[Bradbury Ray] Fahrenheit 451

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #31 07 Janvier 2016 19:16:39

    J'ai profité des vacances de Noël pour enfin le sortir de ma PAL. J'ai plutôt bien aimé sans que ce soit un coup de coeur. En fait, je suis un peu restée sur ma faim en refermant ce livre. La fin m'a laissé un peu perplexe j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus développée ou que le l'histoire aille un peu plus loin pour savoir ce qu'allait devenir les personnages.
  • blogsaturne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 01 Février 2016 16:54:50

    Excellent livre au style puissant et à l'histoire terrible et prenante.
    C'est un livre qui reste dans la tête et les tripes.

    Je conseille également le film de Truffaut qui est très bien, très Hitchockien dans certaines séquences, à voir également.

    Dernière modification par blogsaturne (01 Février 2016 16:55:18)

  • mm03

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 06 Mars 2016 14:15:17

    C'est un livre génial, j'ai d’ailleurs trouvé les personnages très bien travaillé. Pour ceux qui parle de lenteur je ne suis pas vraiment d'accord en 213 pages (dans mon édition) il se passe plein de chose. Certes les description son longue mais elles sont belles et poétique. Je suis pas fan de dystopie mais j'ai adoré.
  • Analire

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #34 06 Mars 2016 14:34:09

    Je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir !
    En voici d'ailleurs mon très court avis : http://addictbooks.skyrock.com/31185081 … 10-09.html
  • mm03

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 06 Mars 2016 14:44:26

    En tout cas je suis plutôt d'accord sur ton avis et le côté effrayant.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #36 07 Mars 2016 15:34:50

    DBC-Anaïs a écrit

    Je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir !
    En voici d'ailleurs mon très court avis : http://addictbooks.skyrock.com/31185081 … 10-09.html


    Tu n'as pas le droit  de faire ta pub sur les topics de livres

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #37 01 Avril 2016 12:33:57

    Classique de l’anticipation, premier contact avec cet auteur à la plume poétique pour un auteur de la SF. Ce livre nous renvoie incontestablement vers une comparaison de notre société. J’ai particulièrement aimé la fin, qui permet d’entrevoir un avenir optimiste cela change des autres classiques. Je pense que ce livre mérite d’être lu.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #38 01 Avril 2016 17:25:33

    Très beau roman dont la fin ne donne pour une fois pas envie de se jeter sous un train : y a de l'espoir ! En même temps, réflexion intéressante sur les livres et la connaissance, j'ai énormément aimé ce livre que j'ai lu plusieurs fois.
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #39 01 Avril 2016 20:17:20

    Vous me donnez tellement envie de le lire! Je l'ai en ebook depuis un petit moment maintenant. J'espère le lire bientôt. Même mon chéri m'a dit qu'il était exceptionnel!
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 01 Avril 2016 22:16:22

    Yep je le recommande, notamment le film :)