[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • PrincSlili

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 27 Septembre 2012 02:05:10

    Nous, avec L'Homme, notre jeu du moment est Seasons!! On est "à fond dedans"!  ;)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #32 28 Septembre 2012 16:25:11

    Praline a écrit

    Ptitetrolle a écrit

    Ça a l'air génial !! Quand est-ce qu'ils font ça à Paris ??


    Il en existe à Paris :
    - Oya Bar – 25, Rue de la Reine Blanche, 75013 Paris (que j'ai testé, pas mal)
    - Café MEISIA, 6 rue Civiale 75010 Paris (que je n'ai pas testé)
    Et certainement d'autres...


    Passionnée de jeux de sociétés, je joue beaucoup en famille et entre amis. Mes favoris : Smallworld, Les chevaliers de la table ronde, Ora et Labora, 7 wonders, Antique, Megawatts, Les aventuriers du rail, l'ile interdite, Battlelore (mon favori mais qui ne se joue qu'à deux), Colosseum...

    Bon j'arrête là mais je pourrais poursuivre, c'est un peu une troisième passion (après la lecture et le patrimoine) !


    Merci pour l'info, faudra que j'essaye un jour !
    As-tu vu que Plumeline organisait une rencontre sur Paris le 13 octobre (le "Tea-Time Book Show") ? On ira dans un bar à Châtelet "Le Dernier Bar avant la fin du monde" où ils proposent aussi des jeux, ça ne te dis pas de venir ??

  • Dyce

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #33 04 Octobre 2012 13:09:26

    Très très gros joueur pour ma part......!

    En jeu que je qualifie jeu d'après midi, c'est à dire jouables sur 4-5 heures

    Age of Steam
    Trone de Fer (certainement le meilleur jeu de diplo à l'heure actuelle)
    Archipelago
    Starcraft
    Megawatt
    Liberté
    Eclipse

    En jeu plus détente ou apéritifs si l'on peu dire

    Noe
    Korsar
    Set
    bang
    La vallée des mammouths
    Evo
    Les aventuriers du rails

    Par contre, de temps en temps, j'aime bien m'occuper sur un WE, avec des jeux plus longs (8-10h)

    Twilight imperium
    Civilisation
    Age of renaissance


    Bref gros joueurs pour ma part, mais jamais contre des jeux d'ambiance type Time's up ou Petits meurtres et faits divers.


    j'ai la chance d'être président d'une assoc qui propose des jeux de simulation (jeux de cartes, jeus de role, jeux de figurines, jeux de plateaux), donc je peux tourner à 2 3 jeux par WE, quand on en fait pas en semaine.


    Bref, comme je disais un très gros joueur.
  • Dyce

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #34 04 Octobre 2012 13:12:26

    D'ailleurs, je vais en profiter pour faire de la pub pour les parisiens et banlieues proches :

    Le 13 octobre, mon Association (ALPHA) tiendra un stand de présentation de jeux diverses au Salon de Fontenay le Vicomte (c'est dans le 91).

    C'est ouvert au public de 14h à 19h, et vous pouvez venir essayer pleins de jeux.


    De plus, mon association organise une porte ouoverte le 1e décembre à la MJC de Corbeil Essonnes, en partenariat avec le Téléthon, afin de faire découvrir des jeux au grand public.

    Venez nombreux si vous etes dans le coin :

    45 allées Aristide Briand
    91100 Corbeil Essonnes

    Fin de l'écran publicitaire :p
  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #35 05 Octobre 2012 15:48:47

    Ptitetrolle : Meci, c'est très sympa. Je n'avais absolument pas vu l’évènement.
    J'espère que vous n'aurez pas de problème pour accéder au bar car c'est souvent blindé !
    Et comme tu l'as compris, je ne pourrais être des votres, j'ai une visite prévue au musée des arts décoratifs au même moment. Ce sera pour une prochaine fois !
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #36 05 Octobre 2012 19:28:08

    @ Dyce : dommage car le 13 comme dit plus haut on organise une rencontre entre blogueurs mais on ne pourra pas passer à ton salon car ça fera trop de choses dans notre programme :/

    @ Praline : on va essayer de réserver ils nous ont dit que c'était possible :)
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 19 Octobre 2012 22:30:01

    Je pense que le truc c'est en parler autour de soi, ne pas avoir peur de dire "j'adore les jeux de société".
    Perso, j'ai pas mal bougé et j'ai jamais eu de mal a trouver des partenaires au moins aussi accros que moi
    J'aime beaucoup wanted, les aventuriers du rail, Jungle speed, Identik, Cranium, je crache pas sur une belote, un tarot ou une partie d'echecs mais mon chouchou, c'est élixir, avec toutes les extensions, on se faisait des parties de fous furieux sur 2 ou 3 heures. le seul truc c'est que je connais le jeu par coeur, que ceux avec qui je jouais sont loin et que j'ai dégouté les autres...
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #38 03 Novembre 2012 16:15:26

    Vilaine Merkillia, tu m'as donné faim! Surtout que j'aimais bien joué au Monopoly, mais comme pour tous les jeux, je jouais souvent avec ma mère et là, quand je descends chez mes parents, c'est beaucoup moins fréquent malgré tous les jeux possibles: SkipBo, ArpentsVerts, SuperQuiz, Le cercle, Backgammon, Destin,  Charivari, Clue, Dames/Échecs, Trouble, "Quel lien unit",etc... J'aimais bien alterner les jeux de connaissance avec les jeux plus ludiques! Avez-vous une préférence entre ces types de jeux de société ?
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #39 03 Novembre 2012 19:22:57

    Avec l'Homme et quelques amis, on retrouve le plaisir des jeux de société (plaisir qu'on avait pourtant tous perdu dans notre petite enfance). En règle général je trouve que c'est difficile de trouver des volontaires pour faire une partie de jeu de société, alors que je trouve ça hyper marrant et enrichissant.

    Nos jeux chouchous du moment sont : Les Loups Garous de Thiercelieux, Pictureka, Mr. Jack pocket (un jeu pour deux personnes avec Jack l'éventreur et Sherlock Holmes, où le but est de mener l'enquête), Le jeu des logos, Cranium, Jungle Speed et le Mandarin (un jeu de société rare qui n'est malheureusement plus en vente).

    Par contre j'ai trooooop envie de tester la version jeu de société de Tetris qui vient de sortir :
    <image>

    Dernière modification par Livre4Ever (13 Novembre 2012 18:16:46)

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 01 Juillet 2013 15:15:35

    J'adore les jeux de société. Avec mes amis on joue régulièrement au Loup garous de Thiercellieux, le Saboteur, Trivial poursuit, Monopoly (même si on a du mal à finir à cause des mauvais joueurs...), Jungle speed, Times up, Poker, cartes en tout genre...
    J'aime aussi le Scrabble, les échecs, le go, les dames, yams, la Bonne paye, Baccade, Fais pas l'âne, Pirates, la bataille navale...

    Bref tout ce qui ce joue...