[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

 
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #31 10 Avril 2010 11:45:56

    N'oubliez pas que pour ceux qui voudraient le lire mais hésitent, il y a une lecture commune d'organisée ;)

    Dernière modification par Azariel87 (10 Avril 2010 11:46:05)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #32 10 Avril 2010 13:21:33

    Mon avis est en place ici.

    je vous souhaite une excellente lecture pour la LC ;)
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #33 13 Avril 2010 18:35:14

    J'ai une petite question faut il absolument lire Morsure et Capture pour lire Magie de Pacotille??
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #34 13 Avril 2010 18:47:26

    Nope ce sont deux histoires indépendantes
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 13 Avril 2010 20:56:23

    Cool car les deux premiers tomes me tentent moins que le troisième
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 30 Avril 2010 15:45:25

    Celles qui ont aimé Morsure et Capture, qui ont craqué pour Clayton et/ou Jeremy et qui jalousent secrètement Elena d'être entourée de si beaux males, il faut absolument que vous lisiez Men of the Otherworld !! :D

    <image>Kelley Armstrong a développé une floppée de personnages pour sa série Femmes de l'Autremonde, beaucoup de femmes puisqu'elles sont les héroïnes mais également pas mal de personnages masculins. Deux d'entre eux, Clayton et Jeremy, font l'objet d'une anthologie sortie l'an dernier (en VO uniquement, croisons les doigts pour que Milady nous sorte une belle VF!!) et qui nous permet d'en apprendre plus sur eux.

    Ce tome contient 4 récits :
    * Infusion qui raconte la naissance de Jeremy (en 1946, c'est qu'il est pas tout jeune!!),
    * Savage et Ascension qui racontent la vie de Clayton à partir du moment où il se fait mordre jusqu'à la période avant laquelle il rencontre Elena (donc elle n'apparaît pas),
    * Kitsunegari de nouveau consacré (et raconté par) Jeremy et qui se passe cette fois-ci en 2007.

    Ce livre nous plonge directement au cœur de la meute, on retrouve la même ambiance que dans Morsure avec des histoires de pouvoir, de loups solitaires etc. La partie consacrée à Clayton est particulièrement drôle, notamment lorsqu'il est encore enfant et qu'il voit le monde avec ses yeux de loup. On comprend aussi beaucoup mieux d'où il tient son sale caractère.

    La dernière nouvelle qui est consacrée à Jeremy est assez sympa. Par contre, chronologiquement parlant, elle se passe après le tome 9 des Femmes de l'Autremonde et comme je n'ai lu que les 4 premiers tomes, ça m'a légèrement spoilé. Cela dit, pas au point de me gacher la lecture des tomes 5 à 9 !! =D

    Ma seule déception en fermant ce livre c'est qu'il ne raconte pas la rencontre d'Elena et Clayton. Déception vite oubliée puisque c'est l'objet de Beginnings, une nouvelle parue dans Tales of the Otherworld, nouvelle anthologie sortie il y a quelques jours ! J'ai hâte de la lire !! ^___^
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #37 30 Avril 2010 19:34:29

    Oh ça m'intéresse grandement :D
    Même si j'attendrai sûrement la sortie VF :S
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #38 30 Avril 2010 19:35:11

    Moi aussi :D
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 30 Avril 2010 21:48:38

    @Heclea & Azariel, il ne faut pas hésiter ! Pour ce qui est de la VO, elle est assez accessible donc si vous n'avez pas la patience d'attendre un hypothétique VF, pas d'inquiétude :)
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #40 01 Mai 2010 00:29:17

    Moi aussi ça m'intéresse mais j'attendrais la VF.