Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #31 29 Octobre 2014 08:28:01

    Coucou,

    Ma meilleure amie sait que je tiens un blog. Je l'ai tout de suite mise au courant car c'est son blog à elle qui m'avait donné envie de faire le mien. Mon mari aussi le sait et d'ailleurs, il m'aide un peu quand j'ai des soucis de codage (il est développeur informatique) mais il ne le lit pas. Parfois, je l'incite à lire une chronique mais ça ne l'emballe pas.
    Ma famille était au courant quand j'ai fait mon premier blog mais j'avais fini par le laisser tomber par manque de temps et j'ai oublié de les prévenir que j'en avais ouvert un autre. Ils étaient assez enthousiaste et intéressés avec le premier donc j'ai encore envie de partager ça avec eux.
    A mon boulot, personne ne le sait car je travaille dans le monde de l'édition et j'ai peur que mes collègues soient très critiques sur mes lectures ou alors qu'on me demande de faire des critiques élogieuses de nos propres livres. Après, quand je parle bouquin, j'ai tendance à le dire assez vite alors il ne faut pas que ça m'échappe... ^^
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #32 29 Octobre 2014 08:30:41

    Hey !
    Moi tout le monde est au courant, pour mon blog ! J'aime bien avoir l'avis de mes proches, autant que celui des inconnus !
    En plus depuis j'ai créer une page facebook alors plus de secret possible ^^'

    Dernière modification par La blonde framboise (29 Octobre 2014 08:31:02)

  • Docka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 29 Octobre 2014 08:35:50

    Personnellement, aucun membre de ma famille ne le sait, à part mon frère qui ne sait pas tenir sa langue. Mais, c'est vrai que j'aimerais que ça reste mon petit secret aussi longtemps que possible, et si je n'y arrive pas, tant pis, mais c'est vrai que ce serait sympa ^^
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 29 Octobre 2014 08:52:36

    Il n'y a que mon chéri et mes amies qui s'intéressent à la même chose que moi qui sont au courant. Je sais que mes parents sont assez anti-internet, alors un blog ils flipperaient carrément ahah
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 29 Octobre 2014 10:24:32

    Personnellement je sais qu'ils n'iront pas le lire, donc ça ne me pose aucun problème de leur en parler.
    Après plus d'un an, moi aussi j'ai très très peu de visites et je le regrette bien souvent. Mais comme je ne suis ni très ponctuelle, ni très bavarde sur les autres blogs où même ici, j'estime que j'en suis responsable.
    Ne te décourages pas cependant, comme le dit le proverbe "Rome ne s'est pas fait en un seul jour". Et je vais de ce pas aller visiter ton blog. ;)
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 29 Octobre 2014 10:35:34

    Ma famille proche est au courant, ainsi que ma meilleure amie, mon compagnon et une collègue de bureau qui est super passionnée de lecture.
    A côté de ça, je n'ai pas fait de "pub" dans mon entourage. Vu que je passe beaucoup de temps à lire et que c'est mon principe hobby, c'est normal d'en parler quand l'occasion se présente mais c'est tout.

    L'important est de faire quelque chose qui te plait. Si tu n'as pas envie d'en parler autour de toi, ne le fais pas. Concernant les visites, celles-ci augmenteront au fur et à mesure. C'est aussi à force d’interactions avec d'autres blogueurs ou lecteurs que tu te feras un petit lectorat fidèle. Je crois qu'il ne faut pas faire un blog pour attirer du monde. Fais-le pour toi et pour le plaisir de partager ;)
  • Invité

    Invité

    #37 29 Octobre 2014 11:20:36

    Merci à tous et à toutes pour vos nombreuses réponses !!

    On voit bien que tout le monde fonctionne différemment, c'est intéressant de voir chacun de vos points de vue !! Pour l'instant, je pense que je vais rester "dans le secret" et puis si un jour le moment est venu de le dire, je le ferais, ah oui mon mari est évidemment au courant mais lui ne va pas sur les blogs et ne lis pas , ça ne l'intéresse absolument pas pourtant lui il écrit des romans ;-) donc il ne compte pas ^^

    Bref merci à tous pour vos témoignages, et merci aussi à celles et ceux qui en ont profité pour visiter mon blog et/ou commenter mes articles, c'est très sympa ! J'irais d'ailleurs faire un tour sur vos blogs (pour ceux dont je vois le lien en signature^^)
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #38 30 Octobre 2014 21:47:39

    Je viens participer à cette discussion, c'est intéressant de voir comment chacun "vit" son blog.

    Mes proches sont très peu à être au courant, ma soeur le sait mais elle trouve ça trop compliqué comme sujet (elle même a un blog culinaire ce qui est beaucoup plus dans son domaine), mes parents le savent, je crois que ma mère passe de temps en temps mais mon père n'y est allé qu'une fois (après il m'a répété pendant un quart d'heure qu'il avait lu le dernier livre dont j'avais parlé, il était tout fier, au moins ça montre son intérêt). Après je ne voulais pas le partager avec la famille élargie car je n'ai pas envie que certaines personnes le sachent (des cousin(e)s un peu fermés d'esprit qui ne comprendraient pas) donc je préfère limiter mon "audience" pour ne pas me prendre la tête avec ça.

    Sinon, hors de la famille, je ne sais pas très bien qui est au courant, j'en ai peut être parlé avec quelques personnes, mon copain ne le sait pas (c'est peut être la seule chose sur moi qu'il ne sait pas...) mais comme quelqu'un a déjà dit je ne sais pas trop comment aborder le sujet, je voudrais bien avoir son avis de temps en temps pourtant.
  • Titania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 30 Octobre 2014 21:56:27

    Je me suis posée la même question, je sais que y a des gens que je connais qui viendrait le lire si je leur disais que j'avais un blog.

    Mais d'un autre côté, je trouve que ce que j'écris est un peu "personnel" (paradoxe d'internet) et du coup ni ma famille, ni mes amies proches ne le savent.

    Je l'ai juste confiée à une amie d'internet que je connais depuis quelques temps et avec qui on partage beaucoup de passion commune.
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #40 03 Novembre 2014 13:54:02

    Coucou !
    Personnellement il n'y a que mon chéri qui est au courant que j'ai un blog mais ça ne l'intéresse pas plus que ça car lui-même ne lit pas beaucoup voire pas du tout. Sinon je n'en parle à personne car, comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est un peu mon jardin secret. Et puis personne n'a la même passion que moi dans mon entourage donc je pense qu'ils ne comprendraient pas vraiment pourquoi je ressens l'envie de tenir un blog.
    Et enfin, j'ai été un peu "traumatisée" au collège à me faire traiter d'intellos ou de fille bizarre quand je disais que j'aimais lire. Du coup, je ne suis déjà pas très encline à parler de ma passion des livres à des gens que je ne connais pas très bien alors parler de mon blog ce n'est même pas envisageable ;)