[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #31 12 Novembre 2010 13:49:38

    Pas de soucis!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #32 12 Novembre 2010 14:46:18

    Avis de Celine_lemon sur Crescendo, Hush Hush 2 :

    <image>



    Fiche du livre 


    Origine: USA

    Parution: 2010

    Auteur: Becca Fitzpatrick

    Titre: Crescendo

    Éditeur: Simon and Schuster (UK)

    Pages: 427


    Présentation de l'éditeur (/!\ petits spoilers)
     

    "Nora Grey's life is still a far from perfect. Surviving attempt on her life wasn't pleasant, but at least she got a guardian angel out of it. But Patch has been acting anything but angelic lately. He's more exclusive than ever ans, even wrose, he'd starded spending time with Nora's arch-ennemy, Marcie Millar.

      Nora would have heavy noticed Scott Parnell, and old family friend who's moved back to town, if Patch hadn't been acting so distant. Even with Scott's totally infuriating attitude Nora finds herself drawn to him - despite her lingering feeling that he's hiding something.

     
    Haunted by images of her murdered father, and questioning wheter her Nephilim bloodline has anything to do with his death, Nora puts herself in increasingly dangerous situations as she searches for answers. But some things are better left buried, because the truth could destroy everything - and everyone - she trusts."

     
    Mon avis
     
    Et hop là, je l'ai fini ! Huit mois d'attente liquidés en quelques heures. Autant vous prévenir à l'avance, cet avis ne sera pas subjectif. Je vais juger le livre selon mes attentes, mon plaisir à avoir rerouvé et suivi les personnages, leur évolution et touts les autres surprises que j'ai eu pendant ma lecture. Pas de spoilers dans cet avis!

    J'ai commencé Crescendo, retrouvé mes personnages préférés que j'ai tellement attendu comme de rentrer dans un bon bain chaud. Crescendo se passe deux mois après la fin de Hush, Hush, c'est l'été à Coldwater et Nora reste en ville pour les vacances. Dans le premier chapitre offert en extrait, Nora se dit que sa vie est parfaite, qu'elle n'a rien besoin de plus que de rester comme ça, avec Patch, à flâner, sortir, s'embrasser. Elle pense flotter sur son nuage de love passion pour toujours....

    Mais les choses ne se passeront pas comme ça. Nora doute des sentiments de Patch à son égard, et les choses empirent quand elle apprend qu'il traîne avec... Marcie Millar.

    Crescendo est définitivement bien plus sombre que Hush, Hush, et comme son nom l'indique, le suspens monte en crescendo. Le début laisse perplexe, pleins d'évènements incensés se produisent, et Nora est perturbée parce qu'elle se rend compte qu'au final elle ne sait rien de Patch. Elle ne sait pas de qui elle est tombée amoureuse. C'est un gros conflit intérieur qui est compréhensible, mais pas spécialement apprécié par le lecteur, surtout quand pour cause, Nora fait preuve d'immaturité. lol

    Une plus riche panoplie de personnages ont un rôle dans Crescendo. Les archanges entrent enfin en scène, dominent les anges déchus et gardiens sur terre comme en Enfer. Ce sont les maîtres du jeux, et l'impact de leurs décisions est très importantes pour le reste de la série.

    Scott Parnell est également une nouveauté, c'est un ami d'enfance de Nora, qui est revenu habiter à Coldwater avec sa mère. Scott a aussi de lourds secrets à porter.
     
    Au risque d'en décevoir certain(e)s, Patch est moins présent dans cette suite, mais malgré sa longue absence, (parfois très pénible à supporter, autant pour Nora que pour le lecteur), on observe une belle évolution pour ce personnage, que malheureusement je ne peux pas vous expliquer au risque de gâcher un point fort du livre. Patch sait définitivement ce qu'il veut, et pour cette fois, plus personne ne se mettra en travers de son chemin.
     
    Au dépends de notre bad boy, Vee a été plus mise en avant, elle est plus souvent là et comble ses moments tristounets ou Nora ne sait plus que faire, l'aide à sa manière, et c'est le meilleur soutient pour notre héroïne. Vee a apporté beaucoup de gaieté au roman, parvenant à me faire rire même quand le suspens était très tendu ! ^^
     
    Pour moi qui suis officiellement la plus grande fan belge de Hush, Hush (ou peut-être même la seule lol), cette suite ne m'a certainement pas déçue, et j'ai été surprise par le nombre incalculable de révélations qui s'enchainent, le suspens qui dure et dure encore longtemps, jusqu'au moment d'apogée, la fin, aussi géniale soit-elle.

    Becca a fait du très bon travail, on peut dire qu'elle a bien bossé ! Même si Nora m'a souvent tapé sur les nerfs au début, par ses choix trop "coups de tête" et impulsifs, je me suis retrouvée paumée avec elle, totalement hors de contrôle de tout, et sans comprendre quoi que ce soit.   

    Dans Crescendo, on répond à quelques questions posées dans Hush, Hush et qui sont néanmoins intéressantes, mais il reste beaucoup de parts d'ombre à l'histoire (par rapport à la vie de Patch et aux anges par exemple). Le fameux cliffhanger de la fin m'a laissée pantoise, bouche bée, et je crois que je n'ai certainement pas encore fini de vous parler de cette saga, définitivement mon plus gros coup de coeur cette année !
     
    - Crescendo sortira en mars en français.

    - Tempest, le troisième et dernier tome sortira le 18 octobre 2011 aux USA. C'est parti !


    L'article ici: http://celine-is-a-lemon.over-blog.com/ … mments.htm

  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #33 12 Novembre 2010 17:08:38

    Si tu es mitigée pour le 1, je ne suis pas certaine que le deux arrange les choses.

    J'ai été un peu déçue. J'ai quand même apprécié ma lecture mais je trouve que Nora est très agaçante dedans. De plus, toute les première partie du livre est assez lente et ensuite d'un coup les choses s'accélèrent sur la fin et il y a plein d'infos à assimiler sans aucun temps mort pour le lecteur. Je suis un peu frustrée aussi parce qu'on termine sur une fin avec beaucoup de suspense ! Mais bon du coup malgré ses défauts au début (Nora !) j'ai quand même hâte de lire le troisième.

    Pour mon avis plus détaillé c'est ici.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #34 12 Novembre 2010 18:50:59

    :modoon:

    ilnyak1pas a fait l'objet de la première suppression de post pour raison qu'uniquement sa chronique était mentionnée.

    j'avais prévenu que je souhaitais qu'on PARTAGE nos lectures sur les topics dédiés aux livres et non pas qu'on PARTAGE NOS CHRONIQUES DE BLOG.
    On vous permet largement de faire la "pub" de vos blogs sans pour autant qu'ils viennent en plus se retrouver dans les topics où on est sensés donner ses impressions.

    Merci de votre compréhension.
  • Jazz13

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #35 12 Novembre 2010 19:28:07

    Je l'ai fini ce matin. Je suis d'accord avec toi, Liliebook, un début assez long à se mettre en place et sur les dernières pages, un enchaînement soudain de pleins de choses. J'ai également été surprise par la ressemblance du début avec une autre série très connue même si Nora est beaucoup moins exaspérante que celle de l'autre série (en tous cas, pour ma part!). Mais malgré ça, j'ai quand même passé un bon moment. Ce ne sera pas le coup de coeur de l'année mais je lirai sûrement la suite à sa sortie!
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 12 Novembre 2010 20:40:24

    Bon tant pis pour moi, mais comme dans les premières pages, certains donnaient leur avis comme çà... bref c'est pas grave.

    Donc bon je suis pas convaincue par ce premier tome, peut-être que le second tome me fera changer d'avis. Mais Nora est trés plate niveau caractère et Patch si il n'était pas là le roman serait moins plaisant, les anges sont peu abordés.Dommage
  • Celine___Lemon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 13 Novembre 2010 09:51:16

    Oups, merci Jess d'avoir remis ma chronique au bon endroit, j'avais créé un nouveau topic avant de me rendre compte que j'avais gaffé!

    Oui, c'est vrai que même si j'adore Hush Hush (enfin Patch plutôt lol), cette saga rencontre plein de points faibles. Et le plus gros selon moi, c'est bien Nora. J'ai eu envie de la tuer pendant les trois quarts du livre. Ses réactions sont complètement incensées, elles n'ont ni queues ni têtes, on se demande sur quoi elle se base pour prendre des décisions aussi stupides ! C'est de la pure science fiction, cette nana.

    Les histoires en raport avec les anges sont expliquées très brièvement et on ne comprend pas toujours tout (Lilie, moi je n'ai rien compris du tout avec l'histoires des anneaux xD), c'est dommage parce que je pense que si c'était mieux expliqué, ça deviendrait passionnant ^^

    Enfin moi j'attends le dernier tome de pied ferme! :D à mon avis ça sera le meilleur ^^
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 04 Décembre 2010 18:16:37

    Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai hâte de m'y mettre :)
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #39 06 Décembre 2010 15:17:03

    Moi j'avais bien aimé Hush Hush, si bien sûr on met de côté les réactions super agaçantes de Nora, des fois, la prendre et la secouer je pense que ça lui aurait fait du bien =D

    J'avais donc précommandé la suite sortie en Octobre dernier et franchement j'ai vraiment apprécié cette suite, Nora est encore un peu agaçante à certains moments, mais elle doit assumer les conséquances de ces actes dans ce deuxième tome et c'est pas plus mal !

    Bref, je donne pas de spoiler, j'aime pas ça quand j'ai pas lu un livre et que je passe par le sujet qui le présente, j'ai énormément de mal à ne pas regarder, donc je vous évite ce dilemne :angel:

    Pareil que les autres personnes qui l'ont lu, je suis restée bouche bée devant le cliffhanger de la fin, je me suis dit que c'était pas possible de me laisser comme ça sur un truc tellement énorme en cours pendant un an avant d'avoir la suite... et ben si ! :pleur:
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #40 12 Décembre 2010 17:05:53

    Personnellement j'ai été déçue. Après avoir lu de très bonnes critiques, je m'attendais à beaucoup mieux...

    L'histoire met, pour moi, beaucoup trop de temps à se mettre en place, et reste plutôt superficielle. La fin est trop rapide à mon gout et je n'ai pas tellement accroché au personnage de Nora ! En revanche, j'aime beaucoup Patch !

    Je lirai la suite, en espérant qu'elle soit un peu meilleure que ce premier tome !