[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

 
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 10 Février 2011 19:07:01

    Oh oui Wal fonce c'est juste un pur délice
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #32 10 Février 2011 19:27:42

    Révérence Sateenkaari a écrit

    Oh oui Wal fonce c'est juste un pur délice


    +1

  • Wal

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 10 Février 2011 21:10:50

    à vous fréquenter ma wish-list va prendre des allures éléphantesque ! =D
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #34 10 Février 2011 21:19:38

    Wal a écrit

    à vous fréquenter ma wish-list va prendre des allures éléphantesque ! =D


    C'est tout le "drame" de ce site. En un an ma PAL est passée de 3 à 80. Quant à ma Wish', elle frole les 300 titres...

  • Readviewed

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 04 Mars 2011 21:07:18

    J'ai lu il y a quelques jours un super avis sur un blog dont je ne me rappelle plus le nom (mais que je ne manquerai pas de vous donner dès que je le retrouverai!).

    Grossomodo, et je partage entièrement cet avis, cette personne louait le façon d'Oscar Wilde de détourner l'attention du lecteur du véritable non pas héros mais personnage principal de l'histoire, Lord Henry, qui est un peu le fil rouge du roman, sur Dorian Gray.
    Lord Henry est un personnage que j'ai détesté un peu plus au fil des pages, mais malgré tout il laisse ce sentiment détestable à son égard est exquis.

    Etranges ces paradoxes!
  • Lolita

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 28 Avril 2011 14:39:17

    Oscar Wilde est un très grand écrivain, et son livre Le portrait de Dorian Gray un pur délice. Je l'ai lu l'année dernière en seconde, et il m'a véritablement frapper. Un très bon souvenir de ce livre, et je suis certaine de pouvoir le relire tout en ayant le même plaisir qu'avant.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2011 15:53:53

    Je vais être à contre-courant : moi je n'ai pas aimé. J'ai oscillé entre intérêt et ennui, à lire en diagonale certains passages pour aller plus vite.
    Ceci dit, je pense qu'il faut connaître la vie de l'auteur et s'y intéresser réellement pour pouvoir saisir tout le parallèle : beaucoup d'Oscar Wilde transparaît dans ce roman.

    Un avis plus complet http://nourrituresentoutgenre.blogspot. … wilde.html :-)
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 29 Avril 2011 13:56:38

    J'ai adoré ! Et effectivement, Lord Henry est un personnage fascinant ! Je l'ai adoré : c'est à cause de lui que tout arrive. Sa relation avec Dorian est très complexe, ambigue. Bref, un roman excellent :)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #39 09 Mai 2011 03:54:02

    Je l'ai fini il y a une semaine et j'y repense encore.

    J'ai tout simplement adoré. Le style est juste tellement génial. Quelle plume!
    Et quelle palette de personnages. Lord Henry tenant la palme pour moi, j'adore son ton caustique. On peut le critiquer, mais lui semble avoir atteint le bonheur.

    Un génie ce Wilde.
  • nanajoa

    Amant des romans

    Hors ligne

    #40 17 Mai 2011 17:10:36

    Si je devais me débarasser de mes livres, je pense que je ne garderais que celui-là. Le portrait de Dorian Gray est le seul livre que j ai relu :) Je ne m en lasse pas. D ailleurs vous me donnez envie de le relire avec toutes vos louanges.