[Suivi Lecture]Clioze

 
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #31 17 Novembre 2015 18:36:01

    Je suis en train de lire Northanger Abbey, je pensais ne pas aimer, trouver le style assez lourd mais en fait, on s'y habitue et c'est un régal !!!
    Avez-vous déjà lu des Jane Austen ?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #32 17 Novembre 2015 18:50:46

    Contente de voir que tu apprécies ta lecture! Comme je te le disais, j'ai lu Northanger Abbey, mais aussi Orgueil et préjugés, Mansfield park ainsi que Persuasion. Et je lis actuellement Raison et sentiments.
    Bonne lecture!
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 19 Novembre 2015 17:20:41

    J'ai fini Northanger Abbey, moi qui pensait que je n'allais pas aimer ce genre de livres, je me suis laissée embarquer comme une fleur.
    J'ai hâte de vous livrer ma chronique. Le style est vraiment particulier de Jane Austen. Et j'ai apprécié sa biographie à la fin du livre, je ne connaissais pas bien.

    J'ai donc commencé Pictural, livre que j'ai reçu grâce au partenariat avec Livraddict et j'adore, le style change de ce que je lis d'habitude, la façon de faire les chapitres, les dialogues, les pensées d'Astrid sont vraiment très intéressants et j'ai hâte de lire la suite car une fois commencée, on a du mal à s'arrêter....

    Dernière modification par Clioze (19 Novembre 2015 17:20:53)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #34 19 Novembre 2015 18:44:20

    Northanger Abbey est un peu à part dans les romans de Jane Austen car beaucoup plus "parodique" et je dirais drôle. Mais sans conteste, le style est là et c'est toujours agréable à lire.

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #35 19 Novembre 2015 19:51:25

    Oui, j'ai été surprise par le côté "drôle" du roman, je ne m'attendais pas à ça de la part de Jane Austen, maintenant, je vais m'attaquer aux autres livres, mais je ne sais pas quoi commencer.... Si quelqu'un a une idée !!!!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #36 19 Novembre 2015 20:44:58

    Sans hésitation Orgueil et Préjugés
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #37 20 Novembre 2015 21:02:32

    Après Northanger Abbey, un tout autre genre, complétement à l'opposé, je dirais presque, j'ai littéralement dévoré Pictural de Mathieu Biasotto, que j'ai pu lire grâce à Livraddict !!! C'est un super livre avec un style très perfectionné et intéressant, qui donne toute sa richesse au livre, une histoire très bien menée, je ne savais pas du tout ce qu'il se passait. Un vrai coup de coeur, l'article arrive très bientôt !!!

    Et je viens de commencer L'île aux papillons de Corine Bomane. J'adore les histoires sur trois générations !!!!
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 21 Novembre 2015 08:06:28

    Je suis d'accord avec My, je te conseille "Orgueil et préjugés" en priorité ! ;)

    "L'île aux papillons" a l'air bien.

    Bonne lecture à toi et bonne journée !
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #39 21 Novembre 2015 10:10:36

    Merci à toutes les deux,
    Je vais donc emprunter Orgueil et Préjugés à la bibliothèque alors :)

    L'île aux papillons se lit très bien, j'ai déjà lu plus de 120 pages, l'histoire est prenante, cette chasse aux secrets de famille est vraiment bien menée.
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #40 21 Novembre 2015 22:51:02

    Bonsoir, je continue L'île aux papillons

    Mais j'ai une petite question, je cherche des noms d'auteurs africains ou asiatiques pour compléter mon petit challenge 5 continents, pourriez-vous m'aider ?