[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 17 Septembre 2015 20:18:36

    Cher Ericb62 (quel joli prénom), en réalité je n'ai jamais d'idée précise au démarrage du roman: le nombre de personnages m'est  inconnu, je n'ai que les idées de base. Ensuite, je laisse les éléments venir à moi les personnages évoluer comme je les imagine... C'est ainsi que les rebondissements me tombent parfois du ciel, que les personnages secondaires deviennes importants, au fur et à mesure qu'ils développent leur propre caractère. Par exemple, je n'imaginais pas que je développerai une tendresse particulière pour Audrey.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #32 17 Septembre 2015 20:20:22

    Bonjour Eric, merci d'être présent.
  • Polargeist90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 17 Septembre 2015 20:21:21

    Bonsoir Monsieur Descamps  , le personnage de Laure me rappelle le personnage d'Alice Dehaene du roman Fractures de Thilliez, vous en êtes-vous inspiré ou pas du tout ?  :grat: :grat:

    Merci
  • Kalea

    Banni

    Hors ligne

    #34 17 Septembre 2015 20:21:37

    Bonsoir,
    Merci pour le roman :)

    J'ai adoré et été bluffée...
    J'avoue que le réalisme et la proximité géographique de l'intrigue a quelque chose de dérangeant.

    Chapeau pour le boulot et la contrainte que représente le respect de cette trame temporaire.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #35 17 Septembre 2015 20:22:03

    A nouveau : merci d'attendre que notre invité ait répondu à toutes les questions avant d'en poser de nouvelles !  Pour cela, utiliser la fonction "prévisualisation" avant de poster votre message pour voir si d'autres questions ne se sont pas intercalées entre temps. On a le temps, je suis sûre qu'elles auront toutes des réponses, chacune à son tour... et la discussion sera plus claire  :)
  • chtite-mome

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 17 Septembre 2015 20:22:59

    Bonsoir,
    Désolée pour le retard mais la grippe à raison de moi ;-)
    J'avoue que votre roman me laisse perplexe.
    J'ai appréciée mais j'avoue restée sur ma faim sur le mobile. Il n'est pas assez développé à mou goût.
    Comment une idée pareil peut germer, cela je me le demande toujours.
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 17 Septembre 2015 20:23:26

    Helena: mon monde professionnel est celui de l'informatique et des services associés, je n'ai donc aucune difficulté dans les passages techniques liés À l'informatique... Le personnage de Milos et le personnel de Vincent sont de pures fabrications sans qu'il soit nécessaire de me documenter.

    Bien entendu ce qui concerne le déroulement des manifestations en janvier 2013 a fait l'objet de recherches... Dieu merci Internet est là pour nous aider...

    En ce qui concerne les aspects médicaux, c'est la femme de mon cœur qui a été ma conseillère technique... À nouveau le but n'est pas de raconter une histoire vraie, juste une histoire plausible... Mais les ingrédients sont réels: oui le streptocoque mangeur de chair est redoutable, oui il  peut se passer des choses étranges dans le ventre des futures mamans, le tout est de bien cuisiner ces ingrédients...

    Pour les aspects policiers, j'ai eu l'honneur de travailler avec l'aide d'un  des membres de livraddict (paco).

    Dernière modification par climber_eric (20 Septembre 2015 13:48:56)

  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #38 17 Septembre 2015 20:23:35

    Tout d'abord bonsoir, et désolée d'être en retard :-)
    Une de mes questions principales portait sur l'existence ou non du logiciel de reconnaissance faciale, mais je vois qu'elle a déjà été posée, comme quoi je ne suis pas la seule à m'être interrogée ^^. J'avoue avoir pensé qu'il existait vraiment, surtout à cause de votre "explication" des événements de Londres. C'était bien vu de le relier à des faits réels en tout cas!
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 17 Septembre 2015 20:28:03

    Bibliovégévore:

    Lorsque j'ai écrit mon premier roman : Alvéoles, j'ai décidé de ne pas placer celui-ci dans une trame temporelle précise. C'est un récit plus long que Innocenti, qui fait intervenir plus personnages, mais pour celui-ci j'ai souhaité aller plus à l'essentiel. L'ancrage à des dates précises ne servait avant tout à offrir un quatrième de couverture percutant.

    Ceci dit, dans un marché du livre en perpétuel mouvement, situe mon roman entre 2013 et 2015 laisse néanmoins quelques mois pour vendre l'ouvrage :-) :-) :-)
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 17 Septembre 2015 20:30:16

    Mellypam:

    Je  confirme que mise à part le point de départ c'est une fatalité du point d'arrivée, au démarrage de l'écriture d'un roman, je suis dans l'improvisation a plus totale... C'est probablement pour cela que les crée sur base de chapitres courts, comme un scénario...