[Zimmer Bradley, Marion] Le Cycle d'Avalon - Saga

 
  • Lilith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 18 Janvier 2010 14:37:25

    J'étais sûre que je connaissais son nom, c'est parce que j'avais ADORE La trahison des dieux ! Je lirai peut-être celui-là, vu que j'avais beaucoup aimé !
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 06 Février 2010 18:05:09

    j'ai lu les deux premiers bouquins aussi et j'ai beaucoup aimé. par contre, je me demande vraiment de quoi va parler le troisième livre. quant au téléfilm, il était chouette mais j'ai trouvé dommage qu'ils collent aux livres pendant la première moitié pour s'en détourner à la deuxième moitié et finir sur leur propre adaptation. et finalement, la musique, ben y a rien à redire. elle est vraiment très belle et correspond au sujet.
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 06 Février 2010 19:15:43

    J'ai lu les 3 amazones et la princesse de la nuit. Bien aimé le premier moins apprécié le second. Je le trouvais assez fadasse, trop commun. J'avais emprunté la colline du dernier adieu mais impossible de rentrer dans l'histoire.

    J'ai commencé à prendre les dames du lac mais je me suis faite avoir j'ai pris ceux  qui ont été rédigés par diana Paxton d'après ses notes et pas les trois principaux j'attends de les trouver en grand format en librairie d'occaz du coup grrr
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 06 Février 2010 20:14:44

    dommage poet24, les dames du lac et les brumes d'avalon valent franchement le coup bien que j'ai du mal de croire à une relation à trois entre Arthur, Guenièvre et Lancelot.
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #35 06 Février 2010 21:07:22

    oh je m'inquiète pas je sais bien que je les lirais un jour ou l'autre je finis toujours par trouver à force de chercher
    pis c'est pas les lectures qui manquent entre temps lool
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #36 07 Février 2010 10:43:28

    Ah ! Voilà de la pensée positive !
  • nathouc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 12 Février 2010 16:12:43

    J'ai beaucoup aimé cette série! mince je n'ai pas vu le téléfilm il me faut remédier à cela!
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 12 Février 2010 19:46:31

    Nathouc, je te le conseille. Moi je l'ai trouvé par hasard sur amazon, il y est peut-être encore.
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 12 Février 2010 19:47:46

    j'ai la série elle est pas mal pis y a Michael Vartan dedans je l'aime bien loool. Ca me donne vraiment envie de lire les livres
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 19 Mars 2010 13:08:12

    Je n'ai lu, pour l'instant, que le premier tome. Je vous met tout de même mon avis et je rajouterais les autres tomes au fil des mes lectures !

    J'ai souvent entendu beaucoup de biens de Marion Zimmer Bradley et de ses livres. Par ailleurs, je posséde un certains nombres de ses ouvrages dans ma bibliothèque mais Les Dames du Lac est le premier que je lis.
    Je connaissais déjà l'histoire car il s'agit tou simplement d'une réécritur du célèbre mythe du Roi Arthur. Nous retrouvons donc des personnages tels que Lancelot du Lac, Morgane la Fée, Viviane ou la Dame du Lac, ... Cependant, ce qui, à mon avis, fait que cette histoire est une des plus connues est le fait que les principaux auteurs et narrateurs de l'histoire sont des femmes. En effet, nous suivons surtout les points de vue de femmes et notamment ceux de Morgane, Viviane, Guenièvre et Ygerne. Elles sont toutes attachantes même si elles possèdent une part d'ombre qui les poussent parfois à agir pour leurs intérets.
    Le style de Marion Zimmer Bradley est très fluide et très agréable à lire. Cependant, il y a quelques longueurs dans le livre, ce qu'il fait qu'on peut s'ennuyer un peu et notamment sur la fin.