[YA] [Chapman, Elsie] Dualed - Saga

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 12 Novembre 2014 18:19:28

    Ah ça la fin est très bien. Elle ne m'a pas déçue, bien au contraire !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais elle est tellement ouverte qu'elle laisse penser à un troisième tome prévu... d'où ma question ^_^ Après c'est vrai qu'on s'imagine ce qu'on veut du coup. J'aurais quand même aimé voir l'extérieur, ou au moins en savoir un peu plus dessus.
    Edit : Ou même ils peuvent ne pas sortir... juste être guéris de leur stérilité et du coup leurs enfants n'auront pas d'Alt à tuer...

    Dernière modification par Lady K (12 Novembre 2014 18:24:37)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 12 Novembre 2014 19:12:15

    Oui aussi. Mais j'ai de suite imaginé

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'ils se tireraient un jour.


    L'auteur n'a pas prévu d'écrire un troisième tome mais, qui sait, ça viendra peut-être un jour.
  • Lushad

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 15 Novembre 2015 10:44:55

    J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai découvert les dystopies avec The Hunger Games et depuis, j'en ai lu beaucoup d'autres. Toutefois, je commençais à être lassée car au final, elles finissent pas toutes se ressembler... Dans Dualed, c'est tout le contraire. L'idée d'une société dans laquelle il faut nécessairement prouver son utilité pour vivre m'a plu. West ne cherche absolument pas à détruire ce système et, très honnêtement, tant mieux. Non pas parce qu'il est juste, mais parce que West est à l'antipode de Katniss ou Tris : elle utilise ce terrible système à son avantage. Ça change totalement de tout ce qu'on a pu voir jusque là, en ce qui concerne les dystopies !

    Par ailleurs, le fait qu'il y ait peu de personnages, ou en tout cas, qu'ils prennent peu de place, est reposant. Dans The Hunger Games, il y a une multiplication des personnages qui me donnait parfois la sensation de ne servir à rien pour l'histoire. Dans Dualed, on vit pleinement toute la solitude et la tristesse que peut ressentir West. Et je trouve qu'il est beaucoup plus crédible que des personnes ayant été élevées et ayant subit de la propagande TOUTE LEUR VIE dans le but de tuer, eh bien, finissent par effectivement tuer, plutôt que d'un seul coup, ils aient une prise de conscience qui fassent que "Oula, c'est terrible, le monde doit être changé !". Et même si une rébellion voit le jour, il y a toujours du monde pour ne pas être d'accord avec un changement de société... Et ça, on ne le voit quasiment jamais dans les romans dystopiques. Les personnages sont, d'après moi, criants de véracité et se rapprochent plus de ce qui se passerait en réalité (si je me fie à ce que je sais de la seconde guerre mondiale et de la Résistance...).

    Le récit est haletant, et si l'histoire est simple, elle a le mérite de retenir l'attention. J'ai aimé aussi le fait que le "pourquoi du comment" on en est arrivé à cette société ne soit pas abordé : je pense sincèrement que dans le cas où ça se produirait, les gens ne s'amuseraient pas à retracer l'Histoire alors que leur vie est en jeu. Je pense que le deuxième tome risque de rejoindre des sentiers déjà battus, mais le premier est pour moi, une belle réussite. Je le conseille vivement ! :)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 16 Novembre 2015 20:05:07

    Oh je viens de tomber sur ce topic par hasard! Je n'avais jamais entendue parler de ce livre, mais il me tente bien maintenant! Ah! Livraddict... là où la WL augmente à chaque visite! :P
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 22 Janvier 2016 21:13:34

    J'adore les dystopies! et ils sont enfin dans ma bibliotheque :) je vais essayer de ne pas les manger trop vite :)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 25 Janvier 2016 16:51:49

    C'est intriguant, je n'avais jamais entendu parler de cette dystopie, mais je l'ajouter à ma WL à l'instant!
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 20 Février 2016 10:39:24

    C'est un très bon diptyque =) !!!
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 21 Février 2016 22:45:45

    Si c'est un Lumen je prends direct
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 21 Février 2016 23:15:16

    Coup de coeur !!