Jean-Claude Mourlevat

 
  • critnbook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 20 Octobre 2014 10:19:00

    J'ai vraiment adoré Terrienne ! C'est un livre vraiment génial !!!
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #32 20 Octobre 2014 10:19:14

    Je rejoins Nanou11, Jack78 et Koalivre (je cite seulement ceux de la dernière page du topic...) Mourlevat est mon auteur préféré également ! <3 Chaque lecture est un petit bonheur. Et surtout , gros coup de Coeur pour Le combat d' hiver !
    Je viens de commencer Le Chagrin du roi mort :-)

    Dernière modification par Ennairod (20 Octobre 2014 10:20:36)

  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 24 Octobre 2014 14:28:35

    Je connais cet auteur : j'ai lu la plupart de ses livres et je les ai tous adorés ! J'ai aussi eu la chance de le rencontrer et c'est une personne vraiment charmante et adorable :)
  • Rod0575

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 03 Décembre 2014 23:15:57

    J'ai lu " le combat d'hiver" , prété par la sœur de l'auteur qui est une amie. Livre magnifique !!!
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #35 14 Décembre 2014 18:01:05

    J'ai a-do-ré Terrienne ! Et je compte bien lire les autres romans de cet auteur ! A commencer par Le combat d'hiver dont j'entends tellement parler !
  • D.Cybèle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 14 Décembre 2014 18:07:39

    Cet auteur est formidable ! J'avais adoré les deux tomes de La Rivière à l'Envers (que je recommande), mais aussi La Ballade de Cornebique, dans un tout autre genre mais tout aussi bien. Je ne parlerai même pas du Chagrin du Roi Mort, absolument fantastique ! (Ennairod, j'espère que tu apprécieras ta lecture !)
    Maintenant, j'ai plus qu'à me botter les fesses pour lire Terrienne. Comme on n'en dit que du bien sur ce sujet, j'imagine que ça vaut le coup !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #37 15 Décembre 2014 16:25:48

    Je n'ai lu que combat d'hiver mais j'avais adoré, il va falloir que je me procure terrienne.
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 15 Juin 2015 18:22:14

    J'ai lu le dernier livre de cet auteur : Et je danse aussi... qui est plutôt bon mais sans plus. Ce que j'ai trouvé incroyable c'est comment il a été écrit. En effet j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur qui m'a expliqué que lui et sa partenaire s'étaient vraiment échangés tous ces mails et qu'à la fin ils les ont prit pour faire le roman. C'est vraiment une façon d'écrire très originale qui me plait beaucoup.
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 06 Septembre 2015 14:51:25

    Ah Jean-Claude Mourlevat ! J'ai eu la chance de le rencontrer en personne il y a des années lorsqu'il est venu dans la médiathèque de ma ville. C'était un projet de rencontre entre des CM2 et des 6èmes. Un homme fort sympathique, toujours une anecdote à dire. Ses livres sont écrits avec originalité et légèreté. Il écrit vraiment bien, c'est l'un des rares auteurs francophones que je lis et il vaut le coup !
  • styrwin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 19 Août 2022 23:50:52

    J’essaye de relancer un peu cette discussion suite à la parution du tome 2 de Jefferson !