[Suivi lecture] Pepparshoes

 
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 11 Juin 2015 07:22:05

    Bonjouuur !

    J'ai terminée Tombée du ciel de Cecelia Ahrn, qui est vraimetn sympa. On n'arrête pas de me dire que ce n'est de loin pas son meilleur, mais vu que je n'ai que lu PS I love you, je ne peux pas me prononcer. En tous cas, les deux n'ont pas grand chose à voir, c'est plutôt l'opposé en fait. Je n'ai pas pleuré en tous cas ^^

    Du coup, je viens de commencer La cachette du diable de Carlos Acosta aux éditions Kero, je l'ai recu lors de la masse critique Babelio et il est bien intéressant dans sa narration pour l'instant.
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 11 Juin 2015 14:36:13

    J'avais adoré If You Could See Me Now de Cecelia Ahern !
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #33 11 Juin 2015 17:19:02

    Ça a l'air d'être une romance plus classique que les autres, non ?
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 11 Juin 2015 18:39:21

    Euh je ne sais pas, vu que je n'ai pas lu les autres :lol: Mais oui c'est plutôt une romance, avec un petit côté magique puisque l'un des personnages est un ami imaginaire :)
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 12 Juin 2015 12:40:18

    Ah sympa ! Elle a de l'imagination cette auteure ^^
  • Ambrarya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 12 Juin 2015 18:30:20

    Bonne lecture à toi ;)
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 14 Juin 2015 10:47:13

    Merci beaucoup ! J'arrive au bout de La cachette du diable :)
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #38 14 Juin 2015 14:31:55

    Il est sortie cette semaine chez un "petit" éditeur, les éditions Kero, et je l'ai eu dans le cadre de la masse critique Babelio. En plus l'auteur n'est pas du tout connu je crois, en tous cas, j'en n'avais jamais entendu parler. Mais franchement c'est pas mal ! :) C'est une chronique familiale à Cuba, et ça se passe entre 1820 et 1995 en fait. Des arrières grands parents au petit fils :)
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 15 Juin 2015 12:44:50

    Bonjouur !

    J'ai terminé La cachette du Diable hier, et je l'ai adoré. J'ai été vraiment suprise par sa fin en fait. Mais ce qui m'a surtout plus, c'est la précision avec laquelle l'auteur parle des personnages, ils sont tellement détaillés qu'ils pourraient être réels, et je me suis attachée à eux. Ce matin, pendant mes 3h de bouchons, je me suis retrouvée à penser à eux ^^ Très psychologique comme roman en tous cas.

    Ma nouvelle lecture n'est autre que Shining de Stephen King. Je l'ai déjà lu étant ado, mais vu que j'ai acheté Dr Sleep il y a peu, je me suis dis que j'allais le relire avant la suite, logique ^^ Mais pour le coup, je le lis en allemand !

    Sinon, il y a une masse critique sur Babelio pour lire Une fille parfaite, en ce moment. J'ai tenté ma chance :) Et j'organise un concours sur mon blog pour remporter un tome de Black Butler au choix.
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 23 Juin 2015 11:31:15

    Bonjour !

    Je viens faire un petit récap. Je suis toujours encore entrain de lire Shining, mais j'avance doucement parce que je lis aussi Fullmetal Alchemist. Et hier j'ai lu Le pied de Fumiko, précédé de La complainte de la sirène de Junichirô Tanizaki.  J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je pense que si j'ai l'occasion, je vais en lire d'autres de lui. J'ai préféré La complainte de la sirène, qui fait un peu l'effet d'un conte, alors que Le pied de Fumiko est sous forme épistolaire, et très descriptif.

    Actuellement je suis donc toujours encore entrain de lire Shining, et je lis également La joueuse de go de Shan Sa, pour un challenge.