[Pacat, S.C] Prince Captif - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 05 Juillet 2015 11:19:44

    Aveline a écrit

    Parole de Lea a écrit

    J'ai bien aimé le tome 1 même s'il manquait un peu de dynamisme ! Je ne sais pas du coup si je lirai le second tome ... Mais la suite m'intrigue forcément ;)


    tu nous diras s'il est dans la meme veine que le 1.
    Comme je n'ai pas adhéré au 1, si le 2 est pareil, je ne le lirai pas


    J'ai détesté le tome 1 mais le tome 2 n'est pas du tout dans la même "veine" comme tu l'as dis dans ton commentaire. Dans le deuxième tome, j'ai adoré l'action, les révélations et les rebondissements. L'histoire est beaucoup plus rythmé et les personnages sont top !

  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 06 Juillet 2015 00:30:29

    J'ai une question concernant ce roman, est ce un genre de Kushiel? Très politique ou psychologique et qui donne envie de le lire en travers ou y a t il vraiment de quoi donner envie?
    Dans les précédents post il y en a pour tous ´les goûts je dirais LOL mais je n'arrive pas à savoir si j'ai envie de le tenter ou non.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #33 06 Juillet 2015 07:56:24

    Aelynah a écrit

    J'ai une question concernant ce roman, est ce un genre de Kushiel? Très politique ou psychologique et qui donne envie de le lire en travers ou y a t il vraiment de quoi donner envie?
    Dans les précédents post il y en a pour tous ´les goûts je dirais LOL mais je n'arrive pas à savoir si j'ai envie de le tenter ou non.


    c'est tout de même moins dense que Kushiel, certes il y a des intrigues politiques mais moins de personnages. Le premier tome se concentre sur la vie à la cour et des intrigues, le deuxième se passe en extérieur avec des aventures (et toujours des intrigues)
    ;)

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #34 18 Juillet 2015 09:00:02

    Je craignais un peu ce livre qui compte autant d'avis positifs que de négatifs! Au final, j'ai un avis plutôt mitigé sur le premier tome... Le début est très redondant, l'ambiance est extrêmement malsaine, et c'est affreusement long (il ne se passe vraiment pas grand chose...) Pourtant quelque chose m'a poussée à le finir et je ne regrette pas: la fin est beaucoup mieux, davantage centrée sur les intrigues politiques et la psychologie des personnages. Je poursuivrai donc cette trilogie =)
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 17 Août 2015 22:56:55

    J'ai tout simplement adoré cette saga et j'attends le tome 3 avec impatience !!
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #36 18 Août 2015 11:49:52

    Pour information, le tome 3 est prévu sortir en VO le 2 février 2016 ! ;)
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 20 Août 2015 18:40:10

    J'espère qu'il ne faudra pas longtemps pour l'avoir en VF. J'ai hâte !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #38 25 Août 2015 18:43:29

    Comme vous j'ai hâte que le tome 3 sorte. Je n'ai lu que le 1, j'hésite à lire maintenant le second, sachant qu'il faudra attendre le 3 par la suite ^^ (je suis compliquée mdr)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #39 26 Août 2015 14:06:21

    Emyline a écrit

    Comme vous j'ai hâte que le tome 3 sorte. Je n'ai lu que le 1, j'hésite à lire maintenant le second, sachant qu'il faudra attendre le 3 par la suite ^^ (je suis compliquée mdr)


    non tu n'es pas compliquée, ça m'arrive aussi dans les trilogies, surtout que c'est souvent que le tome 2 se finit sur un cliffhanger et que c'est super long d'attendre le tome suivant =D

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #40 26 Août 2015 15:24:48

    cassie56 a écrit

    non tu n'es pas compliquée, ça m'arrive aussi dans les trilogies, surtout que c'est souvent que le tome 2 se finit sur un cliffhanger et que c'est super long d'attendre le tome suivant =D


    J'avoue ^^ Et je sens que cette série sera dans cette veine là, avec un cliffhanger intenable. Ce serait bien le genre de la série je trouve.