Stefan Zweig

 
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #31 11 Janvier 2012 11:32:41

    Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur Vingt-Quatre heures de la vie d'une femme et j'en garde un très bon souvenir !
  • Flugali

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 11 Mai 2012 20:07:43

    J'avais beaucoup aimé Le joueur d'échecs et je me suis plongée dans la Confusion des sentiments, je dois être la seule dans ce cas mais j'ai été un peu déçue...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je m'attendais plus à une genre d'"histoire d'amour" un peu torturée, tout ça, qui se mette en place alors que non, il y a eu assez peu d'action finalement, à part la toute fin mais j'ai quand même trouvé ça un peu maigre, c'est ce qui m'a un peu laissé sur ma faim ^^ rahh il faut jamais partir avec une idée de départ avant de lire un livre, on finit déçue ! Mais bon c'est le charme du livre, ce côté très descriptif des sentiments des personnages, sans "grand chose" qui se passe, finalement ^^



    Et tant pis, ça ne me dissuadera pas de lire plus de livres de cet auteur, ma curiosité est intacte :)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 24 Mai 2012 22:44:06

    Mon préféré n'est pas du tout La Confusion des sentiments si ça peut te rassurer Flugali !! C'est même celui que j'ai le moins aimé pour le moment, je l'ai trouvé moins fort que les autres. Mais je ne peux que te conseiller 24heures de la vie d'une femme, ou Lettre d'une inconnue, par exemple, qui sont mes préférés... J'ai beaucoup aimé Amok aussi. J'espère que la suite de ta découverte de Zweig t'emballera plus ! :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #34 25 Mai 2012 11:58:53

    Les biographies de Stefan Zweig sont trés bien aussi!! j'ai bien aimé celle de Marie Antoinette et celle de Marie Stuart!!!
    D'ailleurs Le Monde d'hier est toujours dans ma PAL!!!  :P
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 25 Mai 2012 12:11:08

    J'ai acquis, il y a deux mois, un recueil de romans et nouvelles de Stefan Zweig. Je l'avais découvert avec Le joueur d'échec(en allemand) et j'ai lu deux de ses nouvelles Printemps au Prater suivi de La Scarlatine avant d'acheter ce recueil.

    Du recueil (15 nouvelles et romans en tout), j'ai déjà lu trois nouvelles et je dois dire que je ne me lasse pas de son écriture. C'est tout simplement magnifique.
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #36 25 Mai 2012 12:40:07

    Laetitiabruxelles a écrit

    J'ai acquis, il y a deux mois, un recueil de romans et nouvelles de Stefan Zweig. Je l'avais découvert avec Le joueur d'échec(en allemand) et j'ai lu deux de ses nouvelles Printemps au Prater suivi de La Scarlatine avant d'acheter ce recueil.

    Du recueil (15 nouvelles et romans en tout), j'ai déjà lu trois nouvelles et je dois dire que je ne me lasse pas de son écriture. C'est tout simplement magnifique.


    Je ne connais pas ces nouvelles!!! elles vont vite aller dans ma wish list!! :P

    Dernière modification par Vashta Nerada (27 Mai 2012 12:53:24)

  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 25 Mai 2012 12:49:52

    Vashta Nerada a écrit

    Laetitiabruxelles a écrit

    J'ai acquis, il y a deux mois, un recueil de romans et nouvelles de Stefan Zweig. Je l'avais découvert avec Le joueur d'échec(en allemand) et j'ai lu deux de ses nouvelles Printemps au Prater suivi de La Scarlatine avant d'acheter ce recueil.

    Du recueil (15 nouvelles et romans en tout), j'ai déjà lu trois nouvelles et je dois dire que je ne me lasse pas de son écriture. C'est tout simplement magnifique.


    Je ne connais pas ces nouvelles!!! elle vont vite aller dans ma wish list!! :P


    Je les avait trouvées par pur hasard lors d'une recherche de livre pour un swap sur le thème du Printemps.

    "Printemps au Prater" m'a simplement donné envie d'aller à Vienne! Zweig a le don de m'envoûter.

    Dernière modification par Laetitiabruxelles (25 Mai 2012 12:50:03)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #38 27 Mai 2012 10:52:42

    Vashta Nerada a écrit

    Les biographies de Stefan Zweig sont trés bien aussi!! j'ai bien aimé celle de Marie Antoinette et celle de Marie Stuart!!!
    D'ailleurs Le Monde d'hier est toujours dans ma PAL!!!  :P


    Complètement d'accord !! J'ai lu récemment la biographie de Marie Stuart, un merveilleux moment de lecture... <3

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #39 27 Mai 2012 12:55:30

    Aventurine a écrit

    Vashta Nerada a écrit

    Les biographies de Stefan Zweig sont trés bien aussi!! j'ai bien aimé celle de Marie Antoinette et celle de Marie Stuart!!!
    D'ailleurs Le Monde d'hier est toujours dans ma PAL!!!  :P


    Complètement d'accord !! J'ai lu récemment la biographie de Marie Stuart, un merveilleux moment de lecture... <3


    ;)
    Son écriture est merveilleuse, en tout cas je n'arrive pas à décrocher!!! :-) la traduction est bien faite!! Je devrais essayer de lire un de ses livres en allemand!!

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #40 27 Mai 2012 14:12:51

    Ne parlant pas un mot d'allemand je ne m'y risquerai pas, mais tu pourras nous raconter si jamais tu tentes ! ;)