[Suivi de lecture] Can_diice

 
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #31 15 Mai 2016 12:27:28

    Bonne lecture avec Thilliez ! j'adore cet auteur !
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 15 Mai 2016 21:06:01

    J'arrive à la fin du roman et je n'ai toujours pas d'idée du dénouement de l'histoire ! L'auteur nous donne tout un tas de pistes, c'est perturbant mais j'aime beaucoup !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #33 15 Mai 2016 21:07:47

    Eleanor & Park ne me tentait pas tellement, et du coup encore moins avec ton avis.

    Par contre, j'aime beaucoup Thilliez. Ses livres sont toujours très prenants :)

    Bonne lecture.
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 16 Mai 2016 20:31:17

    J'ai terminé Puzzle hier soir. Bilan : je suis bluffée par la facilité avec laquelle l'auteur parvient à brouiller les pistes ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! En quelques pages seulement, l'auteur parvient à remettre en ordre tous les éléments qu'il a amenés dans son roman. Le pire, c'est qu'en lisant la fin, tout parait évident, et pourtant, je n'y ai pas pensé du tout durant ma lecture ! Je relirai du Thilliez, ça c'est sûr !

    D'ailleurs quels romans de Thilliez me conseillez vous en priorité ?

    Je vais commencer ce soir After tome 1
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #35 16 Mai 2016 20:41:02

    De Thilliez, je trouve toute la série avec Sharko / Hennebelle pas mal mais c'est peut-être mieux (mais pas indispensable) de les lire dans l'ordre, pour voir l'évolution des personnages. Donc Train d'enfer pour ange rouge (avec Sharko) ou La Chambre des morts (avec Hennebelle) peut-être?
    Sinon, dans les one-shots, Fractures est bien aussi.

    Bonne lecture avec After et bonne semaine :)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 17 Mai 2016 09:57:15

    Merci pour ces conseils et bonne semaine à toi aussi !
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 30 Mai 2016 08:07:19

    J'ai terminé ce week-end After T1

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, car j'avais l'impression que la relation entre les deux personnages tournait en rond. C'était toujours le même schéma qui était répété : Tessa craque pour Hardin, Hardin se montre attentionné, puis Hardin la laisse tombe, et on recommence ! Néanmoins, vers le milieu du roman, je me suis attachée à ces deux personnages que j'ai au final beaucoup apprécié. J'avais très envie de connaître la suite de leur histoire. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, qui m'a vraiment surprise et surtout m'a donné très envie de lire le second tome !



    J'ai commencé dans la foulée Enjoy Marie, de Marie Lopez. J'en suis déjà à la moitié. Ce n'est pas de la grande littérature, je lis plutôt ce livre par curiosité !
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 31 Mai 2016 20:56:32

    J'ai terminé hier soir Enjoy Marie. Je l'ai lu très rapidement ! Même si ce n'est pas de la grande littérature, j'ai trouvé que Marie Lopez maniait plutôt bien les mots. Du coup, ma lecture a été très fluide et j'ai apprécié ma lecture.

    J'ai ensuite commencé Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon. Pas du tout mon genre de lecture habituel, mais j'en entends tellement parler que j'ai voulu essayer, d'autant plus que la LC du mois concerne cet ouvrage !
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #39 31 Mai 2016 21:14:47

    Can_diice a écrit

    J'ai terminé ce week-end After T1

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, car j'avais l'impression que la relation entre les deux personnages tournait en rond. C'était toujours le même schéma qui était répété : Tessa craque pour Hardin, Hardin se montre attentionné, puis Hardin la laisse tombe, et on recommence ! Néanmoins, vers le milieu du roman, je me suis attachée à ces deux personnages que j'ai au final beaucoup apprécié. J'avais très envie de connaître la suite de leur histoire. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, qui m'a vraiment surprise et surtout m'a donné très envie de lire le second tome !



    J'ai commencé dans la foulée Enjoy Marie, de Marie Lopez. J'en suis déjà à la moitié. Ce n'est pas de la grande littérature, je lis plutôt ce livre par curiosité !


    After est très addictif. J'ai terminé le 4

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 04 Août 2016 10:58:27

    Coucou par ici ! J'ai eu une petite panne de lecture ces derniers temps... Mais je viens tout de même de finir Chroniques du monde émergé T1 que j'ai adoré ! Je n'ai pas l'habitude de lire ce gente littéraire mais j'ai vraiment apprécié découvrir cet univers et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

    Je vais commencer The book of Ivy !