[Suivi lecture] vuhj

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #31 01 Novembre 2015 20:43:12

    Rho j'adore autant Les Hauts de Hurlevent que L'Ecume des jours.

    Bonne lecture :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #32 02 Novembre 2015 17:26:37

    Merci !
    Oui j'aime bien l'Ecume des jours, je trouve ça assez poétique. Il y a par contre beaucoup de métaphores qui m'échappent je pense ... !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #33 02 Novembre 2015 21:41:18

    J'ai avancé d'une petite centaine de page de l'Ecume des jours, il m'en reste une soixantaine. On commence à ressentir fortement la tragédie :( ...
    Je continue les Hauts de Hurlevent et ensuite dodo =)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #34 03 Novembre 2015 21:02:54

    J'ai fini l'Ecume des jours !
    Une magnifique fin ...
    Si ça vous intéresse, j'ai publié une petite chronique ici

    Bonne soirée :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 03 Novembre 2015 22:19:02

    Je suis d'accord avec toi, L'écume des jours est un livre magnifique! L'auteur est un peu loufoque mais j'aime beaucoup son style!
    Pour la petite histoire, c'est grâce à ce livre que je m'appelle Cloé. Adolescente ma mère a lu ce livre et a par la suite, toujours voulu appeler sa fille Chloé, mon père a juste tenu à enlever le "h". :-)

    Tu lis toujours Les Hauts de hurlevent? Qu'en penses-tu?

    Bonne soirée! :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #36 03 Novembre 2015 22:34:30

    c'est sur qu'il a un style bien à lui ! Mais ça change, c'est bien :).

    Jolie histoire ! Mais pourquoi ton père n'a pas voulu garder le H xD ?

    Sinon oui je continue Les Hauts de Hurlevent. J'accroche bien ! J'aime bien l'idée de découvrir les petits secrets de famille, les tensions entre les membres, les non-dits etc ... Je m'attendais à un langage plus difficile à comprendre, plus vieux, mais en fait pas du tout, c'est clair et fluide (mais peut-etre la traduction a un peu modernisé ? Je ne sais pas).
    Par contre j'ai un peu de mal à resituer à chaque fois les personnages dans leur arbre généalogique ! Ça m'a bien éclairé quand j'ai compris qu'il y avait deux Catherine ! Au début je croyais que c'en était qu'une mais avec un nom de jeune fille et un nom d'épouse et donc les générations ne collaient pas ... xD
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #37 04 Novembre 2015 20:35:03

    J'ai commencé Et soudain tout change (livre que je prends pour les transports :p).
    Et sinon, j'ai un peu continuer Les Aventuriers de la mer, mais malheureusement je n'ai pas trop le temps de lire ... :/
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #38 06 Novembre 2015 07:07:12

    Je ne lis que dans le bus ...
    Vivement le Week-End !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #39 06 Novembre 2015 07:36:43

    Je n'arrive pas à lire plusieurs livres en même temps comme toi. Bonne continuation avec tes lectures actuelles ;)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 06 Novembre 2015 08:23:45

    vuhj a écrit

    Jolie histoire ! Mais pourquoi ton père n'a pas voulu garder le H xD ?


    Je sais pas x) je crois que c'est parce qu'il voulait pas que mon prénom soit commun ^^