[suivi lecture] Tempera

 
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 20 Octobre 2015 13:26:59

    Et bien, ce livre n'est donc pas pour moi de toute évidence!
    Je n'aime pas vraiment les livres qui font "peur" psychologiquement parlant ^^

    Que vas-tu lire maintenant?? =)
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 24 Octobre 2015 23:39:18

    Bonsoir Melyink,

    J'avoue qu'il était frustrant même pour moi qui suis habituée a ce genre de délire psychologique !
    En ce moment, je lis un nouveau roman, La méthode Schopenhauer by Irvin D. Yalom, un  mélange de psychologie et de philosophie, cette lecture va m'apporter beaucoup de sagesse, j'en suis sure !

    J'en dirais plus sur cette lecture la prochaine fois, promis !

    Bisou
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 31 Octobre 2015 19:54:02

    Bonsoir la famille du livre,

    Hier j'ai fini la lecture du roman, La méthode Schopenhauer by Irvin D. Yalom, je trouve que c'est un très bon roman, laborieux du à sa profondeur, riche d'enseignement tant philosophiques que psychologiques. Un bon moment à passer si vous aimez apprendre plus sur la vie et la philosophie de Schopenhauer, mais aussi sur le sens de la vie, la mort et bien d'autres sujets existentiels !

    Aujourd’hui, je commence une nouvelle lecture, qui m’étonne vraiment, je suis déjà a 30% de ma lecture sachant que je l'ai commencé cette après midi, ça se lit vite et c'est drôlement étonnant, je n'en dirais pas plus pour le moment, mais je reviendrais pour en parler quand je le finirais, il s'agit bien évidemment de Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué by  Howard Buten !

    A bientôt !
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 02 Novembre 2015 17:26:09

    Bonjour,

    Étonnement, je n'ai pas vraiment aimé cette lecture, bien que séduite par l'imagination débordante de l'auteur et le style d'écriture, mais il y'a tout de même quelque chose qui cloche, j'avais juste envie d'en finir le plus tôt possible, je ne me suis pas retrouvée dans le monde du petit Gil, c'est bien dommage !

    Je réfléchirais a ma prochaine lecture !