[Thilliez, Franck] Puzzle

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 10 Février 2014 20:16:12

    Ce roman fut mon 2ème lu de l'auteur et j'ai adoré ;-) captivant, plein de suspense, et malgré un rythme assez lent qui d'habitude me rebute un peu, j'ai été complètement embarquée et n'ai pas pu le lâcher avant la fin.
  • bealouna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 11 Février 2014 14:08:58

    Ce livre m'a déçu, j'ai attendu sa sortie avec impatience et au final il ne m'a pas convaincu.
    On va dire que la fin est prévisible depuis le début. J'espère que le prochain sera meilleur.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #33 11 Février 2014 20:03:42

    Evidemment que la fin est prévisible, puisque ce n'est pas l'enjeu du roman ! C'est sa construction qui est importante ! On n'est pas dans une enquête ou un thriller linéaire et de forme classique, on est sur tout autre chose qui a trait aux capacités du cerveau. Bien sûr qu'on connaît le coupable dès le début, c'est fait exprès !! Le but n'est pas de découvrir qui il est, l'intrigue est ailleurs...
  • bealouna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 11 Février 2014 20:11:01

    Et bien je n'ai pas compris le livre...
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 11 Février 2014 20:36:36

    Là où l'auteur est redoutable c'est dans le doute qu'il provoque constamment chez le lecteur qui formule pleins d'hypothèses et qui ne doit pas se fier aux apparences. Ce roman m'a fait penser à un roman young adult où la révélation finale donne une autre vision de la lecture mais je peux même pas donner le titre car alors les lecteurs de puzzle ne pourraient pas le lire et vice versa ce qui serait dommage ;-)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #36 22 Février 2014 12:35:59

    Je viens de lire ce roman et c'est la première fois depuis longtemps que j'ai vraiment eu la frousse au fil des pages ! Pire qu'un film d'horreur ! Cela est étrange d'ailleurs d'avoir une peur pareille avec un simple livre !
    Maintenant que je connais la fin (et que j'ai vu que je ne m'étais pas trompée) il faudra que je relise ce livre pour en comprendre les codes et les astuces.
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #37 22 Février 2014 13:03:10

    Fan incontestable de Thilliez, j'ai aussi lu celui-ci à sa sortie. Comme d'habitude, pas de déception, toujours aussi absorbée par ses histoires et admirative de son travail de documentation pour son écriture (ça apparaît davantage dans d'autres de ses thrillers). Je le recommande chaudement !
  • MayD

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 22 Février 2014 14:46:13

    Je suis en train de le lire et j'adore !! :)
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 02 Mars 2014 13:17:37

    C'est mon dernier achat en date et à vous lire j'ai vraiment envie de le commencer bientôt :p^.
  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 02 Mars 2014 17:46:56

    joyeux-drille a écrit

    Evidemment que la fin est prévisible, puisque ce n'est pas l'enjeu du roman ! C'est sa construction qui est importante ! On n'est pas dans une enquête ou un thriller linéaire et de forme classique, on est sur tout autre chose qui a trait aux capacités du cerveau. Bien sûr qu'on connaît le coupable dès le début, c'est fait exprès !! Le but n'est pas de découvrir qui il est, l'intrigue est ailleurs...


    Certes ... alors disons que moi aussi j'ai mal compris le roman.
    A part s'intéresser aux méandres du cerveau, je ne vois pas où est l'intrique...