[Smith, L.J.] Nightworld - Saga

 
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #31 04 Novembre 2010 16:29:40

    J'ai beaucoup aimé, peut-être aussi parce que je m'attendais à ne pas aimer (n'ayant pas accroché avec Journal d'un Vampire)

    L'histoire est simple, courte, mais terriblement efficace.
    Le fait que tous les tomes de la séries soient indépendants jouent beaucoup pour moi : je trouve ça très sympa', de parfois prendre un livre, le lire et se dire qu'il ne reste pas 36 tomes à lire pour connaitre la fin de l'histoire !

    J'ai un peu moins aimé les deux autres tomes, mais ça c'est les goûts et les couleurs. Il me semble qu'ils étaient à la hauteur du premier =)
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #32 05 Novembre 2010 22:15:12

    Je ne possède que le tome 2 :hunhun:

    Est-ce que les tomes sont indépendants les uns des autres ?
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #33 06 Novembre 2010 00:58:33

    Tu peux les lire sans suivre l'ordre. Ceci dit, tu peux rencontrer des personnages des tomes précédents mais de manière brève.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #34 06 Novembre 2010 11:56:31

    Merci Thalia pour la réponse :bisous: !
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #35 14 Novembre 2010 11:26:14

    <image>

    Night World T4 : Ange noir

    L.J. Smith
       

    Résumé :
    Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…


    Mon avis:

    Ce tome est une agréable surprise.Le mieux selon moi de la série.

    Les personnages sont sympathiques.
    Gillian est une jeune fille de 16 ans au début timide,douce ,pas très bien dans sa peau et rêve d'une autre vie.Suite au bouleversement qui lui arrive ,à son expérience de mort imminente,Gillian devient une autre personne,elle se révèle....
    Elle devient une fille populaire avec du mordant , de l'humour et tout en beauté.Elle devient se qu'elle à toujours voulu!
    Gillian touche se rêve du doigt grâce à Angel,son ange gardien qui est venue avec elle sur terre,pour la guider et la conseiller pour mener à bien son changement de vie.
    Mais ce qu'elle veut pardessus tout c'est le beau David et elle va tous mettre en oeuvre pour qu'il la remarque.

    Au début le roman nous paraît banal ,un peu trop commun mais au file des pages L.J Smith pique notre curiosité ,on a même de bonne surprise avec quelques révélations inattendues!
    La lecture du roman est simple,fluide et agréable.Il y a des secrets ,de l'amour,de la vengeance et de la magie.
    Cependant, ça reste tout même un roman jeunesse.
    A noter que chaque tome de la série Night World sont des histoire bien distinctes.
    Le tome de la série s'appel : L’Élue.


    (Perso,j'aurais pas mis ça dans Bit lit plus jeunesse :chaispas: )

    Dernière modification par fangtasia (14 Novembre 2010 11:27:02)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #36 14 Novembre 2010 11:27:57

    J'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL, il faudra que je regarde ça de près !
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 14 Novembre 2010 12:09:25

    Je n'ai lus que le tome 4 que j'ai trouvé sympa sans plus. Ma critique devrait bientôt arriver sur le blog Livraddict.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #38 14 Novembre 2010 13:50:00

    J'ai lu le tome 2 que j'ai pas du tout aimé :angry:
    Par contre, j'ai mieux apprécié le tome 4 qui possède une certaine ambiance, plus sombre...
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 14 Novembre 2010 19:59:21

    J'ai terminé le 4ème tome hier et je vais poster ma critique demain. C'est le seul que j'ai lu de cette saga et je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé même si j'ai passé un moment de lecture sympathique. Il manquait vraiment quelque chose et j'ai toujours cette impression avec L.J Smith.
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #40 14 Novembre 2010 20:07:14

    Lyanne a écrit

    J'ai terminé le 4ème tome hier et je vais poster ma critique demain. C'est le seul que j'ai lu de cette saga et je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé même si j'ai passé un moment de lecture sympathique. Il manquait vraiment quelque chose et j'ai toujours cette impression avec L.J Smith.


    je suis entièrement d'accord!!!  :)