[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Saga

 
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 20 Avril 2016 15:26:01

    Il faut vraiment que je me mette à cette saga ! J'ai les deux premiers tomes dans ma pal depuis une éternité !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #32 22 Avril 2016 21:27:29

    Sego Ow a écrit

    Comme beaucoup d'entre vous, cette trilogie a été mon premier contact avec Chattam (par hasard à la biblio de mon village). J'avoue que depuis c'est une très belle histoire d'amour :D Je pense que je conseillerai vraiment toute sa bibliographie...
    Pour "changer" un peu de la dimension Thriller, vous pouvez lire par lui "Que ta volonté soit faite", c'est assez intéressant de voir ce qu'il peut faire quand il change de registre. Et la fin est... troublante ;)
    Idem pour la saga Autre-Monde ! Au début je me suis dit "mouais, un truc "fantastique", avec des ados... bof bof...". Après avoir emrpunté le 1er tome à la biblio et lu la moitié, je suis allée m'acheter toute la suite que j'ai pu trouver à la Fnac :p

    Je trouve que c'est un auteur hyper addictif. J'achète ses bouquins le jour de la sortie (en mode groupie, oui oui, tout à fait) et je les dévore comme pas possible. J'ai toujours pensé que toutes ses histoires feraient de très bons films (de par la manière dont il rédige surtout) maiiiiis ça n'est pas d'actualité. Il me semble qu'il avait précisé y avoir pensé, mais sans donner suite par peur du résultat (et on en connaît un paquet, des adaptations de livres au ciné décevantes, je ne peux que le comprendre !)


    JE suis d'accord avec toi et lui. SEs livres sont super complets et riches. Ca m'embeterait de voir un film qui ne respecte pas la touche de Chattam. Cette touche qui fait qu'on a des frissons dès les premières lignes

  • Invité

    Invité

    #33 23 Avril 2016 12:38:41

    Aveline a écrit

    JE suis d'accord avec toi et lui. SEs livres sont super complets et riches. Ca m'embeterait de voir un film qui ne respecte pas la touche de Chattam. Cette touche qui fait qu'on a des frissons dès les premières lignes


    Voilà, il ne vaut mieux pas courir d'être ultra déçu(e), ça serait dommage de gâcher autant de talent ;)
    Je pense que le fait qu'on voit bien ça en film vient de son écriture. Elle est hyper visuelle et déjà "cinématographique" je trouve, on arrive vraiment à tout se représenter...

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #34 24 Avril 2016 19:31:52

    Oh oui, et peut-etre aussi qu'une adaptation, démystiferait le truc dans le sens où Josh Brolin , par exemple, dans ma tete, je le vois d'une certaine manière et je serais déçue de le voir avec d'autres traits que ceux sous lesquels je me le représente
  • Invité

    Invité

    #35 24 Avril 2016 19:52:41

    Aveline a écrit

    Oh oui, et peut-etre aussi qu'une adaptation, démystiferait le truc dans le sens où Josh Brolin , par exemple, dans ma tete, je le vois d'une certaine manière et je serais déçue de le voir avec d'autres traits que ceux sous lesquels je me le représente


    Exactement !!

  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 25 Avril 2016 14:22:56

    J'attends qu'ils sortent en ebook pour les lire, en espérant qu'ils sortent un jour :S
    J'ai lus tous ses autres thrillers sauf ceux là.
  • djoumax1304

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 07 Mai 2016 22:14:43

    Chatham est le maître des thrillers ! J'ai adoré tous ses livres ! Il arrive à nous plonger dans une ambiance glauque grâce à ses descriptions des lieux et des scènes de crime.
    Et cette trilogie est tout simplement horrible, dans le bon sens du terme !
    Je ne suis pas très BD mais je pense que je lirai celles tirées de cette trilogie
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #38 10 Mai 2016 20:04:37

    Bigre, ça me ferait peur de lire celle avec les araignées. Déjà que je me suis fait peur allant googler les espèces qu'il mentionne dans le livre
  • Autantenemporteleslivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 11 Mai 2016 09:38:20

    J'ai adoré cette série, je la recommande à tout les amateurs de thrillers!!!
  • Didou_did

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 12 Mai 2016 10:41:29

    Julie86 a écrit

    Didou_did a écrit

    A ceux qui connaissent l'auteur,

    Il dit dans Post Scriptum :

    " Je sais que beaucoup d'entre vous auraient voulu savoir ce qu'est devenu le mari d'Annabel... Vous l'apprendrez un jour... "

    Finalement il en reparle dans un bouquin ?

    Vous remerciant.


    Dans La promesse des ténèbres . Encore meilleur que la trilogie ;)


    Encore une fois merci !

    Je suis en pleine lecture de ce livre et effectivement, un pur régal pour le moment !! :)