Le premier livre que vous avez lu par vous-même ?

 
  • les_histoires_de_marie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 28 Mars 2016 11:33:50

    L' île au Trésor de Robert Louis Stevenson. On faisait les dernières courses avant de rentrer de vacances pour nous préparer à 7 longues heures de route, ma soeur s'est dirigée vers le rayon livres, c'était elle la grande lectrice de la famille à l'époque, je l'ai suivi et je suis tombée sur ce bouquin et là, ni une ni deux, je l'ai mis dans le panier. C'était une version jeunesse si je me souviens bien, un peu édulcorée mais j'ai adoré! Et depuis je l'ai relu plusieurs fois (en version intégrale cette fois), il me rappelle d'excellents souvenirs avec ma soeur de retour de grandes vacances à La Rochelle...c'est ma petite madeleine de Proust.

    <image>
  • Marine dans un livre

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 28 Mars 2016 11:48:23

    Pour moi, je crois que c'était les Gafi =)
    C'était dans le livre pour apprendre à lire quand j'étais en CP, et mes parents m'avaient acheté quelques uns de ces livres, ensuite j'ai dévoré toute la collection :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #33 28 Mars 2016 12:09:04

    Je n'en ai vraiment aucune idée. C'était forcément un livre jeunesse. J'avais beaucoup de collection bleue, de tom tom et nana ... alors bon ça doit être dans ça ! :')
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 31 Mars 2016 17:21:05

    Sûrement plusieurs avant, mais un «vrai roman» c'est Amos Daragon... et je n'ai jamais arrêter ensuite!
  • A.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 01 Avril 2016 20:41:37

    Question vraiment hard, je n'ai pas la mémoire pour ça.. Ceci dit, j'avais des bouquins de la bibliothèque rose et verte, donc surement l'un de ceux la :)
  • Le monde de Pitch

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 01 Avril 2016 20:51:16

    Ouh la je sais même plus.
    ^^
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 01 Avril 2016 20:53:22

    Je dirais Le seigneur des anneaux.
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #38 02 Avril 2016 11:26:51

    Mon premier livre était un ratus & ses amis. Je sais pas si vous avez connu ça en CP
    J'adorais ça quand j'ai appris à lire

    Puis j'ai continuer avec Charlie et la chocolaterie et autres livres du même genre ^^
    <image>
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #39 02 Avril 2016 12:37:51

    Newmoon a écrit

    Mon premier livre était un ratus & ses amis. Je sais pas si vous avez connu ça en CP
    J'adorais ça quand j'ai appris à lire

    Puis j'ai continuer avec Charlie et la chocolaterie et autres livres du même genre ^^
    http://ratus.chapuy.com/images/sport5.jpg


    Ah mais oui ! Pareil, premières vraies lectures seule c'était certainement du ratus.
    J'ai pas trop de souvenirs de mon enfance avant un certain âge mais je me souviens quand même de ratus et mina etc.
    Et Charlie et la Chocolaterie est l'une des lectures les plus marquantes de mon enfance, je l'ai lu plein de fois, et j'avais aussi le grand ascenseur de verre.
    Gros souvenirs aussi de La sorcière de la rue Mouffetard etc...

  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #40 02 Avril 2016 15:54:10

    J'ai commencé aussi avec Ratus, mais le premier qui m'ait marquée c'est Matilda.... :)

    Dernière modification par melymelo (02 Avril 2016 15:54:26)