Parlons de nos dédicaces !

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #31 26 Novembre 2013 09:06:05

    Je n'ai que 3 dédicaces et elles sont toutes du même auteur : Bernard Werber ! Je ne lis pas beaucoup d'auteurs français, du coup ça complique les choses.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #32 29 Novembre 2013 11:01:43

    Pour moi, les dédicaces sont aussi un moyen de découvrir l'auteur :) Donc ça ne me dérange pas d'acheter d'un auteur que je n'ai jamais lu !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #33 29 Novembre 2013 11:28:36

    lemillefeuilles a écrit

    Pour moi, les dédicaces sont aussi un moyen de découvrir l'auteur :) Donc ça ne me dérange pas d'acheter d'un auteur que je n'ai jamais lu !


    Ben moi dans ce cas, je papote avec l'auteur, je lui prends son bouquin, mais je ne lui fais pas forcément signer. Je le garde pour la prochaine fois, pour discuter de ma lecture ^^
    Mais ça marche qu'avec des auteurs qu'on peut revoir évidemment.
    Ça peut m'arriver de faire signer sur le coup, mais il faut que je sois persuadée d'adhérer au livre. Si je prends "juste" par curiosité a priori je ferai pas signer.
    Il y a d'autres trucs qui entrent en compte. Par ex j'ai acheté le 1er tome de L'Elfe de lune d'Elodie Tirel en salon après avoir super bien papoté avec elle, c'était cool. Mais c'est un 1er tome, d'une série très jeunesse... Je ne suis pas sure de suivre assidûment (ou d'avoir envie de les stocker chez moi). Du coup j'ai fait un deal, je lui ai dit que si j'aimais bien, je l'offrirai sans doute à un enfant de mon entourage et que je reviendrai en faire signer pour lui. Elle a parfaitement compris ma démarche je pense ^^
    Quand j'étais au chômage je venais souvent à ma librairie BD lors des dédicaces de semaine pour "tenir compagnie" à l'auteur dans les moments de creux. J'ai pas forcément tout acheté, discuter était déjà bien enrichissant ^^

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #34 29 Novembre 2013 11:43:10

    C'est vrai, je comprends tout à fait ta démarche. Mais bon, comme je sélectionne plutôt bien, je suis rarement déçue. Après, j'évite d'acheter des premiers tomes.

    Récemment, j'ai fait dédicacer deux livres de Davy Mourier. Je n'ai jamais lu ces BDs, mais j'adore ce qu'il fait autrement (Golden Show, etc.) Je le trouve très drôle ! Malheureusement, je ne pouvais vraiment pas y être, ce jour-là. Par contre, mon petit-ami -qui y a été pour moi- était bien content de discuter avec. Hier, il m'a encore rendu service, me faire dédicacer le dernier Pierre Lemaitre (le prix Goncourt de cette année). Par contre, si je peux rencontrer l'auteur (ou l'illustrateur), j'aime autant ^^ Je vais aller à la dédicace de Benjamin Lacombe le 6 décembre à Rennes, et j'espère pouvoir échanger un peu avec lui, j'admire énormément son travail, je suis même béate d'admiration devant ce qu'il fait ! (Bon, si je le demande en mariage, il va me prendre pour une folle, on va éviter...)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #35 29 Novembre 2013 11:51:13

    Pour ma part, j'ai... (farfouille dans sa mémoire) 5 dédicaces au total ! Mais je me suis prise au jeu et j'espère augmenter ce nombre rapidement !

    - une dédicace de Jean d'Aillon sur Le Duc d'Otrante et les Compagnons du Soleil : je l'ai rencontré à Bormes-les-Mimosas il y a quelques années et j'ai pu discuter de Napoléon Bonaparte avec lui, très gentil !
    - trois dédicaces de Shiitake, une artiste japonaise que j'adore ! Elle est d'une gentillesse extrême ! :pink: J'ai eu les trois à Japan Expo.
    - une dédicace très récemment de Franck Thilliez, sur Puzzle. Un auteur très sympa avec qui j'ai pu discuter un peu et dont j'adore les romans.

    Dernière modification par Pops (14 Décembre 2013 19:49:57)

  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 30 Novembre 2013 18:27:42

    J'ai rencontré 2 auteurs : Amélie Nothomb et Gilles Legardinier ! Je n'ai eu de livre dédicacé que du second car la file pour Amélie Nothomb était bien de 2h facile !! Je n'ai pas eu la patience surtout que j'avançais de 2 centimètres tout les quarts d heure ... :/   . La rencontre avec monsieur legardinier a par contre été mémorable pour moi , j'ai adoré son humour et je garde précieusement mon livre dédicacé .

    Dernière modification par yumenonai (30 Novembre 2013 18:29:22)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #37 30 Novembre 2013 18:30:27

    Nouvelle dédicace toute fraîche d'aujourd'hui!

    Celle de Dreamy, sur le Nathalie Cookbook qu'elle a illustré...

    https://www.facebook.com/media/set/?set … uploaded=1

    C'est trop beau, Dreamy est juste super sympa et j'ai passé un moment génial avec elle! En plus, la dédicace est trop chouette :)
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #38 14 Décembre 2013 14:28:31

    La dédicace à laquelle je tiens le plus est celle d'Amélie Nothomb pour son livre "Le sabotage amoureux". Non seulement elle était encore peu connue à l'époque mais en plus, vu le peu d'amateurs, j'ai pu discuter avec elle pendant presqu'un quart d'heure. Un merveilleux souvenir.

    Et puis il y a les dédicaces de mes auteurs préférés dont je suis fière (oui c'est superficiel mais j'assume) : Philip Kerr, Nadine Monfils, Barbara Abel, Claude Izner... ou en jeunesse : JC Mourlevat, JP Blondel, Yaël Hassan, Malika Ferdjoukh, Brigitte Smajda...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #39 14 Décembre 2013 21:24:55

    J'ai assisté à la dédicace de Benjamin Lacombe à Rennes, il faudrait que je poste les photos !
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #40 14 Décembre 2013 22:19:25

    J'en ai une de Laurent Ruquier, une d'Amélie Notomb & un dessin de Marco Failla qui a illustré le premier tome de la BD Hero Corp. Faut que je poste les photos.