[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

 
  • Pitivier

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 30 Septembre 2010 00:34:10

    Un peu pareil que Shaya. la parution très lente et la multiplicité des personnages qu'il y avait à suivre ont eu raison de ma patience. On se retrouvais à suivre 7 ou 8 histoires en même temps avec plein de personnages différents. Un an plus tard, lors du tome suivant j'avais un mal fou à recoller les morceaux et me rappeler qui était qui et avait fait quoi. J'ai du arrêter vers le 9eme ou 10eme tome français.
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #32 30 Septembre 2010 11:13:34

    J'ai le tome 14 qui attend sagement dans ma bibliothèque, il faut que je le lise car j'ai envie d'avancer dans l'histoire lol
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #33 26 Janvier 2011 11:07:57

    Petite information sur la roue du temps, Bragelonne à récupéré les droits du cycle et fait table rase du passé en offrant une nouvelle traduction et surtout une tomaison fidèle au cycle originale, soit 14 tomes au lieu des 28 actuellement proposés.

    Les 6 premiers tomes sortiront à un rythme rapide courant de l'année 2012 puis à partir de l'année 2013 la suite à un rythme plus lent mais régulier.

    Je vais donc peut être attendre avant de vraiment me lancer dans ce cycle malgré ma lecture du premier demi-tome pour la LC.

    Dernière modification par BlackWolf (26 Janvier 2011 11:08:19)

  • Fred

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 25 Mars 2011 13:01:09

    Je viens de terminer le tome 22 (le prince des corbeaux) et j'attends la fin avec impatience !!!
    Par contre BlackWolf, tu parles de 28 tomes, c'est à dire que le dernier volume "A Memory of Light" va être divisé en 6 volumes français ????
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 25 Mars 2011 13:40:43

    Alors A Memory of Light comporte environ 800 000 mots donc ils l'ont divisé en trois volumes en VO, ce qui fera 6 volumes en VF si tu les suis en poche.

    Mais bon je suis désolé pour les fans mais comme Bragelonne rachète les droits de la série Fleuve Noir arrête donc l'édition du cycle en grand format mais Pocket possède toujours les droits en poche des livres VO, je les vois mal s'offrir une traduction des derniers et je pense qu'ils attendront la traduction de Bragelonne.

    En gros selon moi ceux qui lisent en Pocket ou Fleuve noir devront attendre un moment avant d'avoir les inédits.
  • Ardanuel

    Banni

    Hors ligne

    #36 25 Mars 2011 16:10:39

    J'ai moi aussi acheté le premier tome chez Belgique Loisirs mais je n'ai pas encore commencé ^^
    (comme toujours, la faute à une PAL qui grandit tous les jours et une priorité accordée aux livres qui nous on récemment tapé dans l'oeil) lol
  • Fred

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 25 Mars 2011 20:18:07

    BlackWolf a écrit

    Alors A Memory of Light comporte environ 800 000 mots donc ils l'ont divisé en trois volumes en VO, ce qui fera 6 volumes en VF si tu les suis en poche.

    Mais bon je suis désolé pour les fans mais comme Bragelonne rachète les droits de la série Fleuve Noir arrête donc l'édition du cycle en grand format mais Pocket possède toujours les droits en poche des livres VO, je les vois mal s'offrir une traduction des derniers et je pense qu'ils attendront la traduction de Bragelonne.

    En gros selon moi ceux qui lisent en Pocket ou Fleuve noir devront attendre un moment avant d'avoir les inédits.


    Ne dis pas ça :tetemur:

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #38 06 Avril 2011 15:11:22

    Déjà que tous les tomes étaient coupés en deux, on va dire qu'on n'est plus à ça près avec le dernier lol

    :tetemur:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #39 08 Avril 2011 18:14:19

    Je les attends en poche alors je finis par perdre le fil du récit, je dois être rendue au Tome 16 et avec toutes les histoires dans l'histoire et les différents personnages... mais je suis accro !
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #40 10 Avril 2011 03:41:18

    C'est vrai que d'attendre ça fait perdre le fil du récit mais au bout de quelques pages j'arrive à me souvenir du coup je continue. Et puis moi aussi je suis accro.^^