[Marie Pavlenko] La fille sortilège entre autres :)

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 03 Septembre 2013 20:38:58

    Ah, et merci pour la référence à Indiana Jones ! J'adoooooore !
  • Mo comme Mordue

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 03 Septembre 2013 20:39:54

    Merci Marie et non pas du tout de réponse à la vitesse d'une tortue.

    Des personnages aussi fort sont ceux qui me marque et que j'aime le plus. C'est aussi pour ça que j'ai dévoré chacun de tes romans.
    Vivement le tome 3 de Saskia !! :)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #33 03 Septembre 2013 20:40:54

    Marie Pavlenko a écrit

    Ah, et merci pour la référence à Indiana Jones ! J'adoooooore !


    moi aussi :emb:

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 03 Septembre 2013 20:43:25

    Bonjour Alucine,
    alors euh... non, pas dans mon cas, enfin, je ne crois pas...
    En fait, je crois que chacun a sa façon de faire. Certains auteurs tracent un plan très précis avant de rédiger, d'autres font un chapitrage et remplissent au grès de leurs envies.
    Perso, j'ai toujours le début, j'ai la fin en gros, j'ai éventuellement quelques événements ponctuels, et les relations et influences entre les personnages...mais il faut que je me plonge dans l'histoire, que je côtoie les persos pour avancer. Donc en fait, la route que prend le récit ne dépend pas de l'extérieur (les news, etc.), mais plutôt de l'intérieur : comment réagit le personnage, ce qu'il noue avec les autres, ce dont il a besoin pour avancer ou piétiner.
    En revanche, je mets évidemment de moi dans chaque tome, et je le peuple de références, de constructions, d'images qui sont forcément liées à ma vie (mais pas forcément, à celles de l'instant présent).
    Est-ce que ça répond à ta question ?

    Dernière modification par Marie Pavlenko (03 Septembre 2013 20:48:14)

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 03 Septembre 2013 20:44:52

    Mo : bon, j'avoue, moi aussi j'ai hâte... Là, ça devient difficile, pour moi :)
    J'ai envie de savoir si le livre va vous plaire, s'il va être adopté. Bref, j'ai besoin d'être rassurée (c'est nul, non ?)...
    ENCORE UN MOIS, MISÈRE !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #36 03 Septembre 2013 20:46:16

    Mais non, comme le lecteur attend une suite, l'auteur attend l'avis du lecteur :P (c'est un cercle sans fin en fait !!)
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 03 Septembre 2013 20:47:12

    Voilà ! =D
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #38 03 Septembre 2013 20:47:33

    Comment travaillez-vous? Êtes-vous assise devant vote bureau toute la journée ou cela vient comme cela, plutôt le matin ou le soir?
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #39 03 Septembre 2013 20:48:15

    Pourquoi avoir choisi des personnages féminins ? parce que tu te mets plus facilement dans leur peau ?

    Oups, satané MAJ, deux questions à la fois =D
  • Mo comme Mordue

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 03 Septembre 2013 20:48:35

    Ce n'est pas nul d'être rassurer sur son oeuvre, son travail, surtout lorsque sa clos une saga, une partie de sa vie.
    Je ferai un passage aux Utopiales et j'ai vraiment hâte d'y être et de partager mon avis sur ce dernier tome ! :)