par ici! Donc fini de lire "Echo Park" de Micheal Connely qui m'a bien plu malgré un déroulement plus ou moins attendu. Du Connely sympathique mais pas au top de sa forme.

    J'ai terminé de lire "L'Enfant de Cristal" de Theodore Roszak aux éditions "Le Livre de Poche" dont voici ma chronique: et qui fût une très bonne découverte! Je le conseille à tout ceux qui aiment les lectures instructives visant à faire réfléchir plus qu'à divertir!

    Actuellement je lis (mais avec quel plaisir je ne vous dis que ça) "Seven" d'Anthony Bruno (que je comparerais au film une fois terminé) et enchaînerait avec le deuxième tome de "Troie" de David Gemmell: "Le bouclier du tonnerre".

    Voili voilou!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #34 15 Octobre 2012 23:59:21

    "Seven" fini, et "Seven"du tonnerre!!! Si vous pouvez vous le procurer, faîtes le il en vaut le détour (chronique demain sûrement, si je ne fais pas comme ce soir à m'endormir comme une loque sur mon canap').

    Donc en cours: "le bouclier du tonnerre, le tome 2 de Troie" de David Gemmell!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #35 05 Novembre 2012 06:14:42

    Bonne lecture! Je ne savais pas que Seven était tiré d'un livre!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #36 06 Novembre 2012 00:24:43

    Et bien en fait il ne l'est pas, c'est le roman qui est tiré du film et pour une fois je trouve que c'est plutôt bien fait. Tout est très bien décrit et aucune scène n'est en trop car le roman est fidèle au film. Et j'avoues que j'ai apprécié ça, je suis toujours déçue lorsqu'inversement, certaines scènes sont virées du livre car "inutiles" au film...

    Et enfin, j'arrive à la fin du tome 2 de Troie, non que je ne l'ai pas apprécié, bien au contraire, mais je n'ai juste pas eu le temps d'avancer. Plus que 60 pages et je passe à autre chose!!!! Surement au roman de P. Combesco "Les diamants de la guillotine" qui fera une bonne pause entre deux fantasy^^.
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #37 01 Décembre 2012 11:49:27

    Bon finalement depuis le tome 2 de troie, j'ai lu:

    L'épée de vérité le tome XII, la machine à présage et c'est ainsi qu'Entropia, le tome 4 de la saga "Autre Monde" de Maxime Chattam.

    Actuellement je suis en train de lire "Défendre Jacob" de William Landay aux éditions Michel Lafon que je conseille à tous!!! Captivant et parfaitement réalisé je trouve pour l'instant, il est vraiment bien!!! (et je kiffe la couv'!)
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #38 01 Décembre 2012 14:05:22

    Ce livre m'a fait envie quand il est sorti !
    Bonne lecture et bon week-end !
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #39 01 Décembre 2012 15:05:34

    Et bien si tu peux, lances toi! Crois moi tu ne regretteras pas! Bon week à toi aussi!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #40 08 Décembre 2012 16:09:25

    Hop me revoilà! "Défendre Jacob"  c'est lu et chroniqué ici!

    Entre temps j'ai lu "Captive du Highlander" le tome 1 du "Highlander" de Julianne MacLean aux éditions Milandy Pemberley. Sympathique. Mais sans plus. Pour le coup je lui préfère vraiment les deux premiers tomes du "Retours des Highlanders" de Margaret Mallory toujours chez Milady qui sont tout de même mieux écrits avec une vraie part historique qu'on ne retrouve qu'à peine dans "Captive du highlander". Mais bon. Sympas. Donc je lirais le second.

    Sinon j'ai commencé "Starters" de Lissa Price! Il était temps!!!! Et pour le moment, j'aime!!!!!