[Willis, Connie] Blitz - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #31 29 Décembre 2012 23:50:54

    Lourinki a écrit

    Je viens de finir All clear, la suite et fin de Black out, et je me suis régalée. Tout comme vous j'ai trouvé parfois qu'il y avait des longueurs, trop de détails etc. (ce qui ne m'a pas empêché d'aimer beaucoup Black out dès le départ), mais en fait tout se justifie, chaque épisode et chaque détail dans chaque épisode a son importance ! Les 200 dernières pages se lisent en bavant, à mesure qu'on fait des recoupements, qu'on comprend le pourquoi du comment d'un incident qu'on avait à moitié oublié... ;)

    Donc je conseille vraiment à ceux qui sont arrivés au bout de Black out de lire aussi All clear, même s'ils ont modérément aimé le premier tome, ce serait dommage d'interrompre la lecture sans savoir ce qui s'est passé !


    J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'attends avec impatience la suite et ce que tu dis confirme ce que je pensais sur le fait que rien n'est gratuit :)
    Donc, j'ai encore plus hâte !

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #32 30 Décembre 2012 00:09:53

    Zina a écrit

    Lourinki a écrit

    Je viens de finir All clear, la suite et fin de Black out, et je me suis régalée. Tout comme vous j'ai trouvé parfois qu'il y avait des longueurs, trop de détails etc. (ce qui ne m'a pas empêché d'aimer beaucoup Black out dès le départ), mais en fait tout se justifie, chaque épisode et chaque détail dans chaque épisode a son importance ! Les 200 dernières pages se lisent en bavant, à mesure qu'on fait des recoupements, qu'on comprend le pourquoi du comment d'un incident qu'on avait à moitié oublié... ;)

    Donc je conseille vraiment à ceux qui sont arrivés au bout de Black out de lire aussi All clear, même s'ils ont modérément aimé le premier tome, ce serait dommage d'interrompre la lecture sans savoir ce qui s'est passé !


    J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'attends avec impatience la suite et ce que tu dis confirme ce que je pensais sur le fait que rien n'est gratuit :)
    Donc, j'ai encore plus hâte !


    C'est le contraire.

    L'ayant lu aussi, je dois avouer que ça a été franchement dur d'arriver à la fin. Un calvaire. Surtout que les longueurs sont très, trop longues et que les caractères des personnages qui me tapaient déjà sur les nerfs, ne s'arrangent pas.

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #33 30 Décembre 2012 21:27:46

    J'ai adoré Black-Out, je l'ai littéralement dévoré, une fois commencé impossible de m'arrêter ! Et je ne vous dis pas le cri de frustration que j'ai poussé à la dernière page !

    Cela a été un tel coup de coeur que du coup, je me suis commandé All Clear, le second tome, en VO et en papier...et je me suis aussi repris le premier tome pour avoir les deux ensemble dans ma bibli (j'ai lu Black-Out en français sur ma liseuse ^^).

    Aimant l'histoire et étant particulièrement intéressée par la période du Blitz, le récit m'a totalement captivée. Les trois personnages principaux sont également attachants et j'adore Alf et Binnie qui me font hurler de rire :P.

    J'avais lu il y a deux ans Sans parler du chien, du même auteur (et avec le même principe d'historiens voyageurs dans le temps) et j'avais adoré. Black-Out est moins drôle et contient plus de tension dramatique (époque oblige, en même temps) mais est effectivement plus léger au niveau explications scientifiques.

    J'ai hâte de recevoir enfin la suite !
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 04 Janvier 2013 20:51:30

    il est dans ma wish list.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #35 04 Janvier 2013 23:06:44

    Très très envie de découvrir ce roman pour ma part dont j'ai entendu beaucoup de bien.
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #36 04 Janvier 2013 23:47:42

    Merci Aveline pour ton ressenti. Grâce à toi, je ne perdrai pas mon temps à lire le deux. Vu qu'il est pire que.le 1 que déjà je n'ai pas aimé...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #37 05 Janvier 2013 12:59:36

    Contente de t'avoir aidé ;)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #38 05 Janvier 2013 15:09:01

    Oui, je n'étais déjà pas très sûre d'avoir envie de le lire avant, mais alors avec ton commentaire, Aveline, je crois que je vais définitivement m'abstenir.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 05 Janvier 2013 17:44:33

    Moi le 1 m'a suffit je me suis dis direct pas de tome 2 pour moi. Qu'est ce que cette lecture était longue
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #40 05 Janvier 2013 18:28:59

    LEs curieuses, je peux quand meme vous dire pourquoi les gens se sont retrouvés bloqués dans le blitz :P