Boîtes à livres

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #31 24 Mars 2015 08:25:30

    Je confirme, il y en a bien à Marseille :

    - Zarafa et Marcel : une girafe métallique géante et son girafon, en haut de la Canebière (j'y prends et dépose très souvent des livres. On tombe parfois sur des pépites)

    - Un rhinocéros bicorne sur l'île de Frioul.

    - Télès, une sirène au théâtre Silvain (un théâtre de plein air, sur la Corniche)

    - Jean Pierre le gabian, sur la façade de la Casa Consolat


    Le site de l'asso' qui les as installées : clic
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #32 24 Mars 2015 09:45:12

    Darkness Turns Me On a écrit

    Walpurgis a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit


    Elles sont où celles en ville ? Je les ai jamais vues.


    Place Saint-Marc et une autre dans un petit square dans le quartier de la bibliothèque des Capucins.

    Celle des Jardins de l'Hôtel de ville a été brûlée l'année dernière :-(


    Celle de la Place St-Marc je la trouve pas, ça fait plusieurs fois que j'y vais & que je cherche...

    Sinon, maintenant il y en a une à la gare ! Sur le parvis juste devant l'entrée principale à la sortie de la bouche de métro extérieure, juste à côté du plan.


    Une en plus sur l'avenue Pasteur, pas loin du petit coin jeux pour enfants.

    Place Saint Marc, la dernière fois que je l'ai vu elle était sur la droite quand on arrive de l'Âtre Saint Maclou.

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 07 Août 2015 18:32:16

    Bonjour à tous,

    Vous l'avez demandé, le voici (^-^)

    Ayant beaucoup de difficultés à les retrouver sur le net, je me suis dit qu'il manquait un site pour les répertorier ; c'est chose faite avec : Un livre dans votre vi(e)...lle

    Vous êtes les bienvenus si vous recherchez une boîte, en avez découvert une et souhaitez la partager ou simplement par curiosité (^-^)
    Le site se remplit petit à petit avec les infos que je glâne sur le net mais j'ai grand besoin de vous !

    Le site possède également sa page facebook qui devrait être de plus en plus active : page facebook

    En espérant vous y croiser nombreux ! Merci beaucoup
    Mina
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 12 Août 2015 09:18:55

    Je vais retracer vos informations afin d'ajouter des boîtes sur le liste et, si vous habitez dans le Gers, je veux bien vos informations sur le projet "Livres comme l'air" car des lieux sont indiqués mais ils datent de 2012 alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :[/url]
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #35 12 Août 2015 09:36:11

    Super initiative Wilhelmina d'avoir ouvert ce post !
    A Dijon, Il y a une boite à livres depuis quelques mois dans la cour de la MJC Montchapet, accessible à tout le monde aux heures d'ouverture de la MJC.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 12 Août 2015 13:30:04

    Brigt a écrit

    Super initiative Wilhelmina d'avoir ouvert ce post !
    A Dijon, Il y a une boite à livres depuis quelques mois dans la cour de la MJC Montchapet, accessible à tout le monde aux heures d'ouverture de la MJC.


    Merci Brigt. J'ajoute l'info, si dès fois tu as une photo, je suis preneuse (^-^)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #37 12 Août 2015 14:37:33

    wilhelmina a écrit

    Je vais retracer vos informations afin d'ajouter des boîtes sur le liste et, si vous habitez dans le Gers, je veux bien vos informations sur le projet "Livres comme l'air" car des lieux sont indiqués mais ils datent de 2012 alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :[/url]


    Bonjour Wilhelmina, j'ai retiré ton lien. Nous t'avons autorisée exceptionnellement à parler de ton site sur ce topic car il s'avère utile. Cependant, la règle reste la même : pas de publicité sur Livraddict, et encore moins dans cette section. Merci donc de ne pas partager à chacun de tes posts des liens vers ton site. Si des personnes veulent t'aider à mettre à jour ton listing, ils le feront d'eux-mêmes =)

    Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #38 12 Août 2015 14:49:14

    Une belle idée, J'adore ces boites, je les utilise très souvent et ce sont des mines d'or.
    Deux près de Rambouillet (78) :
      - le Perray en Yvelines (Hotel de ville)et la Queue-lez-Yvelines (dans une cabine téléphonique!)
    dans Le 28(Eure et Loir) : Maintenon (Hotel de Ville) :vainqueur:

    Dernière modification par stellade (12 Août 2015 21:09:51)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 12 Août 2015 20:47:43

    BountyFrei, il ne s'agit pas, ici, de publicité mais d'un projet communautaire qui peut servir à tous. Je n'ai pas monétisé mon site et ne le ferai pas, il est gratuit, c'est dans un but non lucratif et pratique qu'il a été créé, pour être utile à la communauté littéraire voire plus.

    Je suis d'accord les règles sont faites pour êtres suivies, mais quand il s'agit d'étouffer une telle initiative cela a plus attrait à du totalitarisme. Je trouvais déjà dommage qu'on ferme mon post parlant uniquement du sujet, mais là j'avoue être vraiment déçue...
    Les liens doivent être postés dans le post prévu à cet effet, certes, mais mettre mon lien dans un seul post ou sont recensés des milliers de liens lui font perdre tout intéret... Il disparaîtra dans les limbes le temps de changer de page, sans intéresser personne.
    Je ne suis pas sûre de devoir vraiment remercier de m'avoir permis "exceptionnellement" de poster un lien ici...

    Faisant partie de la communauté depuis ses débuts (2009), je ressentais une certaine dégradation de la liberté d'expression sur ce forum. Aujourd'hui je reviens, dans l'espoir de pouvoir poursuivre et étendre le partage autour de la lecture et, une nouvelle fois, Livraddict  me coupe l'herbe sous le pied. Alors que je souhaitais partager avec tous, une communauté logiquement ouverte, et inclure Livraddict dans ce projet, vous m'indiquez que vous n'avez pas jugé "le lien vers mon site" en rapport avec le sujet ? Ces quelques censures me semblent dommage et dommageables à la communauté.
    Doit on ici comprendre qu'il s'agisse d'une peur infondée que les gens puissent aller autre part que sur Livraddict car la communauté littéraire commence et s'arrète ici ?

    Pour le coup, si le projet vous semble interessant, le lien ne doit pas finir planqué dans un post du forum, mais mis en avant sur la page d'accueil de Livraddict pour que le maximum de personne participe !
    Sinon il ne nous restera ici que le plaisir de lire (et encore), mais vraiment plus le plaisir de partager. Et j'invite la communauté à s'exprimer, de manière toujours courtoise, comme je l'ai fait ici, afin de donner un avis sur le sujet, et si le projet vous parait assez ambitieux, de partager au maximum pour que toutes les boites à Livre soient accessibles sur le net.
  • Joolye Livre-metamorphose

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #40 13 Août 2015 11:50:37

    Je sais que vous cherchez des boites à livres déjà existante, mais pour ceux qui habitent en immeuble ou en résidence,  vous pouvez en créer vous même, en général ça marche très bien et cela permet de créer une ambiance sympa entre voisins (pour oublier le bruit qu'ils font et nous faisons ^^) ! :danse: