[Sport] Passionnés de danse, c'est par ici !

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #31 21 Mai 2013 04:49:58

    En effet oui =)
    Justement le concept c'est de toucher un peu à différents styles de danse, donc y'aura du hip-hop, du contemporain/modern-jazz, un peu de danse latine, peut-être même un peu de danse orientale je sais pas encore ^^
  • Amriri

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 22 Mai 2013 20:37:35

    J'adore la danse et quand j'étais petite j'ai fait 6 ans de classique et 3 ans de jazz avant d'arrêter :P Cette année j'ai repris mais dans un cadre totalement différent, beaucoup moins formel et ça va faire bientôt 6 mois que je participe à des flashmobs autour de la série Glee !
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #33 23 Mai 2013 09:57:51

    J'aimerais bien me mettre à la danse, j'ai besoin de quelque chose pour me défouler mais je ne sais pas trop quoi. Des danses à me conseiller?
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 23 Mai 2013 10:19:36

    Chtitepuce a écrit

    J'aimerais bien me mettre à la danse, j'ai besoin de quelque chose pour me défouler mais je ne sais pas trop quoi. Des danses à me conseiller?


    Un style de musique qui te fait vibrer?

    Un truc qui défoule bien : la danse afro!

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 23 Mai 2013 11:01:04

    Ah des noms de troupe c'est souvent pas évident. L'endroit ou je danse porte simplement le nom de la créatrice de l'école, suivi des styles...

    J'avais fait du Hip Hop quand j'étais plus jeune, mais j'ai vite comprit que ce n'était pas mon style.
    Maintenant je suis heureuse d'avoir reprit la danse bien des années plus tard, du coup j'ai plus aucune notions, donc j'ai recommencé tout en bas de l'échelle, dans un genre que j'ai découvert grâce à ma prof qui est une amie/collègue et qui du coup est devenue ma prof... du Tribal Fusion, ça se rapproche de l'Orientale, mais c'est plus puissant. Il y a des côté très warrior la dedans et ça me parle beaucoup^^ Bon je stress un peu à l'approche du spectacle des élèves d'ici fin juin... Mais à part ça, ça m'a fait beaucoup de bien de reprendre. Je cherchais quelque chose pour me bouger plus, mais j'ai quelques petits soucis de santés qui m'empêchent de faire des choses trop hard pour mon coeur, alors cette danse est parfaite. Et elle m'apporte beaucoup, je me sens bien mieux depuis que j'ai commencé.

    http://www.youtube.com/watch?v=vK3U-xPQ9Fg La danse de l'année passée de ma prof
    http://www.youtube.com/watch?v=0URZwBPB4PM et celle de cette année...
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 23 Mai 2013 11:09:10

    Han Dehlicate je te jalouuuuuse , je voudrais faire du tribal fusion aussi, mais malheureusement, y'a aucun cours dans ma region :(

    (j'adore la première video)
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #37 23 Mai 2013 11:19:16

    J'avoue que c'est une danse magnifique, qui n'est pas assez répandu, c'est bien dommage...
  • Avis-lectures

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 13 Juin 2013 15:38:26

    J'adore la danse quand j'étais petite j'ai fait 2 ans de Danse classique mais c'été pas super la ou j'en faisait j'ai donc arrêter et la cette année j'ai commencé la zumba et je compte bien me réinscrire a la rentrée :) .
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 14 Juin 2013 12:34:03

    Gloewen a écrit

    Chtitepuce a écrit

    J'aimerais bien me mettre à la danse, j'ai besoin de quelque chose pour me défouler mais je ne sais pas trop quoi. Des danses à me conseiller?


    Un style de musique qui te fait vibrer?

    Un truc qui défoule bien : la danse afro!


    En fait pour danser j'avoue que je n'ai pas de style particulier. Justement je trouve que la danse transcende la musique.
    Et j'aimerais bien pouvoir toucher à tout xD

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #40 14 Juin 2013 15:29:44

    Pour te défouler, tu peux chercher du côté des danses rythmées, qui sont très physiques mais qui valent bien une séance de sport ! Par exemple la danse africaine oui, mais aussi la samba (qui est beaucoup plus difficile que ce qu'on pense), le hip hop, ou si tu veux vraiment tester quelque chose de nouveau tu peux essayer la danse "bollywood" ;)