[Suivi lecture] Les lectures de Naïa

 
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #31 03 Avril 2013 20:59:42

    En mode panne livresque :pleur:
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #32 13 Avril 2013 10:05:36

    Bonjour tout le monde. J'ai reussi a me sortir de ma panne livresque grace a l'episode 2 de serum que j'ai beaucoup aimé comme le 1. Ca se lit tout seul donc c'etait parfait  comme j'avais du mal a me concentrer sur un livre! J'ai ensuite enchainé avec 84, charing cross road, un roman épistolaire qui regroupe les lettres reellement ecrite entre Helene Hanff habitant a new york et une librarie de Londres dans les années 50. J'ai adoré ce petit livre, plein de charme. Si vous aimez les romans epistolaires et la période d'apres guerre je vous le conseille vivement!
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #33 14 Avril 2013 10:18:28

    J'ai lu 84, Charing cross road le mois dernier et moi aussi je suis tombée sous le charme. Je l'ai lu avec un autre en parallèle parce que sinon il se lit trop vite, mais là j'ia pu le faire durer...
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 14 Avril 2013 11:22:38

    critique-moi a écrit

    J'ai lu 84, Charing cross road le mois dernier et moi aussi je suis tombée sous le charme. Je l'ai lu avec un autre en parallèle parce que sinon il se lit trop vite, mais là j'ia pu le faire durer...


    Oui il se lit trop vite c'est domage. Moi j'ai du mal a lire 2 livres en parallele je prefere rester plongé dans l'ambiance d'un livre jusqu'a sa derniere page! Est ce que tu as lu la suite? Il parait que Helene Hanff a ecrit un livre, une sorte de journal ou elle raconte son voyage a Londres.

  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #35 14 Avril 2013 11:53:20

    Ah non, je savais pas du tout qu'il y avait une suite !
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #36 14 Avril 2013 12:21:29

    critique-moi a écrit

    Ah non, je savais pas du tout qu'il y avait une suite !


    J'hesite a l'acheter mais comme je ne sais pas ce que ca vaut, j'ai peur que ca casse le charme du premier ^^ a voir donc :)

  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 18 Avril 2013 10:58:16

    Bonjour à tous!
    Alors en ce moment je suis plongée dans Retour à Paradise de Simone Elkeles et j'aime beaucoup!! J'en ai lu les 3/4 et pour l'instant je le préfère même au premier tome!! J'espère que la fin sera à la hauteur! Et vous, avez-vous lu la saga Paradise? Avez-vous aimé?
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 27 Avril 2013 14:37:25

    Coucou!
    Alors j'ai fini Retour a paradise il y a une semaine et j'ai adoré!! Même plus que le premier tome! Donc je le conseille vraiment. J'aime beaucoup l'écriture de Simone Elkeles :)
    J'ai ensuite enchainé avec Sxeet Sixteen: 
    <image>
    Et là je dois dire que c'est un petit coup de coeur pour ce livre jeunesse qui aborde un point délicat de l'histoire mais qui doit être rappelé à la mémoire de tous: la ségrégation raciale aux états unis dans les années 50. Un thème difficile mais abordé ici de manière très accessible. Ce livre mérite vraiment d'être connu et lu!! :heart:
  • syrellaa

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 27 Avril 2013 18:19:18

    Sweet Sixteen est dans ma wish-list, il me tente vraiment surtout qu'on a parlé de la segragation en Anglais dernièrement donc cela me donne davantage envie de le lire! :)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 27 Avril 2013 18:29:18

    syrellaa a écrit

    Sweet Sixteen est dans ma wish-list, il me tente vraiment surtout qu'on a parlé de la segragation en Anglais dernièrement donc cela me donne davantage envie de le lire! :)


    Je te le conseille vraiment, en plus il est court il se lit tres facilement. Personnellement je me suis attachée aux 2 personnages principaux : Grace, américaine blanche de 15 ans et a Molly, jeune fille noire qui va avoir 16 ans (d'ou le titre) qui va integrer le lycée de Grace. On alterne le point de vue des 2 jeunes filles d'un chapitre a l'autre. Très interessant :)