[Suivi lecture] Barling

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 01 Juin 2016 15:48:00

    Bonjour à tous !

    Comme prévu j'ai terminé ma lecture de Avant toi quelques heures après avoir écrit le message précédent. C'est vraiment une lecture que j'ai apprécié, je ne vais pas refaire un roman dessus je pense avoir tout dit dans mon message plus haut, mais c'est une histoire vraiment touchante, réaliste et avec ce qu'il faut de légèreté pour la rendre agréable.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'auteur ne tombe pas dans le schéma habituel de la relation amoureuse et c'est vraiment un point que j'ai apprécié, ça aurait été trop, trop facile, trop vu et revu... D'ailleurs son choix final m'a plu (je vous jure je ne suis pas une psychopathe :angel:) j'ai aimé la voir aller jusqu'au bout de ses convictions et ne pas tomber dans la facilité. Honnêtement un happy end aurait gâché le récit selon moi. J'ai été touchée par la douleur de Lou mais aussi par les résolutions fortes de Will.


    Bref, c'est un ouvrage que je recommande !

    Après avoir lu de nombreux avis positifs je viens enfin de me lancer dans la lecture de Miséricorde par Jussi Adler-Olsen. Je n'en suis qu'aux premières pages mais je reviendrai donner mon avis par ici :pink:

    Que lisez-vous de votre côté ?
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #32 01 Juin 2016 15:58:11

    J'espère qu'il te plaira, j'aime bien cet auteur, j'en ai plusieurs de la suite dans ma PAL prévu en lecture prochainement
    Bonne lecture :)
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #33 01 Juin 2016 18:49:20

    J'ai Avant toi dans ma PAL, j'ai hâte de la lire ! :atable:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #34 01 Juin 2016 19:40:05

    J'avais bien aimé aussi "Avant toi".

    Bonne lecture avec Jussi Adler-Olsen. J'aime beaucoup cet auteur, depuis justement "Miséricorde" (depuis, je surveille les sorties). J'espère qu'il te plaira tout autant.
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 01 Juin 2016 23:46:34

    Je te remercie pour ton avis sur Avant toi !
    Le livre m'intéressait déjà,et tu m'as encore plus donné envie de le lire :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #36 06 Juin 2016 10:13:34

    Bonjour à tous !

    Je poursuis ma lecture de Miséricorde que j'apprécie beaucoup, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman mais c'était surtout dû à la fatigue qui m'empêchait de lire plus de quelques pages à la fois ^^ maintenant que les rouages de l'intrigue se sont vraiment mis en place j'ai hâte de connaître la suite. J'aime bien le duo que forment Carl et Assad, ils sont encore en train de s'apprivoiser mais on sent une certaine complicité s'installer entre eux et ça promet !
    Je suis très intriguée par les raisons de l'enlèvement de Merete Lynggaard, j'ai une petite idée en tête mais j'essaye de ne pas trop m'avancer, ça paraît trop évident et je pense que l'auteur me surprendra ^^

    @Tegan @EgoC j'espère que mon avis sur Avant toi vous inspirera alors ! :)

    Bonnes lectures à tous !
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #37 10 Juin 2016 10:16:44

    Bonjour à tous !

    J'ai terminé hier soir ma lecture de Miséricorde de Jussi Adler-Olsen et j'ai été surprise de voir que mon intuition avait été la bonne ! J'avais bel et bien deviné qui était à l'origine de l'enlèvement de Merete Lyngaard, pourtant je ne suis habituellement pas très douée pour deviner ce genre de révélation avant la fin du livre :angel: Je ne suis pas déçue d'avoir deviné avant qui était le coupable, je m'étais tellement persuadée d'avoir tort que j'ai quand même été surprise au moment de la révélation ^^ Mais en y réfléchissant bien, l'identité du coupable paraît vraiment logique, la victime n'avait à priori aucun ennemi et seule cette personne avait une raison (tordue) de lui en vouloir. C'est vraiment évident au final, du coup je n'ai pas tant de mérite que ça ^^
    C'est peut être le seul bémol que je trouverais au récit, l'auteur ne nous balade pas entre les suppositions, ils ne nous mène pas en bateau avec des personnages plus suspects les un que les autres, alors ça semble assez simple de deviner qui est à l'origine de l'enlèvement de Merete.
    Mais très franchement ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture !

    Pour enchaîner sur un registre différent je me suis laissée tentée par le tome 1 de Fablehaven : Le sanctuaire secret, je me suis dit qu'un livre jeunesse/fantasy ne pouvait que me faire du bien après un thriller ^^
    J'ai vu qu'il avait de bons avis, vous l'avez lu ?

    Bonne journée à tous ! :)
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 10 Juin 2016 10:30:55

    Bonjour Barling

    Un petit clic de curiosité sur ton Suivi de lecture ... ;)

    Je suis une grande fan de Jussi Adler-Olsen !
    J'ai essayé de me garder sous le coude le plus longtemps possible son dernier ( "Promesse" ) mais n'y tenant plus, je l'ai mis dans ma PàL "Challenge été".
    J'ai hâte de retrouver le Département V dans cette 6ème enquête ... :pouceleve:

    Au plaisir et bonne lecture. :)

  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #39 30 Juin 2016 15:27:22

    Bonjour à tous !

    Après un petit moment loin du forum, me voilà de retour !

    @Fan2polar merci de ton message, je vois que beaucoup de lecteurs sont fans des livres de Jussi Adler-Olsen, ça me montre que j'ai bien fait de commencer sa saga !

    Comme je l'avais dis dans mon dernier message j'ai mis de coté les thrillers pour me laisser tenter par la saga Flablehaven de Brandon Mull. J'ai déjà lu les deux premiers tomes : Le sanctuaire secret et La menace de l'étoile du soir et je suis actuellement en pleine lecture du troisième tome : Le fléau de l'ombre. Pour le moment j'aime beaucoup la saga, je trouve que les livres tiennent leurs promesses, ils sont plutôt orienté "jeunesse" alors il y a pas mal d'action et de mystères. Le fantastique est bien amené, il mêle des éléments que l'on connait avec des touches originales et propres à l'auteur qui sont bien sympas à découvrir. Les personnages sont parfois un peu irritants (surtout Seth, le petit frère qui enchaîne les bêtises) mais heureusement leur comportement s'améliore au fil des tomes et ils deviennent plus attachants !
    Bref une lecture plus légère que je trouve bien sympa pour l'été :)

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 01 Juillet 2016 08:24:32

    Barling a écrit

    Bonjour à tous !

    Après un petit moment loin du forum, me voilà de retour !

    @Fan2polar merci de ton message, je vois que beaucoup de lecteurs sont fans des livres de Jussi Adler-Olsen, ça me montre que j'ai bien fait de commencer sa saga !

    Comme je l'avais dis dans mon dernier message j'ai mis de coté les thrillers pour me laisser tenter par la saga Flablehaven de Brandon Mull. J'ai déjà lu les deux premiers tomes : Le sanctuaire secret et La menace de l'étoile du soir et je suis actuellement en pleine lecture du troisième tome : Le fléau de l'ombre. Pour le moment j'aime beaucoup la saga, je trouve que les livres tiennent leurs promesses, ils sont plutôt orienté "jeunesse" alors il y a pas mal d'action et de mystères. Le fantastique est bien amené, il mêle des éléments que l'on connait avec des touches originales et propres à l'auteur qui sont bien sympas à découvrir. Les personnages sont parfois un peu irritants (surtout Seth, le petit frère qui enchaîne les bêtises) mais heureusement leur comportement s'améliore au fil des tomes et ils deviennent plus attachants !
    Bref une lecture plus légère que je trouve bien sympa pour l'été :)

    Et vous, que lisez-vous ?


    Je ne connais pas la saga quitte tu lis mais elle me donne bien envie entre deux thriller ou policier pourquoi pas.

    Je viens un peu tard commenter ton avis sur Miséricorde mais comme toi j ai assez vite trouvé les coupables mais je pense que l essentiel du roman est le duo. L énigmatique Assad. Le policier désabusé. Quel duo!