[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

 
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 07 Octobre 2012 21:11:42

    Merci. C'est pas mon genre de prédilection, mais c'est toujours bien de lire un peu de tout ^^
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #32 07 Octobre 2012 21:13:40

    Non on peut pas, ou alors ça dépend du thème.
    Ca va on retrouve bien l'ambiance de la série, mais ça la vaut pas. Après peut être que parce que là c'était juste le premier, les autres seront surement plus palpitant. ^^

    Au pire si tu veux y a le "ask me anything" tu peux poster & je peux te répondre.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (07 Octobre 2012 21:15:15)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #33 08 Octobre 2012 19:56:27

    Bon en fait, même en ayant lu quelques pages, je n'arrive pas à me mettre dedans. J'arriverais surement à me décider pour un autre livre dans la soirée.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 08 Octobre 2012 21:18:37

    J'ai décidé de me replonger dans Elle s'appelait Sarah que j'ai lu quand je l'ai eu il y a presque deux ans. Il rentrera dans plusieurs de mes challenges & juste après je vais enchaîner avec Une nuit en novembre que j'ai lu depuis une éternité & dont je ne me souviens plus trop de l'histoire. J'essaye de prendre des livres que je vais lire vite, je ne veux pas m'encombrer avec plus d'un livre assez gros pour ce week end.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (02 Septembre 2014 21:28:08)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #35 15 Octobre 2012 21:46:27

    Ma chronique pour Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.

    Et samedi dans le train j'ai commencé Moka, toujours de Tatiana de Rosnay.

    <image>

    Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril de ce qu'elle a de plus cher.

    Paris 16 juillet 1942. A l'aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l'enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là...

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est la seconde fois que je lis ce livre et l'émotion est toujours aussi forte. Le fait qu'il revienne sur une page sombre de notre histoire y est pour beaucoup. La rafle du Vel' D'Hiv' est quelque chose que la population français a longtemps nié, ou attribuer aux allemands. Mais c'est une page essentielle de notre Histoire qu'il ne faut pas oublier et qui ne dit rien à la plupart des gens, ou qui est attribué aux allemands & non aux français. J'aime la façon dont l'histoire est écrite, le parallèle au début entre la vie de Sarah & celle de Julia. Le récit est triste et émouvant, il nous emmène au bord des larmes. On se prend d'affection pour Julia & Sarah, on déteste Bertrand. L'adaptation cinéma est très bien faite, malgré certaines scènes essentielles manquantes, Kristin Scott Thomas interprète merveilleusement bien Julia & Mélusine Mayance est exactement la Sarah que j'imaginais.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:39:32)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #36 19 Octobre 2012 21:53:03

    Ma chronique pourMoka de Tatiana de Rosnay.

    Je viens de commencer Les enquêtes d'Enola Holmes : Tome 1 : La double disparition de Nancy Springer.

    <image>

    Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Très émouvant et bouleversant. On suit cette mère de famille qui recherche désespérément qui a renversé son fils et qui veut comprendre pourquoi la personne s'est enfuit. On espère qu'elle trouve le responsable et tout comme elle on veut savoir pourquoi. La fin du roman m'a quelque peu surprise, je ne m'attendais pas à ce dénouement pour sa recherche du coupable.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:40:54)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #37 24 Octobre 2012 21:12:27

    Ma chronique pour Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition de Nancy Springer.

    J'ai commencé Le code Rebecca de Ken Follett.

    <image>

    S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ".
    Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.
    En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le coeur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bien que à la base pour la jeunesse, ce livre est très captivant. Quel plaisir de faire la connaissance de la soeur cadette de Mycroft & Sherlock Holmes. Aussi bonne enquêtrice que son frère aîné, elle se lance à corps perdu dans la recherche de sa mère en se retrouvant, malgré elle, mêlée à une autre enquête. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Enola, à la fois têtue, intelligente, courageuse & rebelle. L'intrigue est très bien ficelée & donne un résultat plutôt convaincant. On y retrouve les personnages de Conan Doyle. Une bonne enquête pour un bon petit moment de détente.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:43:17)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #38 21 Novembre 2012 22:45:58

    Ma chronique pour Le Code Rebecca de Ken Follett.

    <image>

    En 1942, l'Africakorps du général Rommel vient d'investir Tobrouk. À son tour, l'Égypte est menacée par les Nazis qui disposent au Caire d'une "taupe" chargée de les renseigner sur les défenses britanniques. Cet espion allemand, Alex Wolff, caché chez Sonja El-Aram, une danseuse égyptienne devenue sa maîtresse, adresse quotidiennement des messages par radio à Rommel en utilisant un code secret contenu dans un exemplaire de Rebecca, le roman de Daphné du Maurier. Un major du contre-espionnage britannique, décidé à neutraliser définitivement l'espion nazi, se lance à sa recherche en compagnie d'une jeune et belle juive égyptienne. Une formidable course poursuite s'engage.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mon premier Follett, trouvé par hasard dans ma petite librairie de seconde main favorite. Excellent livre qui m'a convaincu d'en lire d'autres. On voit bien que des études sur l'époque ont été faite. Les personnages sont très bien décrit de sorte à ce qu'on arrive à se les imaginés. Alex Wolff est le parfait espion allemand, droit dans son rôle, machiavélique, cruel et manipulateur, il est prêt à tout pour mener à bien sa mission. Il est aidé de Sonja, célèbre danseuse égyptienne qui voue une haine sans limite aux anglais. Face à eux, se dresse William Vandam, major anglais voulant par dessus tout empêcher Wolff d'envoyer ses renseignements à Rommel qui cherche une faille dans l'armée anglaise présente en Egypte. Il est assisté de la belle Elene Fontana, une jeune femme juive de 23 ans, qui s'est vue refusé son visa en direction de Jérusalem, et qui pour en obtenir un doit aider Vandam à démasquer l'espion allemand. Le livre Rebecca de Daphne Du Maurier (que j'ai lu pour les cours) est au centre de cette histoire car il représente un point capital du livre dans le contact entre Wolff et ses supérieurs. La guerre influence de multiple façons le destin de ces quatre personnages, en bien ou en mal. Les fans de polars historiques seront donc complètement emportés et emballés par cet incroyable jeu de cache-cache dans l'Egypte de la Seconde Guerre Mondiale.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:46:18)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #39 24 Novembre 2012 22:30:07

    Ma chronique pour Lady Susan de Jane Austen.

    Je vais commencé L'enfant du Titanic de Leah Fleming.

    <image>

    Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...
    Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aime beaucoup Jane Austen, mais quel ennui, ma lecture a traîné en longueur car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Les lettres sont un choix pour l'histoire. Le personnage de Frederica m'a inspiré de la pitié et de la compassion tout au long de la lecture. Je ne trouve malheureusement rien de plus à dire sur cette lecture.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:47:47)

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 24 Novembre 2012 22:47:07

    Darkness Turns Me On a écrit

    Non on peut pas, ou alors ça dépend du thème.
    Ca va on retrouve bien l'ambiance de la série, mais ça la vaut pas. Après peut être que parce que là c'était juste le premier, les autres seront surement plus palpitant. ^^

    Au pire si tu veux y a le "ask me anything" tu peux poster & je peux te répondre.


    Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup les photos que tu y postes, j'en aurais bien commenté quelques-unes c'est pour cela que je demandais. ^v^
    En tout cas je vois que nous aimons toutes les deux Dr Who, Coldplay, les classiques anglais, Tatiana de Rosnay... :)