Les librairies du numérique

 
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 27 Septembre 2013 21:18:59

    Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j'ai une petite question. ^^ Perso, je lis sur un ipad et mis à part le store de l'application ibooks que j'utilise, je ne sais pas où trouver mes livres, surtout en ce qui concerne les auteurs français peu connus. Je ne veux pas l'application Kobo parce que je veux avoir tout mes livres dans la même application. Je connais le site ebook.com que je trouve chouette, mais pas pour les livres francophones. :p
    Merci. ^^
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #32 27 Septembre 2013 22:00:47

    hedyuigirl a écrit

    Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j'ai une petite question. ^^ Perso, je lis sur un ipad et mis à part le store de l'application ibooks que j'utilise, je ne sais pas où trouver mes livres, surtout en ce qui concerne les auteurs français peu connus. Je ne veux pas l'application Kobo parce que je veux avoir tout mes livres dans la même application. Je connais le site ebook.com que je trouve chouette, mais pas pour les livres francophones. :p
    Merci. ^^


    regarde le 1er post, il y a des noms et des liens

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 28 Septembre 2013 02:36:53

    Snow a écrit

    hedyuigirl a écrit

    Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j'ai une petite question. ^^ Perso, je lis sur un ipad et mis à part le store de l'application ibooks que j'utilise, je ne sais pas où trouver mes livres, surtout en ce qui concerne les auteurs français peu connus. Je ne veux pas l'application Kobo parce que je veux avoir tout mes livres dans la même application. Je connais le site ebook.com que je trouve chouette, mais pas pour les livres francophones. :p
    Merci. ^^


    regarde le 1er post, il y a des noms et des liens


    Avant de passer pour une grosse paresseuse, ce que j'avais oublié de préciser, c'est que je me cherchais un site en $canadien hehe. Mais en refouinant dans liste j'en ai trouvé un, merci. :)

  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #34 28 Septembre 2013 09:51:47

    hedyuigirl a écrit

    Snow a écrit

    hedyuigirl a écrit

    Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j'ai une petite question. ^^ Perso, je lis sur un ipad et mis à part le store de l'application ibooks que j'utilise, je ne sais pas où trouver mes livres, surtout en ce qui concerne les auteurs français peu connus. Je ne veux pas l'application Kobo parce que je veux avoir tout mes livres dans la même application. Je connais le site ebook.com que je trouve chouette, mais pas pour les livres francophones. :p
    Merci. ^^


    regarde le 1er post, il y a des noms et des liens


    Avant de passer pour une grosse paresseuse, ce que j'avais oublié de préciser, c'est que je me cherchais un site en $canadien hehe. Mais en refouinant dans liste j'en ai trouvé un, merci. :)


    Je lis aussi sur Ipad et je n'utilise quasiment jamais le store d'itunes.
    Tu peux acheter tes livres sur n'importe quel site de vente d'ebook et quand tu télécharges, l'appli te demande dans quelle application tu veux l'ouvrir.
    A partir du moment où tu lui as donné un chemin, les livres sont ensuite stockés dans cette appli, ibook en général.
    Mais si tu veux gérer ta bibliothèque plus facilement, tu peux aussi passer par un ordinateur et itunes sur l'ordinateur.
    Tu télécharges ailleurs et tu passes ensuite sur l'ipad par itunes.

    Et si tu trouves d'autres adresses en monnaie canadienne, n'hésite pas à partager, on les indiquera dans le sujet de départ. :D

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #35 28 Septembre 2013 18:16:20

    Estellecalim a écrit

    hedyuigirl a écrit

    Snow a écrit


    regarde le 1er post, il y a des noms et des liens


    Avant de passer pour une grosse paresseuse, ce que j'avais oublié de préciser, c'est que je me cherchais un site en $canadien hehe. Mais en refouinant dans liste j'en ai trouvé un, merci. :)


    Je lis aussi sur Ipad et je n'utilise quasiment jamais le store d'itunes.
    Tu peux acheter tes livres sur n'importe quel site de vente d'ebook et quand tu télécharges, l'appli te demande dans quelle application tu veux l'ouvrir.
    A partir du moment où tu lui as donné un chemin, les livres sont ensuite stockés dans cette appli, ibook en général.
    Mais si tu veux gérer ta bibliothèque plus facilement, tu peux aussi passer par un ordinateur et itunes sur l'ordinateur.
    Tu télécharges ailleurs et tu passes ensuite sur l'ipad par itunes.

    Et si tu trouves d'autres adresses en monnaie canadienne, n'hésite pas à partager, on les indiquera dans le sujet de départ. :D


    Merci pour cette réponse très complète, ça m'aide étant donné que je suis débutante avec les ebooks hihi. ^^

  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #36 07 Avril 2014 16:13:20

    Alors la semaine dernière, j'ai acheté un ebook sur le site http://www.meslivresnumeriques.be et là, impossible de le télécharger. Je contacte donc le SAV qui après vérification me dit que le problème vient du fait que le livre devait changer de prix (à la hausse évidemment) et que cela n'a pas été intégré au site. Par conséquent, mon achat me sera remboursé et je pourrai à nouveau télécharger le livre dès que le prix correct aura été indiqué (chose qui à l'heure actuelle n'a pas encore été faite). Je ne trouve pas ça normal et je me demandais si d'autres avaient déjà rencontré ce type de problème. Qu'en pensez-vous?
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #37 07 Avril 2014 19:05:56

    Ca n'est pas normal en effet c'est de leur faute ne devrait pas vous rembourser mais vous le laisser le télécharger... et le corriger pour les autres
    ils perdent de l'argent c'est juste pour ça
  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 08 Avril 2014 12:30:54

    Je trouve aussi. Ils ont fait une erreur en ne changeant pas le prix et devrait l'assumer. Je n'ai pas encore eu de réactions suite à mon mail de désaccord. Ce qui est sûr, c'est que j'y réfléchirai deux fois avant de télécharger à nouveau chez eux.
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #39 25 Avril 2014 19:26:06

    Savez-vous pourquoi les livres illustrés ne sont pas téléchargeable sur KOBO ?
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #40 19 Décembre 2014 19:06:41

    moi qui cherchait les Harry potter en numerique vais me faire un grand plaisir je pense =D merci pour tout ses liens