[Suivi lecture] Lavinia III.

 
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 29 Mai 2014 07:20:04

    Je n'ai encore jamais rien lu d'Anthony Trollope et ce titre a l'air bien intéressant ! Tu nous en diras des nouvelles, Lavinia ! Bonne lecture !
  • Vivi Potter

    Mange-mots

    Hors ligne

    #32 29 Mai 2014 07:54:21

    Bonjour Lavinia ^^ bonne lecture avec Trollope ! mais bon vu ta cadence de lecture tu l'as peut-être déjà fini :D
    Gros bisous
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #33 29 Mai 2014 11:12:26

    Je passe te faire un coucou.

    A mon tour de te souhaiter une bonne lecture. Trollope, le nom me dit quelque chose mais je ne sais pas où j'en ai déjà entendu parler...
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #34 29 Mai 2014 14:09:35

    MVivi, j'avoue que je dors peu ces jours-ci et que je lis même en cuisinant :D

    C'Era, Trollope est un auteur anglais du 19eme. On le connaît "peu" ici mais ces romans sont vraiment des classiques dans la littérature anglaise.

    Et pour ceux qui aime l'époque et ce genre de littérature je vous le conseille largement! J'ai lu 150 pages et son écriture est incroyablement légère! Beaucoup moins lourde que celle de sa mère, par exemple. (Frances Trollope) L'histoire est typique de l'époque avec une jeune femme pauvre qui refuse d'épouser son cousin qui est fermier et complètement fou d'elle pour épouser son autre cousin qui se fiche totalement d'elle et qui va lui rendre la vie impossible. J'ai hâte de m'y remettre pour voir comment ça va tourner :)

    Dernière modification par Lavinia (29 Mai 2014 14:10:22)

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #35 29 Mai 2014 15:07:50

    Ces histoires de cousins qui se veulent et se veulent pas, c'est....spécial :S . Je pense que ça va finir en meurtre, tout ça XD
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 29 Mai 2014 15:19:09

    Ouais, ça risque bien, Tagada ! =D
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #37 29 Mai 2014 15:21:05

    Bah après, on sait pas, j'aid eveloppé une aptitude à détecter des évenements malheureux, à force de lire/regarder GoT XD
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #38 29 Mai 2014 15:30:19

    Moi c'est pareil ! Ma PAL est pleine de drames horribles et d'histoires de vies brisées ! =D
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #39 29 Mai 2014 15:35:45

    J'espère pour toi que ça te dépayse XD
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #40 29 Mai 2014 16:29:23

    Vous n'avez pas bientot fini de vous plomber le moral ?
    Tag, ça s'rait bien que tu prédises des événements heureux, parfois ;)

    J'ai fini Noces macabres, je passe à la suite après chroniquage ^^

    Bonne lecture Lavi ;)
    (Au fait, pour le top secret, tu en sauras plus le 2 juin ^^ )